[TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid
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impossible a retirer sans détruire ...j'ai essayé .
tu peux donc transformer un servo de dégivrage en servo de mixage mais pas l'inverse ...
pour virer le palonnier plastique qui est moule sur l'axe -> dremel
tu peux donc transformer un servo de dégivrage en servo de mixage mais pas l'inverse ...
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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non ....c'est pas du plastique mais un truc charge en fibre.
il ne se ramolit pas .
et ta une sorte d'epaulement de plastique a ras du couvercle du servo.
par contre la piste , la platine, le moteur , l'axe tout est bon ..
et comme il sert quasi jamais comparé aux deux de mélange est une alternative économiquement intéressante .
il ne se ramolit pas .
et ta une sorte d'epaulement de plastique a ras du couvercle du servo.
par contre la piste , la platine, le moteur , l'axe tout est bon ..
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bricolo
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Je pense que tu peux retirer la tige en plastic en utilisant des outils dremel, lame de scie etc..et ainsi utiliser ce servomoteur de dégivrage pour le système de brassage, mais après pas de retour en arrière. Mais ceci dit c'est bien ce que tu voulais faire ?
@+jp37
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Petit up car j’ai remarqué que en partant de plein froid et en augmentant la température progressivement sur le boîtier l’air chaud arrivait plus vite à droite qu’a Gauche.
Un peu chiant.....
Donc j’ai re calibré les servo sur plein froid avec une batterie (voir première page) et j’ai remarqué que les bras des 2 servos de mélange ne s’arretaient pas avec le même angle pour une température commandée
Je pense que le pb vient des petits bras en plastique noirs dans lesquels on vient clipser la rotule mécanique reliée aux servos.
Ceux ci sont réglables et ça se joue au 1/2 tour près.......c’est de la trigonométrie quoi
J’ai laissé tomber pour l’instant après avoir perdu 1 vis au fond du logement d’une servo......quelle galère à remettre ces vis de fixation des servos
Au bilan ça le fait mais pas au degré près......sur plein froid c’est froid et sur 20° c’est chaud.....entre les 2 c’est plus froid à gauche qu’a Droite
Très chiant à régler vu la misère de l’acces
Un peu chiant.....
Donc j’ai re calibré les servo sur plein froid avec une batterie (voir première page) et j’ai remarqué que les bras des 2 servos de mélange ne s’arretaient pas avec le même angle pour une température commandée
Je pense que le pb vient des petits bras en plastique noirs dans lesquels on vient clipser la rotule mécanique reliée aux servos.
Ceux ci sont réglables et ça se joue au 1/2 tour près.......c’est de la trigonométrie quoi
J’ai laissé tomber pour l’instant après avoir perdu 1 vis au fond du logement d’une servo......quelle galère à remettre ces vis de fixation des servos
Au bilan ça le fait mais pas au degré près......sur plein froid c’est froid et sur 20° c’est chaud.....entre les 2 c’est plus froid à gauche qu’a Droite
Très chiant à régler vu la misère de l’acces
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le réglage est chiant mais en plus faut que toutes les mousses et oints soient usés pareil ..
une misère à régler en effet ...
j'ai la felmme de remettre le nez dedans aussi .. pour moi c'est le clapet de recirculation qui doit pas être fermé "à fond" et du coup quand je roule "vite" et que le bouton recirculation est pas enclenché , j'ai un trèèèèss léger filet d'air frais qui rentre ...
une misère à régler en effet ...
j'ai la felmme de remettre le nez dedans aussi .. pour moi c'est le clapet de recirculation qui doit pas être fermé "à fond" et du coup quand je roule "vite" et que le bouton recirculation est pas enclenché , j'ai un trèèèèss léger filet d'air frais qui rentre ...
bricolo
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Voilàjlmartin94 a écrit : ↑02 avr. 2019, 20:19le réglage est chiant mais en plus faut que toutes les mousses et oints soient usés pareil ..
une misère à régler en effet ...
j'ai la felmme de remettre le nez dedans aussi .. pour moi c'est le clapet de recirculation qui doit pas être fermé "à fond" et du coup quand je roule "vite" et que le bouton recirculation est pas enclenché , j'ai un trèèèèss léger filet d'air frais qui rentre ...
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Je deterre....
SFE, peux tu retrouver la position de la roue avec les balais ?
Tu marques qu'il faut mettre en plein milieu de la piste carbone. Ca c'est le reglage plein froid ?
J'ai refait mes pistes y a pas longtemps, mais jepense que je me suis trompé dans la position des balais. Autant j'avais bien noté la position du bras de commande, autant je crois que j'ai zappé de marquer la position des balais. (et j'avoue avoir la flemme de démonter et d'ouvrir l'autre servo qui fonctionne bien)
SFE, peux tu retrouver la position de la roue avec les balais ?
Tu marques qu'il faut mettre en plein milieu de la piste carbone. Ca c'est le reglage plein froid ?
J'ai refait mes pistes y a pas longtemps, mais jepense que je me suis trompé dans la position des balais. Autant j'avais bien noté la position du bras de commande, autant je crois que j'ai zappé de marquer la position des balais. (et j'avoue avoir la flemme de démonter et d'ouvrir l'autre servo qui fonctionne bien)
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
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on s'en fout de la position des balais sur les servos de mixage .stsi78 a écrit : ↑16 févr. 2021, 11:07Je deterre....
SFE, peux tu retrouver la position de la roue avec les balais ?
Tu marques qu'il faut mettre en plein milieu de la piste carbone. Ca c'est le reglage plein froid ?
J'ai refait mes pistes y a pas longtemps, mais jepense que je me suis trompé dans la position des balais. Autant j'avais bien noté la position du bras de commande, autant je crois que j'ai zappé de marquer la position des balais. (et j'avoue avoir la flemme de démonter et d'ouvrir l'autre servo qui fonctionne bien)
tu mets à peu près au milieu , peu importe , le CCU de toute façon "connait" la position via la piste résistive ( comme un potentiometre )
après c'ets jsute le palonier qui est monté sur l'axe qu'il faut ajuster au bon endroit .
brancher les deux servos , mettre le chauffage à fond sur froid ( on est rarement à fond sur chaud .. je préfere que ca force en butée à chaud que à froid .bref .. ) .
couper le contact .
tu positionnne le pallonier de telle facon que le clapet soit posé au fond avec un léger appui .. et vala . et tu serres l'écrou du palonier .
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Oui en relisant je me suis dit qu'effectivement on s'en fichait.
La première fois j'ai dû remettre sur un bord...mais pas le bon. Ce WE, sur une temp normale (20/22) ca me cramait cpoté conducteur.
Du coup là je l'ai rouvert, j'ai vérifié ma réparation (au vernis) qui semble bien résister. Puis j'ai remis au milieu de la piste, et mis sur plein froid via alim des bornes.
Demain ou samedi je vais le remettre et remonter le palonnier comme tu l'indiques.
La première fois j'ai dû remettre sur un bord...mais pas le bon. Ce WE, sur une temp normale (20/22) ca me cramait cpoté conducteur.
Du coup là je l'ai rouvert, j'ai vérifié ma réparation (au vernis) qui semble bien résister. Puis j'ai remis au milieu de la piste, et mis sur plein froid via alim des bornes.
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Il est fraîchement refermé et attend sa remise en place .
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Oui on s’en fout car quand plus de piste resistive ça ne peut que s’arrêterjlmartin94 a écrit : ↑18 févr. 2021, 13:44on s'en fout de la position des balais sur les servos de mixage .stsi78 a écrit : ↑16 févr. 2021, 11:07Je deterre....
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après c'ets jsute le palonier qui est monté sur l'axe qu'il faut ajuster au bon endroit .
brancher les deux servos , mettre le chauffage à fond sur froid ( on est rarement à fond sur chaud .. je préfere que ca force en butée à chaud que à froid .bref .. ) .
couper le contact .
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Oui, on s'en fout...
J'ai compris, c'est bon, arrêtezzzzzz
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En complément et pour les curieux, voici une video qui explique le fonctionnement des servos
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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