Récepteur d'embrayage MPL ...
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Phil911
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Récepteur d'embrayage MPL ...
J'ai connu la marque allemande MPL Tuning Parts voilà près de 15 ans, au travers de ses récepteurs d'embrayage pour motos Ducati et autres italiennes.
Cet élément, particulièrement bien développé et réalisé reste après toutes ces années d'utilisation, très fiable en matière d’étanchéité et sans dégradation extérieure, du fait d'une grande qualité d'anodisation.
De plus, il présente la particularité d'offrir une douceur de fonctionnement incroyable comparativement au modèle d'origine !!!
A ma grande surprise, cette marque orientée vers la mécanique de précision pour motos disposait dans son catalogue, d'une unique référence pour les Porsche 964 / 993, au travers d'un récepteur d'embrayage !!!
https://mpl-tuningparts.de/produkt/pors ... rzylinder/
Au cours de l'entretien de la 964 d'un ami voilà 10 ans maintenant, j'ai remplacé par obligation l'élément d'origine par ce fameux MPL !!!
Le ressenti à la pédale était incomparable face à MC neuf d'origine (on parle de 30% de réduction de l'effort ... que je confirme !!) et 10 ans plus tard, le MPL fait toujours son office sans rechigner, à la grande satisfaction de son propriétaire qui possède toujours sa 964 !!!
Je m'étais alors promis d'en poser un sur mon auto, dès que besoin ...
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas besoin de remplacer mon MC d'origine, mais une opportunité m'a remis récemment sur le chemin de MPL et j'ai fait l'acquisition de cet élément neuf, jamais monté.
Acheté neuf, ce MC n'est pas Plug and Play !! Il est impératif de récupérer sur l'élément à remplacer quelques bricoles qui restent toujours en bon état :
- le purgeur et son bouchon, le soufflet caoutchouc, le circlips et la petite rondelle cachée au bout de la tige, le ressort cônique, la cuvette, la rondelle plate d'appui de la cuvette ainsi que la rondelle griffe de maintien du soufflet !!
Lors de l'achat du MC, MPL fournit une notice détaillée des éléments à y adjoindre !!!
Les différences fondamentales entre le MC d'origine et le MPL sont les suivantes :
- Le diamètre du piston en alu plus gros,
- Présence de 2 bagues de guidage sur le corps du piston, sur le principe des bagues de guidage des tubes de fourche des motos,
- Rectification et anodisation de l'intérieur du corps facilitant le coulissement du piston.
Sur la photo suivante, vous pourrez observer par vous-même les détails que je trouve personnellement intéressants.
Je ne saurais que trop vous conseiller cette modification quand l'heure sera venue ... Je connais plusieurs 964 et 993 qui roulent avec cette modification et les propriétaires sont unanimes, même des années après la mise en place !!!
Puisse que ce sujet attire votre attention ...
A +
Ph.
Cet élément, particulièrement bien développé et réalisé reste après toutes ces années d'utilisation, très fiable en matière d’étanchéité et sans dégradation extérieure, du fait d'une grande qualité d'anodisation.
De plus, il présente la particularité d'offrir une douceur de fonctionnement incroyable comparativement au modèle d'origine !!!
A ma grande surprise, cette marque orientée vers la mécanique de précision pour motos disposait dans son catalogue, d'une unique référence pour les Porsche 964 / 993, au travers d'un récepteur d'embrayage !!!
https://mpl-tuningparts.de/produkt/pors ... rzylinder/
Au cours de l'entretien de la 964 d'un ami voilà 10 ans maintenant, j'ai remplacé par obligation l'élément d'origine par ce fameux MPL !!!
Le ressenti à la pédale était incomparable face à MC neuf d'origine (on parle de 30% de réduction de l'effort ... que je confirme !!) et 10 ans plus tard, le MPL fait toujours son office sans rechigner, à la grande satisfaction de son propriétaire qui possède toujours sa 964 !!!
Je m'étais alors promis d'en poser un sur mon auto, dès que besoin ...
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas besoin de remplacer mon MC d'origine, mais une opportunité m'a remis récemment sur le chemin de MPL et j'ai fait l'acquisition de cet élément neuf, jamais monté.
Acheté neuf, ce MC n'est pas Plug and Play !! Il est impératif de récupérer sur l'élément à remplacer quelques bricoles qui restent toujours en bon état :
- le purgeur et son bouchon, le soufflet caoutchouc, le circlips et la petite rondelle cachée au bout de la tige, le ressort cônique, la cuvette, la rondelle plate d'appui de la cuvette ainsi que la rondelle griffe de maintien du soufflet !!
Lors de l'achat du MC, MPL fournit une notice détaillée des éléments à y adjoindre !!!
Les différences fondamentales entre le MC d'origine et le MPL sont les suivantes :
- Le diamètre du piston en alu plus gros,
- Présence de 2 bagues de guidage sur le corps du piston, sur le principe des bagues de guidage des tubes de fourche des motos,
- Rectification et anodisation de l'intérieur du corps facilitant le coulissement du piston.
Sur la photo suivante, vous pourrez observer par vous-même les détails que je trouve personnellement intéressants.
Je ne saurais que trop vous conseiller cette modification quand l'heure sera venue ... Je connais plusieurs 964 et 993 qui roulent avec cette modification et les propriétaires sont unanimes, même des années après la mise en place !!!
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Voilà une astuce que j'aurai bien aimé connaître il y a deux ans. Pour 90€ de plus que le mc d'origine j'aurai apprécié un embrayage tout doux....
Breton ET raleur
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Compatible avec l embrayage de RS tu crois ?
Belle pièce en tout cas
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je t'ai deja dit que c'est peut etre ton mollet qui faiblit !!!!
sinon peut etre prevoir une commande groupée (avec remise si plusieurs personnes interessées )
merci pour ces explications/precisions
sinon peut etre prevoir une commande groupée (avec remise si plusieurs personnes interessées )
merci pour ces explications/precisions
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Sympa, je ne connaissais pas.
Comme le dit souvent le célèbre Fildemass, un embrayage d’origine sur une 964 est un modèle de souplesse.
Si l’embrayage est dur c’est qu’il y a un problème quelque part (commande fatigué, disque ou diaphragme en bout de vie, fourchette ou guide) ou qu’il y a un embrayage renforcé (souvent vendu sans être précisé).
Comme le dit souvent le célèbre Fildemass, un embrayage d’origine sur une 964 est un modèle de souplesse.
Si l’embrayage est dur c’est qu’il y a un problème quelque part (commande fatigué, disque ou diaphragme en bout de vie, fourchette ou guide) ou qu’il y a un embrayage renforcé (souvent vendu sans être précisé).
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Phil911
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Imaginez-vous un embrayage neuf avec ce MC ... On est dans le mou !!
Tiens à ce sujet, je me demandais lequel des 2 MC (Emetteur / Récepteur) est le plus souvent remplacé ???
On parle souvent des Récepteurs, je trouve !!!
Des avis ou retours d'expérience peut être ??
Tiens à ce sujet, je me demandais lequel des 2 MC (Emetteur / Récepteur) est le plus souvent remplacé ???
On parle souvent des Récepteurs, je trouve !!!
Des avis ou retours d'expérience peut être ??
- Rom1
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Le mien à deux ans, je vais pas changer ca maintenant.. Dommage que Phil911 ne nous ait pas rejoint plus tot. Car pour 90€ de plus j'aurai bien aimé avoir un embrayage doux comme une chatte humide !
Breton ET raleur
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Déterrage en règle, je viens de monter ce récepteur vraiment bien fabriqué, c'est top! effort moindre et plus de précision du point de patinage de l'embrayage.
Merci pour le tuyau.
Merci pour le tuyau.
- Clems
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très intéressant, merci pour le retour !
Je n'aime pas le feeling de mon embrayage, si je dois changer le MC, je prendrai ça
Je n'aime pas le feeling de mon embrayage, si je dois changer le MC, je prendrai ça
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue