[TUTO] Révision ventilateurs pulseur d'air 964
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- stephane85
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j'ai des vis, qu'on appelle chez PSA , vis materiaux tendres , pour le plastique , je pense que tu peux trouver chez un agent , je regarde ce que j'ai et te redis en soirée
- stephane85
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en fait , j'ai pas trop de choix , long 12 j'ai pas , 13 .., et le diam c'est 4 , mais je pense que tu peux trouver chez le premier agent automobile..
- baryl78
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Ça n’est pas prévu….
J’aimerai bien voir ce que peux proposer la boîte British/polonaise qui fait de la reproduction/impression 3D.
Je vais leur demander un devis pour refaire une cage d’écureuil.
A votre avis faut que ca résiste à quelle température ?
J’aimerai bien voir ce que peux proposer la boîte British/polonaise qui fait de la reproduction/impression 3D.
Je vais leur demander un devis pour refaire une cage d’écureuil.
A votre avis faut que ca résiste à quelle température ?
- baryl78
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Aller… c’est fait….
La cage de Gedeon, mon support, car une des patte de maintien de celui fourni par Gedeon avec la cage à cassé net au remontage… sans forcer….
Et bien évidemment mon moteur tout neuf.
Un peu galéré pour remettre jusqu’à ce que je me rende compte qu’il fallait mettre les câbles d’alim sous un clip du support…
Vive la dremel avec rallonge pour aller faire des pré-trou pour mettre les nouvelles vis…
Tout bien remis:
Ça va faire une différence :
La cage de Gedeon, mon support, car une des patte de maintien de celui fourni par Gedeon avec la cage à cassé net au remontage… sans forcer….
Et bien évidemment mon moteur tout neuf.
Un peu galéré pour remettre jusqu’à ce que je me rende compte qu’il fallait mettre les câbles d’alim sous un clip du support…
Vive la dremel avec rallonge pour aller faire des pré-trou pour mettre les nouvelles vis…
Tout bien remis:
Ça va faire une différence :
Dernière modification par baryl78 le 29 mai 2021, 16:37, modifié 1 fois.
- saxogrn
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J’ai démonté mes ventilos il y a quelques jours, côté conducteur c’est assez galère avec les tuyaux de Clim et la 3ème vis qui tient la baie de pare-brise tout en bas j’ai réussi avec une clé plate rallongée avec du scotch par une autre clé plate puis quand elle est bien dévissée j’ai réussi à passer un petit cliquet avec un cardant, mais c’est pas le top. Le ventilo avait un jeu énorme et j’ai fait comme le tuto avec un roulement de trottinette
Là ce n’est pas simple de retirer le cache ni de sortir le ventilateur.
Un petit test avant le remontage.
Côté passager il tourne rond, pas de jeu, mais il force, alors gros nettoyage et cela suffit à le rendre très facile à tourner.
Je veux préciser que lorsqu’on lit le 1er post on peu avoir l’impression que c’est simple, pour ma part j’ai trouvé cela un peu galère ça prend du temps. Sans Clim ce doit être beaucoup plus simple . En tout cas merci de vos tutos
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Là ce n’est pas simple de retirer le cache ni de sortir le ventilateur.
Un petit test avant le remontage.
Côté passager il tourne rond, pas de jeu, mais il force, alors gros nettoyage et cela suffit à le rendre très facile à tourner.
Je veux préciser que lorsqu’on lit le 1er post on peu avoir l’impression que c’est simple, pour ma part j’ai trouvé cela un peu galère ça prend du temps. Sans Clim ce doit être beaucoup plus simple . En tout cas merci de vos tutos
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