Les questions matos pour apprenti bricolo

On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6531
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#21 Message par jlmartin94 » 18 juin 2019, 09:15

Gedeon25 a écrit :
18 juin 2019, 08:00
la résolution 10-50 Nm n'étant pas la plus utile

vu qu'on te l'offre ca serait bête de pas la prendre.


+1 ..
et
+1 ...

:ok:

50 Nm , ça fait 5kg sur 1 mètre , la clef fait dans les 30cm .. donc 1kg à peine d'effort au niveau de la poignée ..
on est pas sur la précision d'un chasseur à réaction quoi ... :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#22 Message par Phil S » 18 juin 2019, 21:03

te manque l'embout à cliquet sur la dynamo

Du snap on c'est bon pour les Harley ça François :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#23 Message par wills » 01 août 2019, 06:06

Dans le même état d'esprit concernant la clef dynamométrique. J'aimerais m'assurer de serrer correctement le boulon de vidange avec le bon nm (temporairement fait à la mano). Est ce avec ceci je sais faire qqch ? Avec qq adaptateurs pour passer de 1/2 ( ma clef) aux embouts de 3/8..
Screenshot_20190801-075010~2.jpg
Screenshot_20190801-075010~2.jpg (53.75 Kio) Consulté 15724 fois


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4870
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#24 Message par figoulu » 01 août 2019, 12:42

Phil S a écrit :
18 juin 2019, 21:03
te manque l'embout à cliquet sur la dynamo

Du snap on c'est bon pour les Harley ça François :mrgreen:



Yessss :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4870
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#25 Message par figoulu » 01 août 2019, 12:48

wills a écrit :
01 août 2019, 06:06
Dans le même état d'esprit concernant la clef dynamométrique. J'aimerais m'assurer de serrer correctement le boulon de vidange avec le bon nm (temporairement fait à la mano). Est ce avec ceci je sais faire qqch ? Avec qq adaptateurs pour passer de 1/2 ( ma clef) aux embouts de 3/8..
Screenshot_20190801-075010~2.jpg

Image



Je pense que c'est bon en effet il faut t'assurer que les embouts vont aller avec ta clef dynamo
C'est en effet une bonne attention que de vouloir serrer ce bouchon au couple et la clef ne passe pas.

A défaut tu serres jusqu'au contact et tu fais 1/4 ou 1/3 de tour et c'est bon...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#26 Message par wills » 02 août 2019, 06:59

Merci pour la confirmation :ok: je vais commander. Le temps de trouver une plus petite clef (limite entre 100 et 110nm) en 3/8. Ce sera plus pratique et toujours utile. J'en ai marre de me faire chier avec des outils pas adaptés !


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#27 Message par Phil S » 03 août 2019, 00:51

J'y prefererais les clés "crowfoot " je peux pas blairer les clés à fourche , ça fini toujours pas abimer la visserie ces saloperies !



tiens pile en 3/8

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cles- ... gJxZvD_BwE


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8300
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#28 Message par snpemo » 03 août 2019, 07:15

Il faut t’assurer que la clé rentre en latéral car si elle est trop épaisse ca ne passera pas avec l’échappement qui passe à côté.
Auquel cas tu seras contraint de serrer avec une clé dynamométrique à fourche.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#29 Message par wills » 03 août 2019, 11:35

En effet pas mal ça aussi. Pour le coup dans cette zone là je pense que ça passe.
Je vais réfléchir :mrgreen:


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4870
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#30 Message par figoulu » 03 août 2019, 11:39

snpemo a écrit :
03 août 2019, 07:15
Il faut t’assurer que la clé rentre en latéral car si elle est trop épaisse ca ne passera pas avec l’échappement qui passe à côté.
Auquel cas tu seras contraint de serrer avec une clé dynamométrique à fourche.


Sinon ce qu'en j'ai déjà fait: une douille à pas cher et un coup de meuleuse d'angle pour la rendre moins longue....


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11717
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#31 Message par Rom1 » 17 juil. 2021, 11:31

Mon fer a souder me gonfle. J'ai l'impression qu'il chauffe par intermittence. Du coup l'étain fond ou pas. A moins que ça soit mon étain qui soit de la merde (ou les deux).
L'ensemble vient de chez Weldom : fer marque Tempo 25w /350° a la pointe. Étain campingaz diam 1mm.

Pouvez vous me guider sur le matos à acheter pour être définitivement peinard et que ça fonde quand je lui demande sans me casser les c******s !!! :fache:

C'est déjà chiant de souder, il faudrait avoir 3 mains !

Merci


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1539
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#32 Message par daniel 33 » 17 juil. 2021, 18:15

Chalumeau oxygène acétylène, t'es certain de fondre l'étain 😁😁 précision, suivant les travaux prendre une petite buse 😄



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6531
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#33 Message par jlmartin94 » 17 juil. 2021, 21:08

Rom1 a écrit :
17 juil. 2021, 11:31
Mon fer a souder me gonfle. J'ai l'impression qu'il chauffe par intermittence. Du coup l'étain fond ou pas. A moins que ça soit mon étain qui soit de la merde (ou les deux).
L'ensemble vient de chez Weldom : fer marque Tempo 25w /350° a la pointe. Étain campingaz diam 1mm.

Pouvez vous me guider sur le matos à acheter pour être définitivement peinard et que ça fonde quand je lui demande sans me casser les c******s !!! :fache:

C'est déjà chiant de souder, il faudrait avoir 3 mains !

Merci

étain camping gaz ??? :mouais:
c'est pour faire des soudures d' "électronique" ?

achetes du véritable etain à souder , oublie weldom, leroymerlin et autres qui vendent de l'étain "sois disant" d'électronicien qui sert plutôt aux brasures tendre de plomberie.

https://www.conrad.fr/o/soudures-150807 ... =undefined

oublie aussi les étain avec de l'argent (ag) top.mais ca coûte une roubignole pour rien.

faut aussi que ta panne de fer sois propre.
utiliser l'eponge mouillee régulièrement, sinon après faut passer a la paille.de fer voir papier de verre pour la.nettouer / ravoir.
et garder sa panne toujours mouillée d'étain et essuyée sur l'éponge humide.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1539
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#34 Message par daniel 33 » 18 juil. 2021, 08:13

jlmartin94 a écrit :
17 juil. 2021, 21:08

faut aussi que ta panne de fer sois propre.
Comment fais tu avec un fer en panne 😁😁



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11717
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#35 Message par Rom1 » 18 juil. 2021, 18:11

jlmartin94 a écrit :
17 juil. 2021, 21:08
Rom1 a écrit :
17 juil. 2021, 11:31
Mon fer a souder me gonfle. J'ai l'impression qu'il chauffe par intermittence. Du coup l'étain fond ou pas. A moins que ça soit mon étain qui soit de la merde (ou les deux).
L'ensemble vient de chez Weldom : fer marque Tempo 25w /350° a la pointe. Étain campingaz diam 1mm.

Pouvez vous me guider sur le matos à acheter pour être définitivement peinard et que ça fonde quand je lui demande sans me casser les c******s !!! :fache:

C'est déjà chiant de souder, il faudrait avoir 3 mains !

Merci

étain camping gaz ??? :mouais:
c'est pour faire des soudures d' "électronique" ?

achetes du véritable etain à souder , oublie weldom, leroymerlin et autres qui vendent de l'étain "sois disant" d'électronicien qui sert plutôt aux brasures tendre de plomberie.

https://www.conrad.fr/o/soudures-150807 ... =undefined

oublie aussi les étain avec de l'argent (ag) top.mais ca coûte une roubignole pour rien.

faut aussi que ta panne de fer sois propre.
utiliser l'eponge mouillee régulièrement, sinon après faut passer a la paille.de fer voir papier de verre pour la.nettouer / ravoir.
et garder sa panne toujours mouillée d'étain et essuyée sur l'éponge humide.
Le lien ne fonctionne pas...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4870
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#36 Message par figoulu » 18 juil. 2021, 18:59

Sur Amazon tu as des trucs bien…


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 742
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#37 Message par Gedeon25 » 18 juil. 2021, 19:12

moi qui utilise des fers à souder et à déssouder tous les jours... Weller, Ersa, JBC, et pas grand chose d'autre...

pourquoi?

on trouve des trucs très sympa, très correct sur Ebay en provenance de Chine et qui marchent plutôt pas mal... mais... là n'est pas l'essentiel... l'essentiel c'est les consommables... parce qu'une panne de fer ça se change... et quand ça vient de chine on trouve pas forcément des pannes des bonne qualité et à un prix correct...

un bon fer, quand on en a trouvé un, on comprend que le pas cher c'est de la m.....

Perso pour un soucis pratique, je suis WELLER (WMD3 + WMR2 + WMD1 + WD1000) et sincèrement... je ne reviendrais en arrière pour rien au monde... précision à 2 degrés près sur une panne neuve...

ensuite, pour la soudure, là aussi pas le choix, de la 0.5, 0.7 maxi, en 60/40 (etain / plomb) voir dans certain cas de l'étain / plomb / argent.

tous fil de soudure au delà de 1mm c'est de la brasure... et c'est juste bon pour les plombiers LOL

Après, j'avoue !!!!!!! oui j'avoue.... j'ai aussi un fer à gaz pour quand je suis en déplacement... le modèle de chez Lidl qui et une copie du PYROPEN de chez Weller... bon... ça dépanne pour 4 soudures, mais on en revient vite à ce que j'écrivais au début de ce message... le pas cher...



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11717
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#38 Message par Rom1 » 19 juil. 2021, 02:04

Merci pour toutes ces infos. Je vais faire quelques recherches du coup. Et commencer par virer mon étain merdique


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#39 Message par Phil S » 22 juil. 2021, 20:56

J'ai eu 2 pyropen
2 magistales merdes infames ! :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8300
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#40 Message par snpemo » 22 juil. 2021, 21:27

Gedeon25 a écrit :
18 juil. 2021, 19:12
ensuite, pour la soudure, là aussi pas le choix, de la 0.5, 0.7 maxi, en 60/40 (etain / plomb) voir dans certain cas de l'étain / plomb / argent.
Avec de l’argent c’est quand tu as besoin d’une tenue mécanique, pas pour les composants, c’est ça ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Répondre