Sur une C2 quitte à le descendre je préfère encore le sortir et être à mon aise, refaire un coup de propre et basta. ca te prend quoi... 30 minutes de plus ?
Question avant achat: moteur refait ou jamais ouvert?
Modérateur : jlmartin94
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2313
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Born to drive
- snpemo
- Vip
- Messages : 8262
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Non quand même un peu plus, il faut tout débrancher, ça fait du taf en plus mais je suis d’accord qu’on fait du meilleur boulot le moteur à terre, perso c’est ce que ferais aussi.Carrerovitch a écrit : ↑25 janv. 2021, 11:00Sur une C2 quitte à le descendre je préfère encore le sortir et être à mon aise, refaire un coup de propre et basta. ca te prend quoi... 30 minutes de plus ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1791
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
c'est sur que ca prends un peu plus de temps avec les cardans, la BV, les raccords elec, la D assistée,... X2 avec remontage
pour l'avoir fait plusieurs fois ce n'est pas difficile moteur en place, après s'il y a d'autres choses a faire c'est different
pour l'avoir fait plusieurs fois ce n'est pas difficile moteur en place, après s'il y a d'autres choses a faire c'est different
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2313
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Je l'ai fait 3-4 fois moteur en place. ça se fait. La douzième bougie quand les caches culbus sont enlevés c'est simple... Faut juste avoir les bons outils.
Si ça fait longtemps que le moulin a pas été déposé ça peut valoir le coup de le tomber pour faire un coup de propre. Surtout si l'isolant moteur est pourri et qu'il se désintègre sur le moteur.
Si ça fait longtemps que le moulin a pas été déposé ça peut valoir le coup de le tomber pour faire un coup de propre. Surtout si l'isolant moteur est pourri et qu'il se désintègre sur le moteur.
Born to drive
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2313
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
c'était histoire de dire.snpemo a écrit : ↑25 janv. 2021, 12:16Non quand même un peu plus, il faut tout débrancher, ça fait du taf en plus mais je suis d’accord qu’on fait du meilleur boulot le moteur à terre, perso c’est ce que ferais aussi.Carrerovitch a écrit : ↑25 janv. 2021, 11:00Sur une C2 quitte à le descendre je préfère encore le sortir et être à mon aise, refaire un coup de propre et basta. ca te prend quoi... 30 minutes de plus ?
Born to drive
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1791
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
pourquoi bougies !?Carrerovitch a écrit : ↑28 janv. 2021, 14:58Je l'ai fait 3-4 fois moteur en place. ça se fait. La douzième bougie quand les caches culbus sont enlevés c'est simple... Faut juste avoir les bons outils.
Si ça fait longtemps que le moulin a pas été déposé ça peut valoir le coup de le tomber pour faire un coup de propre. Surtout si l'isolant moteur est pourri et qu'il se désintègre sur le moteur.
pas besoin de toucher aux bougies ni couvres culbu pour faire joints distributions
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2313
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
On parlait des réglage du jeu au queues de soupapes
Born to drive
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2313
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
- Rom1
- Vip
- Messages : 11690
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Je vais faire les deux. Joints de distri et joints de cache culbuteurs. Ca fuit des deux côtés.
Donc j'en profite pour lui demander de faire le jeux aux soupapes. Les bougies ont seulement 10000, elles resteront en place.
Le moteur ne sera pas totalement sorti mais seulement un peu descendu. Pour lui il y a quand même de la MO a gratter entre les deux opérations.
Tant qu'il y sera je vais lui demander de revidanger la bvm. Elle aurait été faite il y a deux ans au remplacement de l'embrayage, mais je trouve que depuis a froid elle est dure. Mauvaise huile ? Donc je fais refaire.
Donc j'en profite pour lui demander de faire le jeux aux soupapes. Les bougies ont seulement 10000, elles resteront en place.
Le moteur ne sera pas totalement sorti mais seulement un peu descendu. Pour lui il y a quand même de la MO a gratter entre les deux opérations.
Tant qu'il y sera je vais lui demander de revidanger la bvm. Elle aurait été faite il y a deux ans au remplacement de l'embrayage, mais je trouve que depuis a froid elle est dure. Mauvaise huile ? Donc je fais refaire.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- yoann
- Plus de 200 msg
- Messages : 205
- Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
- Localisation : 78
- Prénom : Yo
- Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
- Gender :
Je remets une pièce dans le sujet
d'après vous est-ce utile de demander les compressions pour un moteur? pour connaître l'état de la segmentation et autre ou est-ce totalement inutile?
la manip se fait-elle moteur en place (il me semble que oui) et est-ce simple à réaliser ?
parmi vous certains l'ont deja fait sur vos moteurs?
d'après vous est-ce utile de demander les compressions pour un moteur? pour connaître l'état de la segmentation et autre ou est-ce totalement inutile?
la manip se fait-elle moteur en place (il me semble que oui) et est-ce simple à réaliser ?
parmi vous certains l'ont deja fait sur vos moteurs?
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6527
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
sur un moteur tres sollicité (voiture zayant manifestement fait du circuit pourquoi pas
sinon, dur une voiture loisirs bof.....
le'moteur tourne rond ?
demarre a froid comme a chaud sans pb ?
pas de gros suintements d'huile ??
preuves de vidanges régulières ??
kilométrage qui semble cohérent (usure sieges/moquette comparé au km)
sur un moteur tres tres kilométré aussi ca peut avoir un intérêt .
sinon bof.
un moment on peut pas tout demander au propriétaire...
ya une petite part de risque .
sinon, dur une voiture loisirs bof.....
le'moteur tourne rond ?
demarre a froid comme a chaud sans pb ?
pas de gros suintements d'huile ??
preuves de vidanges régulières ??
kilométrage qui semble cohérent (usure sieges/moquette comparé au km)
sur un moteur tres tres kilométré aussi ca peut avoir un intérêt .
sinon bof.
un moment on peut pas tout demander au propriétaire...
ya une petite part de risque .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- figoulu
- Vip
- Messages : 4853
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
C'est toujours ce qu'il faudrait faire en theorie...yoann a écrit : ↑30 janv. 2021, 12:26Je remets une pièce dans le sujet
d'après vous est-ce utile de demander les compressions pour un moteur? pour connaître l'état de la segmentation et autre ou est-ce totalement inutile?
la manip se fait-elle moteur en place (il me semble que oui) et est-ce simple à réaliser ?
parmi vous certains l'ont deja fait sur vos moteurs?
En pratique je pense que ca prend pas mal de temps (mettre l'auto sur un pont), tester les 6 cylindres, donc etre au moins 2 opérateurs... pas evident, loin de la
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- yoann
- Plus de 200 msg
- Messages : 205
- Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
- Localisation : 78
- Prénom : Yo
- Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
- Gender :
Excuse moi de prendre le plus d'infos possible auprès de connaisseurs. Je suis pas si pessimiste heureusement.pacou a écrit :Yoann, exigeant comme tu l'es, tu ne trouveras jamais, alors tu achètes une caisse neuve
Quand on met 50k€ sur la table je préfère être exigent c'est pas une baguette de pain et j'ai pas 500k qui dorment sur une île si je me foire.
- yoann
- Plus de 200 msg
- Messages : 205
- Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
- Localisation : 78
- Prénom : Yo
- Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
- Gender :
Oui 3 pour le moment:Rom1 a écrit :Tu as raison de poser des questions. Pacou a raison de dire que sur de l'occasion il y a toujours un risque.
En as tu essayé ?
-une très belle C4 mais mon offre avait été surenchie par quelqu'un qui était prêt à mettre plus que le prix de l'annonce
-la grise qui a été vendue plus chere sur LBC (que sur le 911 net) il y a quelques jours
- une dernière assez chère mais qui puait l'huile dans l'habitacle et qui fuyait beaucoup trop suite à l'essai.
Je suis convaincu que c'est le modèle que je veux. J'en apprends à chaque visite/essai. Ça va venir.
- Guéno78
- Plus de 500 msg
- Messages : 722
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Ah bah pour l’huile et les odeurs ...!!!
Tu vas être servi avec la 964
Sinon , y a des 997 moins chères avec moins de km beaucoup plus récente et assez jolies.....
Tu vas être servi avec la 964
Sinon , y a des 997 moins chères avec moins de km beaucoup plus récente et assez jolies.....