Retour à la vie d'une friteuse !!!
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Retour à la vie d'une friteuse !!!
Il semblerait que certains ici s'intéressent de près et s'impatientent de voir ce qui m'a bien occupé ces derniers mois à savoir, la remise en route d'une 964 C.4 de 1990, endormie depuis 10 ans avec un moteur ayant particulièrement souffert et tendrement nommée ... "La friteuse" ...
Mais exceptionnellement, j'ai décidé de n'apporter aucun commentaire écrit sur le sujet, car je ne veux en rien causer à quiconque des céphalées potentielles (au premier café du matin ...), du fait qu'habituellement ... CH'CAUSE TROP !!!
Je me devais cependant de remercier grandement ici certains pour leur soutien et qui ont mis à ma disposition de l'outillage spécifique, des paroles sympathiques de motivation et pour un autre, ... la levée d'un doute !!! Ils se reconnaîtront, pour sûr ...
Pour résumer, l'amateur que je suis a tout revu dans le détail, du démontage à la métrologie, en passant par des pièces neuves et un remontage particulièrement soigné ...
Bien évidemment après une si longue période de sommeil, l'ensemble des périphériques et autres trains roulants, systèmes électriques et j'en passe ont été contrôlés et remis en état !!!
A ce jour l'auto est en rôdage, a déjà parcouru plus de 600 kms de plaisir, sans le moindre soucis particulier !!! Je garde les doigts croisés ...
Au delà des mots, le choc des photos !! ...
FIN DU SPECTACLE !!!
Mais exceptionnellement, j'ai décidé de n'apporter aucun commentaire écrit sur le sujet, car je ne veux en rien causer à quiconque des céphalées potentielles (au premier café du matin ...), du fait qu'habituellement ... CH'CAUSE TROP !!!
Je me devais cependant de remercier grandement ici certains pour leur soutien et qui ont mis à ma disposition de l'outillage spécifique, des paroles sympathiques de motivation et pour un autre, ... la levée d'un doute !!! Ils se reconnaîtront, pour sûr ...
Pour résumer, l'amateur que je suis a tout revu dans le détail, du démontage à la métrologie, en passant par des pièces neuves et un remontage particulièrement soigné ...
Bien évidemment après une si longue période de sommeil, l'ensemble des périphériques et autres trains roulants, systèmes électriques et j'en passe ont été contrôlés et remis en état !!!
A ce jour l'auto est en rôdage, a déjà parcouru plus de 600 kms de plaisir, sans le moindre soucis particulier !!! Je garde les doigts croisés ...
Au delà des mots, le choc des photos !! ...
FIN DU SPECTACLE !!!
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Génial !
Je me lasserai jamais de voir des photos de ces moteurs en petits bouts.
Tu as fait quoi pour le piston qui était rongé ?
Et le récepteur d'embrayage il va bien ?
Je me lasserai jamais de voir des photos de ces moteurs en petits bouts.
Tu as fait quoi pour le piston qui était rongé ?
Et le récepteur d'embrayage il va bien ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
top et c' est vrai que ta prose est raccourcie
idem j' adore voir ce moteur hors de l' auto en cours de réfection... un jour peut-être...
idem j' adore voir ce moteur hors de l' auto en cours de réfection... un jour peut-être...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
- Un ami mécanicien a gracieusement mis à ma disposition un couple piston / cylindre pour remplacer le défectueux !!!
Bien évidemment, même classe que les 5 autres pour ces 2 éléments rapportés.
Au passage chez le rectifieur, j'ai fait réajuster toutes les hauteurs de cylindres à l'identique !!
- J'ai récemment vanté les mérites de ce récepteur d'embrayage MPL.
Avec un embrayage et une durite en neuf, le touché de pédale est incomparable en douceur et ressenti tant à l'embrayage qu'au débrayage.
C'est bien simple, je m'en suis préparé un pour remplacement prochain, bien que mon équipement d'origine ne présente toujours pas de défaut ...
Bien évidemment, même classe que les 5 autres pour ces 2 éléments rapportés.
Au passage chez le rectifieur, j'ai fait réajuster toutes les hauteurs de cylindres à l'identique !!
- J'ai récemment vanté les mérites de ce récepteur d'embrayage MPL.
Avec un embrayage et une durite en neuf, le touché de pédale est incomparable en douceur et ressenti tant à l'embrayage qu'au débrayage.
C'est bien simple, je m'en suis préparé un pour remplacement prochain, bien que mon équipement d'origine ne présente toujours pas de défaut ...
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Ok, ok, je le changerai préventivement ainsi que la durite quand je remplacerai mon embrayage.Phil911 a écrit : ↑16 sept. 2021, 14:55J'ai récemment vanté les mérites de ce récepteur d'embrayage MPL.
Avec un embrayage et une durite en neuf, le touché de pédale est incomparable en douceur et ressenti tant à l'embrayage qu'au débrayage.
C'est bien simple, je m'en suis préparé un pour remplacement prochain, bien que mon équipement d'origine ne présente toujours pas de défaut ...
Je réfléchis à déporter la vis de purge à un endroit plus accessible car je le purge tous les ans et c'est une tannée à aller dévisser...
En plus c'est une clé de 7mm si ma mémoire est bonne et à force le 6 pans de la vis commence à faire la gueule !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
effectivement sympa les photos (meme si certaines font peur) !
je dois y passer aussi encore une fois ! pas facile de faire confiance !!
quelle chance c'est beau ! bon rodage
je suis également interessé par ce recepteur MPL que je connais depuis longtemps sans avoir jamais essayer !
je dois y passer aussi encore une fois ! pas facile de faire confiance !!
quelle chance c'est beau ! bon rodage
je suis également interessé par ce recepteur MPL que je connais depuis longtemps sans avoir jamais essayer !
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
C est beau en effet !!! Chapeau bas
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- Emaura964
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
chapeau bas . J'adore voir des restos clean comme ça. Top....
Et c'est vrai que t'as une tête sympa, on voit tout de suite le mec gentil
Et c'est vrai que t'as une tête sympa, on voit tout de suite le mec gentil
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Pas comme le gars de chez Pervers Auto Classics qui fait des fuck sur les photos…
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !