Pulseur qui couine
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Pulseur qui couine
Afin de ne pas trop pourrir le TUTORIEL PULSEURS, j'ouvre une autre conversation.
Pensez vous que je puisse réussir juste à mettre un coup de WD40 dans les pulseurs sans tout démonter ? En passant par les aérateurs latéraux par exemple (même si j'en doute vu l'éclaté :)
Pensez vous que je puisse réussir juste à mettre un coup de WD40 dans les pulseurs sans tout démonter ? En passant par les aérateurs latéraux par exemple (même si j'en doute vu l'éclaté :)
Breton ET raleur
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Franchement je doute.
Moi aussi j'en ai un qui couine. Mais vu se trouvent les pulseurs, je ne pense pas qu'ils soient très accessibles sans démontage.
Comme mon tdb est démonté, j'ai essayé de regarder justement... et pour le moment, je n'ai pas vraiment trouvé.
Je reregarderai cela à l'occasion (c'est bête, je n'ai jamais acheté la petite camera endoscopique de chez Lidl... elle aurait bien servi tient)
Moi aussi j'en ai un qui couine. Mais vu se trouvent les pulseurs, je ne pense pas qu'ils soient très accessibles sans démontage.
Comme mon tdb est démonté, j'ai essayé de regarder justement... et pour le moment, je n'ai pas vraiment trouvé.
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Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
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Putain je flippe de démonter tout ca. Mais faire 2000 km cet été avec ce couicouicoui ça va me prendre la tete !
Je comprends pas que Fabien ne semble pas craindre d'avoir mal replacé le pulseur quand Clément dit que ca se replace au micro zob près...
Je comprends pas que Fabien ne semble pas craindre d'avoir mal replacé le pulseur quand Clément dit que ca se replace au micro zob près...
Breton ET raleur
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Je pense que l'alignement dont parle Clément influe sur l'extérieur de la cage en plastique, et peut la désintégrer à force de frotter. J'ai pas pris le temps d'ouvrir le truc, mais tu remontes en referment et tu remet en route. Si ca frotte, ben tu rouvres. J'ai du mal a croire quand même que ce truc soit si sensible au millimètre.
Là où il faut faire gaffe, c 'est si tu nettoie cette cage en plastique, de ne pas virer ou déplacer les agrafes d 'équilibrage.
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avec une petit aiguille tu peux atteindre le palier sans sortir le'moteur avec sa cage d'écureuil. juste le couvercle.
mais ca sert a rien du wd40(il va chauffer et s'évaporer) ....au mieux un lubrifiant silicone ou "céramique" ... unngoute au bout d'une aiguille ...
mais ca sert a rien du wd40(il va chauffer et s'évaporer) ....au mieux un lubrifiant silicone ou "céramique" ... unngoute au bout d'une aiguille ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Il faut quand même à minima tomber le pare feu ? Non?jlmartin94 a écrit :avec une petit aiguille tu peux atteindre le palier sans sortir le'moteur avec sa cage d'écureuil. juste le couvercle.
mais ca sert a rien du wd40(il va chauffer et s'évaporer) ....au mieux un lubrifiant silicone ou "céramique" ... unngoute au bout d'une aiguille ...
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euh ?? oui t'as ptêt pas tord .... le parefeu empeche l'accès aux clips du bas pour enlever les deux demi coquilles
bon il est pas difficile à retirer ceci-dit .
à mon sens le plus chiant c'est les durites de clim qui passent côté conducteur .
bon il est pas difficile à retirer ceci-dit .
à mon sens le plus chiant c'est les durites de clim qui passent côté conducteur .
bricolo
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Pas chiant à retirer ??jlmartin94 a écrit :euh ?? oui t'as ptêt pas tord .... le parefeu empeche l'accès aux clips du bas pour enlever les deux demi coquilles
bon il est pas difficile à retirer ceci-dit .
à mon sens le plus chiant c'est les durites de clim qui passent côté conducteur .
Putain j’en ai chié pour aller retirer la putain de vis en bas côté conducteur…. Des prolongateurs, un cardan avec du scotch…. Ça m’a pris 45 min pour cette seule vis….
Les durites c’est juste une vis… et il faut les bouger un peu…
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j'avais tout démonté , réservoir d'essence compris donc peut-être que ...
mais il me semble que fabien avait fait un tuto ou il fallait pas tout démonter .
edit : en effet au début de ce post viewtopic.php?f=42&t=147&hilit=pulseur fabien commence par retirer le parefeu ..
bon après avec les bon outils
bricolo
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Sait-on exactement pourquoi le/les ventilo(s) de l'habitacle tourne(nt)en permanence...( m'enfin pourquoi ca se coupe pas sur la position "0" )
Ca envoie une petit flux d'air permanent pas tjrs agréable dans l'habitacle..(réflexion de madame...)
Quid ?
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bah je suppose que c'est pour renouveler l'air naturellement dans l'habitacle... comme dans toutes les autos "modernes"
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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M'ouai...qd je coupe la ventilation dans ma C3 rien ne passe dans les bouches d'aération...
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Oui... mais c'est une citroën... donc tout est normal
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Bon, un peu d'histoire...
au lancement de la 964 en 88 le boitier de clim 964.659.047.00 Logiciel interne H00 avait la particularité que potentiomètre sur 0, il envoyait 2 volts sur les pulseurs... pourquoi? parce que les concepteurs de la 964 craignaient la buée...
Au premier relift sur la fin du millésime 92 début 93, le boitier de clim est passé en référence 964.659.047.01 avec le logiciel interne H03 (sans clim) / H04 (avec clim). cette correction mineure mettait fin aux 2 volts potard à 0 par une modification substantielle d'un groupe de résistance...
Pourquoi les ventilos avants finissent par couiner et par gripper? parce que la 964 n'a pas de filtres en amont contrairement à la 993 ou des filtres "à pollen" ont été placés juste devant les ventilos... Donc sur la 964 les ventilos prennent la crasse, la graisse, la poussière et tout ce qui passe... et ca fini par gripper les pulseurs...
au lancement de la 964 en 88 le boitier de clim 964.659.047.00 Logiciel interne H00 avait la particularité que potentiomètre sur 0, il envoyait 2 volts sur les pulseurs... pourquoi? parce que les concepteurs de la 964 craignaient la buée...
Au premier relift sur la fin du millésime 92 début 93, le boitier de clim est passé en référence 964.659.047.01 avec le logiciel interne H03 (sans clim) / H04 (avec clim). cette correction mineure mettait fin aux 2 volts potard à 0 par une modification substantielle d'un groupe de résistance...
Pourquoi les ventilos avants finissent par couiner et par gripper? parce que la 964 n'a pas de filtres en amont contrairement à la 993 ou des filtres "à pollen" ont été placés juste devant les ventilos... Donc sur la 964 les ventilos prennent la crasse, la graisse, la poussière et tout ce qui passe... et ca fini par gripper les pulseurs...
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Gedeon25 a écrit : ↑01 déc. 2022, 18:33Bon, un peu d'histoire...
au lancement de la 964 en 88 le boitier de clim 964.659.047.00 Logiciel interne H00 avait la particularité que potentiomètre sur 0, il envoyait 2 volts sur les pulseurs... pourquoi? parce que les concepteurs de la 964 craignaient la buée...
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