Suite et j'espère fin du pb.
Les derniers symptômes étaient : impossible de démarrer le matin moteur froid (puis démarrage chaotique après avoir donné des coups de clefs accélérateur un peu enfoncé) ; moteur "tiède" démarrages chaotique
Pour rappel le régulateur de pression a été changé.
Bref, je décide de changer la sonde de T°C culasse et la pompe à essence car il y a peut-être 2 pannes dans l'histoire.
Pour la sonde il faut un outil magique : une douille longue de
14 mm dans laquelle il faudra faire une fente pour que le fil puisse passer.
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Pas hyper accessible mais faisable.
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A noter que la nouvelle sonde est plus courte que l'ancienne (ça passe sans pb) et qu'il faut acheter un kit pour modifier la prise qui va au motronic.
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Résultat : le multimètre montre que la sonde était naze !
Reste la pompe à essence.
On vide le réservoir en passant par le puit du jaugeur.
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Le reste se passe dessous (une plaque à enlever à côté de l'évacuation de la clim) et la surprise : le banjo était desserré à la sortie de la pompe (avec léger suintement d'essence).
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Le fautif était donc la soupape anti retour desserré (au niveau de mon doigt ci-dessous) donc la pompe devait avoir du mal à donner la bonne pression.
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Je croise les doigts mais pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre !