RESOLU : Démarrage oui mais pas tout le temps...ou avec des ratés ! Le sujet est résolu

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#41 Message par SFE » 05 avr. 2021, 20:58

Rom1 a écrit :
05 avr. 2021, 20:40
Et pourquoi ça ne deconnerait qu'à tiède ?
Bonne question :mrgreen:

À la fraîche le matin le motronic ouvre les injecteurs à fond donc même si pas de pression dans les rampes il reste du carburant.
Quand je redémarre de suite pas de pb car la pression n’a pas eu le temps de chuter.
Si je redémarre au bout de 30 ou 60 minutes c’est plus long car la pression a eu le temps de chuter et il faut quelques tours de vilebrequin pour que l’essence soit remise en pression par la pompe.

Tout cela reste de la théorie car il n’y a pas de panne franche.....mais on commence à avoir fait le tour de la question et ensuite il restera à tester les injecteurs....

Pour info une fois lancée l’auto fonctionne parfaitement.


:angelus: :drive: :angelus:

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#42 Message par daniel 33 » 06 avr. 2021, 07:01

Ne connaissant rien en mécanique sur les 964, désolé depuis 6 ans que je l'ai, je suis jamais tombé en panne et on m'a toujours dit, touches pas à ça ptit con tant que ça marche 😁 je me pose une question ... est ce que sur les 964 après la pompe à essence, il y a un accumulateur qui maintient la pression d'essence ❓
Pour ceux qui connaissent, comme sur les Golf GTI avec le K Jetronic ❓
Parce que si il y a cet accu, lorsque il est mort, ça démarre super bien à froid ou à chaud mais ça ratatouille à tiède, le fait de baisser la pression d'essence favorise le Vaporlock et le moteur a du mal à démarrer ☹️
C'est certain sur les GTI, est ce que ça pourrait être ça sur les 964 ❓



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#43 Message par jlmartin94 » 06 avr. 2021, 08:03

non ya pas d'accumulateur.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#44 Message par daniel 33 » 06 avr. 2021, 08:05

jlmartin94 a écrit :
06 avr. 2021, 08:03
non ya pas d'accumulateur.
Je me coucherais moins p'tit con 😁😁



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#45 Message par SL964 » 06 avr. 2021, 08:49

Bon courage pour changer la pompe alors car c’est vraiment chiant !!! Surtout qu’il faut vider réservoir...



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#46 Message par SFE » 06 avr. 2021, 11:12

daniel 33 a écrit :
06 avr. 2021, 08:05
jlmartin94 a écrit :
06 avr. 2021, 08:03
non ya pas d'accumulateur.
Je me coucherais moins p'tit con 😁😁
c'est juste une soupape anti retour :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

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#47 Message par SFE » 06 avr. 2021, 11:15

SL964 a écrit :
06 avr. 2021, 08:49
Bon courage pour changer la pompe alors car c’est vraiment chiant !!! Surtout qu’il faut vider réservoir...
mais non .....



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:angelus: :drive: :angelus:

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#48 Message par SL964 » 06 avr. 2021, 18:39

bah si tu veux pas prendre le contenu de ton reservoir sur le museau je te le conseil ! :bigthump: pour l'avoir deja fait c'est chiant d'accès mais bon ca permet de faire un petit nettoyage en meme temps (il reste souvent des impuretés dans le fond) et de verifier l'etat des durites qui ont plus de trente ans et qui peuvent parfois peter sans prevenir :wink:



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#49 Message par SFE » 11 avr. 2021, 09:38

Suite et j'espère fin du pb.

Les derniers symptômes étaient : impossible de démarrer le matin moteur froid (puis démarrage chaotique après avoir donné des coups de clefs accélérateur un peu enfoncé) ; moteur "tiède" démarrages chaotique :fache2:

Pour rappel le régulateur de pression a été changé.

Bref, je décide de changer la sonde de T°C culasse et la pompe à essence car il y a peut-être 2 pannes dans l'histoire.

Pour la sonde il faut un outil magique : une douille longue de 14 mm :innocent: dans laquelle il faudra faire une fente pour que le fil puisse passer.
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Pas hyper accessible mais faisable.
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A noter que la nouvelle sonde est plus courte que l'ancienne (ça passe sans pb) et qu'il faut acheter un kit pour modifier la prise qui va au motronic.
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Résultat : le multimètre montre que la sonde était naze !

Reste la pompe à essence.

On vide le réservoir en passant par le puit du jaugeur.
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Le reste se passe dessous (une plaque à enlever à côté de l'évacuation de la clim) et la surprise : le banjo était desserré à la sortie de la pompe (avec léger suintement d'essence).

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Le fautif était donc la soupape anti retour desserré (au niveau de mon doigt ci-dessous) donc la pompe devait avoir du mal à donner la bonne pression.

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Je croise les doigts mais pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre !


:angelus: :drive: :angelus:

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#50 Message par Rom1 » 11 avr. 2021, 11:40

Donc 2 pannes qui se superposent... ça rend d'autant plus difficile à trouver


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#51 Message par Guéno78 » 11 avr. 2021, 17:56

au top :ok:

comme d'hab :cool:



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#52 Message par Kevin-911 » 11 avr. 2021, 20:03

Bonne nouvelle ça !



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#53 Message par Croaaa » 11 avr. 2021, 20:09

et encore un bon tuto. :ok: :ok: :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#54 Message par snpemo » 11 avr. 2021, 20:15

Incroyable la durite d’essence déserrée ! :shock:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#55 Message par Ptitfred83 » 11 avr. 2021, 20:30

Sacré taf pour l investigation. Félicitations


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

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#56 Message par SFE » 12 avr. 2021, 06:42

snpemo a écrit :
11 avr. 2021, 20:15
Incroyable la durite d’essence déserrée ! :shock:
Oui ça c'est LE mystère car la pompe et les durites semblaient vraiment d'origines...


:angelus: :drive: :angelus:

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#57 Message par SFE » 12 avr. 2021, 06:45

Ptitfred83 a écrit :
11 avr. 2021, 20:30
Sacré taf pour l investigation. Félicitations
Quelques heures au tél avec Jean-Louis, multes vidéos de démarrages dans toutes les conditions, et l'aide de Christophe au final !

Je me demande combien aurait coûté ce dépannage dans un garage :roll:


:angelus: :drive: :angelus:

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#58 Message par SFE » 12 avr. 2021, 06:47

Cette photo était passée à la trappe :
IMG_1883.JPG


:angelus: :drive: :angelus:

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#59 Message par Guido » 12 avr. 2021, 08:32

impressionnant l' acharnement :ok:
tu as changé pas mal de chose tout de même...
le principal étant que ça fonctionne correctement à nouveau :fumeur:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#60 Message par jlmartin94 » 12 avr. 2021, 11:54

Guido a écrit :
12 avr. 2021, 08:32
tu as changé pas mal de chose tout de même...
non .. .il n'a changé que le régulateur de pression "en trop" ....
le reste était bel et bien Ko ( sonde culasse et pompe essence )

enfin .. la pompe on peut peut-être supposer qu'en resserrant le banjo .. mais quand on en est là .. on change ... vu l'emmerde que c'est de vider le réservoir .

Et pour le régulateur de pression c'était l'occasion d'essayer la version US refab .... 300€ VS 600€ .. n'hésitez pas à le remercier d'avoir trouvé le bon plan quand votre régul finira sa vie . :agadou: :innocent:

le symptôme c'était clairement "le régul" ... mais impossible de deviner que le raccord banjo de la pompe était désserré ni que la sonde de culasse envoyait une valeur complètement aléatoire .
bref .. sacrée séquence de troubleshoot ...
j'ai une collection de démarrage en vidéo super cool :woohoo: cette panne était passionnante .. et Fred n'a pas lâché l'affaire ... :duel: :ok:


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