Chauffage et Régime moteur (Résolu) Le sujet est résolu

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#41 Message par Guido » 15 mars 2021, 11:13

jlmartin94 a écrit :
15 mars 2021, 11:03
ben ...une sonde de température de mélange ko.
faux contact ou ko tout court

qui donne une info au ccu éronnée sur la température dans la chambre de mélange droite .
genre il fait froid alors que l'air chaud arrive....
tu peux tester les valeurs sur la prise du ccu mais v'la la misère à faire.
et puis c'est un test statique....tu peux pas faire varier le système puisque le ccu sera débranché .

a défaut de nationale, si tu te sens de passer a panam un samedi ou dimanche... :roll:
tu vas rire mais tu m' as refilé les 2 petits composants électronique à changer... mais je n' ai jamais pris le temps de le faire... :oops:
par contre aucun problème pour passer un coup chez toi, même sans occasion valable :innocent:
:cheers:


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#42 Message par jlmartin94 » 19 mars 2021, 21:59

Guido a écrit :
15 mars 2021, 11:13

tu vas rire mais tu m' as refilé les 2 petits composants électronique à changer... mais je n' ai jamais pris le temps de le faire... :oops:
par contre aucun problème pour passer un coup chez toi, même sans occasion valable :innocent:
:cheers:
?? les thermistances??
je t'en avait donné ?.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#43 Message par Guido » 20 mars 2021, 10:16

jlmartin94 a écrit :
19 mars 2021, 21:59
Guido a écrit :
15 mars 2021, 11:13

tu vas rire mais tu m' as refilé les 2 petits composants électronique à changer... mais je n' ai jamais pris le temps de le faire... :oops:
par contre aucun problème pour passer un coup chez toi, même sans occasion valable :innocent:
:cheers:
?? les thermistances??
je t'en avait donné ?.
yes :oops:


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#44 Message par Guido » 20 mars 2021, 10:17

en fait donc que le rythme s' accélère, j' ai de l'air chaud qui arrive de dessous l'autoradio... même avec le potard sur froid maxi... :mouais:
et ce même potard devient de moins en moins sensible aux différentes T° que je peux lui demander... il m' envoie désormais du chaud au ralenti uniquement si je le mets au max, il y a encore peu de temps il était beaucoup plus sensible...
Tout est lié ou j' ai 2 problèmes? :thinking:


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#45 Message par Gedeon25 » 20 mars 2021, 17:00

Moi je me demande si tu as pas un boa un carton qui serait HS...



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#46 Message par jlmartin94 » 20 mars 2021, 22:46

Guido a écrit :
20 mars 2021, 10:17
... il m' envoie désormais du chaud au ralenti uniquement sir je le mets au max, il y a encore peu de temps il était beaucoup plus sensible..
le pulseur arrière tourne aux deux vitesses ?????
y a tellement de trucs qui interagissent dans ce système ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#47 Message par Guido » 23 mars 2021, 08:46

Gedeon25 a écrit :
20 mars 2021, 17:00
Moi je me demande si tu as pas un boa un carton qui serait HS...
pas de BOA HS


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#48 Message par Guido » 23 mars 2021, 08:46

jlmartin94 a écrit :
20 mars 2021, 22:46
Guido a écrit :
20 mars 2021, 10:17
... il m' envoie désormais du chaud au ralenti uniquement sir je le mets au max, il y a encore peu de temps il était beaucoup plus sensible..
le pulseur arrière tourne aux deux vitesses ?????
y a tellement de trucs qui interagissent dans ce système ....
uniquement à fond... du moins je pense...


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#49 Message par Guido » 23 mars 2021, 18:02

test grandeur nature en rentrant du taff à l' instant:

-même en ville à allure modérée j' ai de l' air chaud qui arrive par dessous le tableau de bord via la buse de plancher que l' on peut voir sur ma magnifique photo (boitier plastique noir avec 4 trous)
IMG_20210323_181645[1].jpg
IMG_20210323_181645[1].jpg (173.71 Kio) Consulté 9375 fois
de retour à la maison j' ai pu constater les choses suivantes (sachant que le potard de T° était au mini pendant tout le trajet)

boa conducteur froid
boa passager bouillant (d' ailleurs ça ramollit les colles et autres caoutchoucs :shock: )

j' ai voulu faire déclencher l' escargot et celui-ci ne déclenche qu' à partir de 30° sur le potard, il démarre de suite à fond
en voulant le faire fonctionner plusieurs fois, j' ai même réussi à le laisser bloquer en ventilation maxi même avec le potard au minimum de T°

il a fallu que je coupe le contact pour qu' il s' arrête...
j' y fous le feu c' est ça?


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#50 Message par Guéno78 » 23 mars 2021, 19:46

j' y fous le feu c' est ça?


bah , déjà si c'est bouillant , ça devrait pas tarder !! :mrgreen: attends encore un peu et........ FEU :fumeur:



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#51 Message par SFE » 23 mars 2021, 19:49

Guido a écrit :
23 mars 2021, 18:02
test grandeur nature en rentrant du taff à l' instant:

-même en ville à allure modérée j' ai de l' air chaud qui arrive par dessous le tableau de bord via la buse de plancher ...
On la connait la buse :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#52 Message par jlmartin94 » 23 mars 2021, 20:06

point 1-> clapet vers la roue arr droite bloqué en position ouvert
point 2 -> air chaud pousse de force vers les pieds , verifier le servo de redirection vers les pieds
point 3 -> deux possibilités
a: relai dans la boite fusible moteur qui déconne
b: résistance chutrice bloquée/défectueuse (petit serpentin dans le coude de l'escargo)


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#53 Message par Rom1 » 23 mars 2021, 20:32

Ce qui est chiant c'est la multiplication des causes en parallèle. Du coup on galère à trouver la raison...


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#54 Message par Phil S » 23 mars 2021, 22:42

et faut pas de boa constricteur sinon :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#55 Message par Guido » 24 mars 2021, 08:07

jlmartin94 a écrit :
23 mars 2021, 20:06
point 1-> clapet vers la roue arr droite bloqué en position ouvert
point 2 -> air chaud pousse de force vers les pieds , verifier le servo de redirection vers les pieds
point 3 -> deux possibilités
a: relai dans la boite fusible moteur qui déconne
b: résistance chutrice bloquée/défectueuse (petit serpentin dans le coude de l'escargo)
Je pensais au point 1, j' entends bien le clong à la fermeture de porte mais peut-être uniquement côté conducteur :wink:
merci mon JEAN OUIIIIIIIIIIIIII, je vais checker tout ça dès que je trouve 5min :love2:


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#56 Message par Guido » 24 mars 2021, 08:07

Rom1 a écrit :
23 mars 2021, 20:32
Ce qui est chiant c'est la multiplication des causes en parallèle. Du coup on galère à trouver la raison...
pas faux :ok:


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#57 Message par Guido » 24 mars 2021, 08:09

jlmartin94 a écrit :
23 mars 2021, 20:06
point 1-> clapet vers la roue arr droite bloqué en position ouvert
point 2 -> air chaud pousse de force vers les pieds , verifier le servo de redirection vers les pieds
point 3 -> deux possibilités
a: relai dans la boite fusible moteur qui déconne
b: résistance chutrice bloquée/défectueuse (petit serpentin dans le coude de l'escargo)
info que j' ai oublié de préciser, le boa côté conducteur n' a commencé à chauffer que lorsque j' ai demandé du chaud au potard (vous allez me dire c' est normal...) c' est surtout pour en déduire que mon problème vient bien du côté passager de l' auto...
je mets un billet sur le clapet... :wink:


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#58 Message par jlmartin94 » 24 mars 2021, 11:41

Rom1 a écrit :
23 mars 2021, 20:32
Ce qui est chiant c'est la multiplication des causes en parallèle. Du coup on galère à trouver la raison...
clairement mais comme tout teoubleshooting ,faut de la méthode, et ne pas s'éparpiller.
pas de changement dans le changement ,etc etc...

tu commences par le plus évident et le moins cher/difficile ..
un élément a contrôler -> un résultat ou une valeur mesurée attendus -> sois c'est bon sois c'est pas bon ...
si pb tu resoud le pb et tu passes au point suivant .


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