RESOLU : Démarrage oui mais pas tout le temps...ou avec des ratés ! Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#41 Message par SFE » 05 avr. 2021, 20:58

Rom1 a écrit :
05 avr. 2021, 20:40
Et pourquoi ça ne deconnerait qu'à tiède ?
Bonne question :mrgreen:

À la fraîche le matin le motronic ouvre les injecteurs à fond donc même si pas de pression dans les rampes il reste du carburant.
Quand je redémarre de suite pas de pb car la pression n’a pas eu le temps de chuter.
Si je redémarre au bout de 30 ou 60 minutes c’est plus long car la pression a eu le temps de chuter et il faut quelques tours de vilebrequin pour que l’essence soit remise en pression par la pompe.

Tout cela reste de la théorie car il n’y a pas de panne franche.....mais on commence à avoir fait le tour de la question et ensuite il restera à tester les injecteurs....

Pour info une fois lancée l’auto fonctionne parfaitement.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1539
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#42 Message par daniel 33 » 06 avr. 2021, 07:01

Ne connaissant rien en mécanique sur les 964, désolé depuis 6 ans que je l'ai, je suis jamais tombé en panne et on m'a toujours dit, touches pas à ça ptit con tant que ça marche 😁 je me pose une question ... est ce que sur les 964 après la pompe à essence, il y a un accumulateur qui maintient la pression d'essence ❓
Pour ceux qui connaissent, comme sur les Golf GTI avec le K Jetronic ❓
Parce que si il y a cet accu, lorsque il est mort, ça démarre super bien à froid ou à chaud mais ça ratatouille à tiède, le fait de baisser la pression d'essence favorise le Vaporlock et le moteur a du mal à démarrer ☹️
C'est certain sur les GTI, est ce que ça pourrait être ça sur les 964 ❓



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#43 Message par jlmartin94 » 06 avr. 2021, 08:03

non ya pas d'accumulateur.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1539
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#44 Message par daniel 33 » 06 avr. 2021, 08:05

jlmartin94 a écrit :
06 avr. 2021, 08:03
non ya pas d'accumulateur.
Je me coucherais moins p'tit con 😁😁



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#45 Message par SL964 » 06 avr. 2021, 08:49

Bon courage pour changer la pompe alors car c’est vraiment chiant !!! Surtout qu’il faut vider réservoir...



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#46 Message par SFE » 06 avr. 2021, 11:12

daniel 33 a écrit :
06 avr. 2021, 08:05
jlmartin94 a écrit :
06 avr. 2021, 08:03
non ya pas d'accumulateur.
Je me coucherais moins p'tit con 😁😁
c'est juste une soupape anti retour :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#47 Message par SFE » 06 avr. 2021, 11:15

SL964 a écrit :
06 avr. 2021, 08:49
Bon courage pour changer la pompe alors car c’est vraiment chiant !!! Surtout qu’il faut vider réservoir...
mais non .....



681765DSC03737.jpg
681765DSC03737.jpg (131.48 Kio) Consulté 12380 fois


967218DSC03739-1.jpg
967218DSC03739-1.jpg (100.23 Kio) Consulté 12380 fois


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#48 Message par SL964 » 06 avr. 2021, 18:39

bah si tu veux pas prendre le contenu de ton reservoir sur le museau je te le conseil ! :bigthump: pour l'avoir deja fait c'est chiant d'accès mais bon ca permet de faire un petit nettoyage en meme temps (il reste souvent des impuretés dans le fond) et de verifier l'etat des durites qui ont plus de trente ans et qui peuvent parfois peter sans prevenir :wink:



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#49 Message par SFE » 11 avr. 2021, 09:38

Suite et j'espère fin du pb.

Les derniers symptômes étaient : impossible de démarrer le matin moteur froid (puis démarrage chaotique après avoir donné des coups de clefs accélérateur un peu enfoncé) ; moteur "tiède" démarrages chaotique :fache2:

Pour rappel le régulateur de pression a été changé.

Bref, je décide de changer la sonde de T°C culasse et la pompe à essence car il y a peut-être 2 pannes dans l'histoire.

Pour la sonde il faut un outil magique : une douille longue de 14 mm :innocent: dans laquelle il faudra faire une fente pour que le fil puisse passer.
IMG_1889 (Medium).JPG
IMG_1889 (Medium).JPG (53.52 Kio) Consulté 12286 fois
Pas hyper accessible mais faisable.
IMG_1882.JPG
IMG_1882.JPG (394.72 Kio) Consulté 12328 fois
A noter que la nouvelle sonde est plus courte que l'ancienne (ça passe sans pb) et qu'il faut acheter un kit pour modifier la prise qui va au motronic.
IMG_1885 (Medium).JPG
IMG_1885 (Medium).JPG (86.56 Kio) Consulté 12286 fois
IMG_1887 (Medium).JPG
IMG_1887 (Medium).JPG (76.84 Kio) Consulté 12286 fois
IMG_1888 (Medium).JPG
IMG_1888 (Medium).JPG (85 Kio) Consulté 12286 fois

Résultat : le multimètre montre que la sonde était naze !

Reste la pompe à essence.

On vide le réservoir en passant par le puit du jaugeur.
IMG_1880.JPG
IMG_1880.JPG (465.2 Kio) Consulté 12328 fois
IMG_1881 (Medium).JPG
IMG_1881 (Medium).JPG (93.92 Kio) Consulté 12286 fois


Le reste se passe dessous (une plaque à enlever à côté de l'évacuation de la clim) et la surprise : le banjo était desserré à la sortie de la pompe (avec léger suintement d'essence).

IMG_1890 (Medium).JPG
IMG_1890 (Medium).JPG (156.2 Kio) Consulté 12286 fois
IMG_1892 (Medium).JPG
IMG_1892 (Medium).JPG (146.38 Kio) Consulté 12286 fois
IMG_1893 (Medium).JPG
IMG_1893 (Medium).JPG (107.19 Kio) Consulté 12286 fois
IMG_1894 (Medium).JPG
IMG_1894 (Medium).JPG (122.01 Kio) Consulté 12286 fois
Le fautif était donc la soupape anti retour desserré (au niveau de mon doigt ci-dessous) donc la pompe devait avoir du mal à donner la bonne pression.

IMG_1925 (Medium).JPG
IMG_1925 (Medium).JPG (114.55 Kio) Consulté 12286 fois
Je croise les doigts mais pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre !


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#50 Message par Rom1 » 11 avr. 2021, 11:40

Donc 2 pannes qui se superposent... ça rend d'autant plus difficile à trouver


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#51 Message par Guéno78 » 11 avr. 2021, 17:56

au top :ok:

comme d'hab :cool:



Avatar de l’utilisateur
Kevin-911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
Localisation : 91
Prénom : Kevin
Ma voiture : 964 c4 1989

#52 Message par Kevin-911 » 11 avr. 2021, 20:03

Bonne nouvelle ça !



Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2921
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#53 Message par Croaaa » 11 avr. 2021, 20:09

et encore un bon tuto. :ok: :ok: :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#54 Message par snpemo » 11 avr. 2021, 20:15

Incroyable la durite d’essence déserrée ! :shock:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 687
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#55 Message par Ptitfred83 » 11 avr. 2021, 20:30

Sacré taf pour l investigation. Félicitations


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#56 Message par SFE » 12 avr. 2021, 06:42

snpemo a écrit :
11 avr. 2021, 20:15
Incroyable la durite d’essence déserrée ! :shock:
Oui ça c'est LE mystère car la pompe et les durites semblaient vraiment d'origines...


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#57 Message par SFE » 12 avr. 2021, 06:45

Ptitfred83 a écrit :
11 avr. 2021, 20:30
Sacré taf pour l investigation. Félicitations
Quelques heures au tél avec Jean-Louis, multes vidéos de démarrages dans toutes les conditions, et l'aide de Christophe au final !

Je me demande combien aurait coûté ce dépannage dans un garage :roll:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#58 Message par SFE » 12 avr. 2021, 06:47

Cette photo était passée à la trappe :
IMG_1883.JPG


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#59 Message par Guido » 12 avr. 2021, 08:32

impressionnant l' acharnement :ok:
tu as changé pas mal de chose tout de même...
le principal étant que ça fonctionne correctement à nouveau :fumeur:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#60 Message par jlmartin94 » 12 avr. 2021, 11:54

Guido a écrit :
12 avr. 2021, 08:32
tu as changé pas mal de chose tout de même...
non .. .il n'a changé que le régulateur de pression "en trop" ....
le reste était bel et bien Ko ( sonde culasse et pompe essence )

enfin .. la pompe on peut peut-être supposer qu'en resserrant le banjo .. mais quand on en est là .. on change ... vu l'emmerde que c'est de vider le réservoir .

Et pour le régulateur de pression c'était l'occasion d'essayer la version US refab .... 300€ VS 600€ .. n'hésitez pas à le remercier d'avoir trouvé le bon plan quand votre régul finira sa vie . :agadou: :innocent:

le symptôme c'était clairement "le régul" ... mais impossible de deviner que le raccord banjo de la pompe était désserré ni que la sonde de culasse envoyait une valeur complètement aléatoire .
bref .. sacrée séquence de troubleshoot ...
j'ai une collection de démarrage en vidéo super cool :woohoo: cette panne était passionnante .. et Fred n'a pas lâché l'affaire ... :duel: :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Verrouillé