bonjour , depuis quelques temps le forum est extrêmement ralenti , voir inaccessible .
le problème est identifié, a été corrigé hier soir, et est sous surveillance ( à priori une connexion frénétique des bots facebook ) .

Question avant achat: moteur refait ou jamais ouvert?

Dans cette section, vous pouvez mettre en avant vos recherches (autos ou pièces) mais aussi poser vos questions et vos doutes avant de franchir le pas !

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#61 Message par Carrerovitch » 25 janv. 2021, 11:00

Rom1 a écrit :
21 janv. 2021, 20:12
Si il m'a dit qu'il allait le faire baisser un peu histoire d'avoir un accès plus simple. C'est comme ça, c'est a faire. Il fera le réglage culbu en même temps
Sur une C2 quitte à le descendre je préfère encore le sortir et être à mon aise, refaire un coup de propre et basta. ca te prend quoi... 30 minutes de plus ?


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#62 Message par snpemo » 25 janv. 2021, 12:16

Carrerovitch a écrit :
25 janv. 2021, 11:00
Rom1 a écrit :
21 janv. 2021, 20:12
Si il m'a dit qu'il allait le faire baisser un peu histoire d'avoir un accès plus simple. C'est comme ça, c'est a faire. Il fera le réglage culbu en même temps
Sur une C2 quitte à le descendre je préfère encore le sortir et être à mon aise, refaire un coup de propre et basta. ca te prend quoi... 30 minutes de plus ?
Non quand même un peu plus, il faut tout débrancher, ça fait du taf en plus mais je suis d’accord qu’on fait du meilleur boulot le moteur à terre, perso c’est ce que ferais aussi. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#63 Message par SL964 » 25 janv. 2021, 19:17

c'est sur que ca prends un peu plus de temps avec les cardans, la BV, les raccords elec, la D assistée,... X2 avec remontage :wink:
pour l'avoir fait plusieurs fois ce n'est pas difficile moteur en place, après s'il y a d'autres choses a faire c'est different :ok:



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#64 Message par Carrerovitch » 28 janv. 2021, 14:58

Je l'ai fait 3-4 fois moteur en place. ça se fait. La douzième bougie quand les caches culbus sont enlevés c'est simple... Faut juste avoir les bons outils.
Si ça fait longtemps que le moulin a pas été déposé ça peut valoir le coup de le tomber pour faire un coup de propre. Surtout si l'isolant moteur est pourri et qu'il se désintègre sur le moteur.


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#65 Message par Carrerovitch » 28 janv. 2021, 14:59

snpemo a écrit :
25 janv. 2021, 12:16
Carrerovitch a écrit :
25 janv. 2021, 11:00
Rom1 a écrit :
21 janv. 2021, 20:12
Si il m'a dit qu'il allait le faire baisser un peu histoire d'avoir un accès plus simple. C'est comme ça, c'est a faire. Il fera le réglage culbu en même temps
Sur une C2 quitte à le descendre je préfère encore le sortir et être à mon aise, refaire un coup de propre et basta. ca te prend quoi... 30 minutes de plus ?
Non quand même un peu plus, il faut tout débrancher, ça fait du taf en plus mais je suis d’accord qu’on fait du meilleur boulot le moteur à terre, perso c’est ce que ferais aussi. :ok:
c'était histoire de dire. :wink:


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#66 Message par SL964 » 28 janv. 2021, 19:40

Carrerovitch a écrit :
28 janv. 2021, 14:58
Je l'ai fait 3-4 fois moteur en place. ça se fait. La douzième bougie quand les caches culbus sont enlevés c'est simple... Faut juste avoir les bons outils.
Si ça fait longtemps que le moulin a pas été déposé ça peut valoir le coup de le tomber pour faire un coup de propre. Surtout si l'isolant moteur est pourri et qu'il se désintègre sur le moteur.
pourquoi bougies !?
pas besoin de toucher aux bougies ni couvres culbu pour faire joints distributions :wink:



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#67 Message par Carrerovitch » 28 janv. 2021, 20:46

On parlait des réglage du jeu au queues de soupapes


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#68 Message par SL964 » 28 janv. 2021, 22:53

Bah non Romain parle de ses fuites venant des caches distributions !! 😄
Tu m’a mis le doute et je suis allé voir plus haut du coup 👍😉



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#69 Message par Carrerovitch » 29 janv. 2021, 15:13

Il veut faire les deux


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#70 Message par SL964 » 29 janv. 2021, 19:13

oui j'ai bien vu :bigthump:



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#71 Message par Rom1 » 30 janv. 2021, 08:54

Je vais faire les deux. Joints de distri et joints de cache culbuteurs. Ca fuit des deux côtés.
Donc j'en profite pour lui demander de faire le jeux aux soupapes. Les bougies ont seulement 10000, elles resteront en place.
Le moteur ne sera pas totalement sorti mais seulement un peu descendu. Pour lui il y a quand même de la MO a gratter entre les deux opérations.

Tant qu'il y sera je vais lui demander de revidanger la bvm. Elle aurait été faite il y a deux ans au remplacement de l'embrayage, mais je trouve que depuis a froid elle est dure. Mauvaise huile ? Donc je fais refaire.


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#72 Message par yoann » 30 janv. 2021, 12:26

Je remets une pièce dans le sujet :mrgreen:

d'après vous est-ce utile de demander les compressions pour un moteur? pour connaître l'état de la segmentation et autre ou est-ce totalement inutile?
la manip se fait-elle moteur en place (il me semble que oui) et est-ce simple à réaliser ?

parmi vous certains l'ont deja fait sur vos moteurs?



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#73 Message par jlmartin94 » 30 janv. 2021, 20:30

sur un moteur tres sollicité (voiture zayant manifestement fait du circuit pourquoi pas
sinon, dur une voiture loisirs bof.....
le'moteur tourne rond ?
demarre a froid comme a chaud sans pb ?
pas de gros suintements d'huile ??
preuves de vidanges régulières ??
kilométrage qui semble cohérent (usure sieges/moquette comparé au km)


sur un moteur tres tres kilométré aussi ca peut avoir un intérêt .
sinon bof.
un moment on peut pas tout demander au propriétaire...
ya une petite part de risque .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#74 Message par figoulu » 30 janv. 2021, 20:39

yoann a écrit :
30 janv. 2021, 12:26
Je remets une pièce dans le sujet :mrgreen:

d'après vous est-ce utile de demander les compressions pour un moteur? pour connaître l'état de la segmentation et autre ou est-ce totalement inutile?
la manip se fait-elle moteur en place (il me semble que oui) et est-ce simple à réaliser ?

parmi vous certains l'ont deja fait sur vos moteurs?
C'est toujours ce qu'il faudrait faire en theorie...
En pratique je pense que ca prend pas mal de temps (mettre l'auto sur un pont), tester les 6 cylindres, donc etre au moins 2 opérateurs... pas evident, loin de la :thinking:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#75 Message par yoann » 30 janv. 2021, 20:56

Ok merci pour vos réponses



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#76 Message par pacou » 30 janv. 2021, 21:58

Yoann, exigeant comme tu l'es, tu ne trouveras jamais, alors tu achètes une caisse neuve



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#77 Message par yoann » 30 janv. 2021, 23:02

pacou a écrit :Yoann, exigeant comme tu l'es, tu ne trouveras jamais, alors tu achètes une caisse neuve
Excuse moi de prendre le plus d'infos possible auprès de connaisseurs. Je suis pas si pessimiste heureusement.

Quand on met 50k€ sur la table je préfère être exigent c'est pas une baguette de pain et j'ai pas 500k qui dorment sur une île si je me foire.



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#78 Message par Rom1 » 30 janv. 2021, 23:06

Tu as raison de poser des questions. Pacou a raison de dire que sur de l'occasion il y a toujours un risque.

En as tu essayé ?


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#79 Message par yoann » 30 janv. 2021, 23:26

Rom1 a écrit :Tu as raison de poser des questions. Pacou a raison de dire que sur de l'occasion il y a toujours un risque.

En as tu essayé ?
Oui 3 pour le moment:
-une très belle C4 mais mon offre avait été surenchie par quelqu'un qui était prêt à mettre plus que le prix de l'annonce
-la grise qui a été vendue plus chere sur LBC (que sur le 911 net) il y a quelques jours
- une dernière assez chère mais qui puait l'huile dans l'habitacle et qui fuyait beaucoup trop suite à l'essai.
Je suis convaincu que c'est le modèle que je veux. J'en apprends à chaque visite/essai. Ça va venir.



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#80 Message par Guéno78 » 30 janv. 2021, 23:54

Ah bah pour l’huile et les odeurs ...!!! :mrgreen:

Tu vas être servi avec la 964 :bave: :lol:

Sinon , y a des 997 moins chères avec moins de km beaucoup plus récente et assez jolies..... :fumeur:



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