Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

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#41 Message par Gedeon25 » 23 oct. 2021, 18:36

Ton défaut s'il est bien rigoureusement comme tu le décris à savoir :
PDAS + ABS + bip c'est un soucis de composant dynamique. c'est soit un capteur ABS mort, soit un problème de verrouillage de différentiel.

Donc > KTS301 pour test mais j'y crois pas trop, encore que... et pour le verrouillage de différentiel y'a pas eu un membre ici qui a déjà eu un soucis de solénoïde ?



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#42 Message par Loulouni » 23 oct. 2021, 19:02

Vérifies également la bonne mise en place des câbles d'allumage/ faisceau d'allumage et de la bonne connectique au niveau des bougies.
Sur la mienne, un des câbles a été mal remis sur une bougie suite à une révision et au changement des bougies et j'avais le sapin de Noël de manière aléatoire quand je roulais ... :fache2: :fache2:


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#43 Message par Gedeon25 » 23 oct. 2021, 19:07

Loulouni a écrit :
23 oct. 2021, 19:02
Vérifies également la bonne mise en place des câbles d'allumage/ faisceau d'allumage et de la bonne connectique au niveau des bougies.
Sur la mienne, un des câbles a été mal remis sur une bougie suite à une révision et au changement des bougies et j'avais le sapin de Noël de manière aléatoire quand je roulais ... :fache2: :fache2:
Ca c'est pour le sapin de noel, on est d'accord, mais pour les voyants ABS + PDAS je suis formel.



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#44 Message par gillight2 » 24 oct. 2021, 06:40

Gedeon25 a écrit :
23 oct. 2021, 18:22
Bon, déjà pas de soucis de charge, ca c'est une piste d'éliminée

le truc c'est pourquoi quand tu passes en phare tu as un sapin de noel au tableau de bord... étrange... batterie en bon état?
J’ai testé deux batteries dont une neuve…je pense que l’on peut éliminer cette piste.


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#45 Message par gillight2 » 24 oct. 2021, 06:45

Quand j’ai passé les contacts des relais de la boîte à fusibles à la bombe contact,j’ai remarqué que le relais DME était chaud…dans le doute j’ai monté celui de secours qui se trouve dans ma boîte à gants.

Bon, ça n’a rien changé au pb, mais est-ce normal qu’il chauffe ? :mouais:
Dernière modification par gillight2 le 24 oct. 2021, 18:26, modifié 1 fois.


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#46 Message par jlmartin94 » 24 oct. 2021, 07:05

oui, il est toujours tiède .. c'est deux relais en prise constante.


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#47 Message par jlmartin94 » 24 oct. 2021, 07:08

question peut-être inocente :roll:
t'as toujours de bonnes vieilles ampoules h4 ? pas des led amazon ou Wish ? :lol:

t'as essayé en enlevant les ampoules , voir si c'est ton commutateur de phare qui cour-circuite quelque part sur le faisceau???

le pb arrive avec les veilleuses ? les codes? les phares ?
en faisant juste un appel de phare ??


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#48 Message par gillight2 » 24 oct. 2021, 18:25

jlmartin94 a écrit :
24 oct. 2021, 07:08
question peut-être inocente :roll:
t'as toujours de bonnes vieilles ampoules h4 ? pas des led amazon ou Wish ? :lol:

t'as essayé en enlevant les ampoules , voir si c'est ton commutateur de phare qui cour-circuite quelque part sur le faisceau???

le pb arrive avec les veilleuses ? les codes? les phares ?
en faisant juste un appel de phare ??
JL bonsoir,
Je ferai un test sans les ampoules dès demain en rentrant du taf. Pour l’instant tout ce que je sais c’est que cela arrive dès que je tourne le bouton d’allumage des feux de croisement. Les ampoules sont celles avec lesquelles on y voit « que dalle » :bigthump:


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#49 Message par gillight2 » 25 oct. 2021, 10:03

Gedeon25 a écrit :
23 oct. 2021, 18:36
Ton défaut s'il est bien rigoureusement comme tu le décris à savoir :
PDAS + ABS + bip c'est un soucis de composant dynamique. c'est soit un capteur ABS mort, soit un problème de verrouillage de différentiel.

Donc > KTS301 pour test mais j'y crois pas trop, encore que... et pour le verrouillage de différentiel y'a pas eu un membre ici qui a déjà eu un soucis de solénoïde ?
Bonjour,
Existe-t-il un protocole de test des capteurs ABS ? Genre je démonte, et je vérifie avec un multimètre...(j'ai cherché avec la fonction recherche mais rien trouvé)


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#50 Message par jlmartin94 » 25 oct. 2021, 10:18

gillight2 a écrit :
25 oct. 2021, 10:03
Gedeon25 a écrit :
23 oct. 2021, 18:36
Ton défaut s'il est bien rigoureusement comme tu le décris à savoir :
PDAS + ABS + bip c'est un soucis de composant dynamique. c'est soit un capteur ABS mort, soit un problème de verrouillage de différentiel.

Donc > KTS301 pour test mais j'y crois pas trop, encore que... et pour le verrouillage de différentiel y'a pas eu un membre ici qui a déjà eu un soucis de solénoïde ?
Bonjour,
Existe-t-il un protocole de test des capteurs ABS ? Genre je démonte, et je vérifie avec un multimètre...(j'ai cherché avec la fonction recherche mais rien trouvé)
c'est des capteurs inductifs , faut un osciloscope, pas simple .
mais de mémoire si un capteur ABS est cramé , ca allume juste l'ampoule de ABS et le ! mais ça fait pas sonner le gong ( alerte niveau 2 je crois ) .

j’ai tjrs le pb de déclenchement des voyants ABS+pont+alarme sonore.

car un ABS HS t'empêche pas de rouler en toute sécurité .
le gong sonne avec une alerte niveau 3 critique ... genre ya plus de liquide de frein , le module assistance de freinage est HS ou la pompe ou autre ..
bref un truc qui empêche(rait) le système de frein ( assisté hydraulique sur la C4 ) de fonctionner correctement .
l'ABS c'est une aide .. sans plus . ça empêche pas de freiner :mrgreen:


donc si tu as toujours l'alerte sonore , que ton niveau est bien au maxi , que la pression est correcte dans l'accumulateur , et que ca gueuile quand tu mets les phares , pour moi ça ressemble uniquement à un pb éléctrique genre court circuit .

c'est pour ça , en enlevant les ampoules ( code puis veilleuse pour aller au bout de la démarche ) , me en tournant le bouton des phares , ca ne consommera rien .. SAUF à ce que tu aie un court jus quelque part ..

le 12V arrive au bouton , il part vers les phares set retourne à la masse

tu peux également tester en enlevant les fusibles adéquats ou bien le relai R12 . ( relai des phares ) pour tester/valider le faisceau AVANT ou APRES le relai .. ( pb sur le trajet bouton-> relai ... ou bien sur le trajet relai -> ampoules )


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#51 Message par Gedeon25 » 25 oct. 2021, 13:25

jlmartin94 a écrit :
25 oct. 2021, 10:18
gillight2 a écrit :
25 oct. 2021, 10:03
Gedeon25 a écrit :
23 oct. 2021, 18:36
Ton défaut s'il est bien rigoureusement comme tu le décris à savoir :
PDAS + ABS + bip c'est un soucis de composant dynamique. c'est soit un capteur ABS mort, soit un problème de verrouillage de différentiel.

Donc > KTS301 pour test mais j'y crois pas trop, encore que... et pour le verrouillage de différentiel y'a pas eu un membre ici qui a déjà eu un soucis de solénoïde ?
Bonjour,
Existe-t-il un protocole de test des capteurs ABS ? Genre je démonte, et je vérifie avec un multimètre...(j'ai cherché avec la fonction recherche mais rien trouvé)
c'est des capteurs inductifs , faut un osciloscope, pas simple .
mais de mémoire si un capteur ABS est cramé , ca allume juste l'ampoule de ABS et le ! mais ça fait pas sonner le gong ( alerte niveau 2 je crois ) .

j’ai tjrs le pb de déclenchement des voyants ABS+pont+alarme sonore.

car un ABS HS t'empêche pas de rouler en toute sécurité .
le gong sonne avec une alerte niveau 3 critique ... genre ya plus de liquide de frein , le module assistance de freinage est HS ou la pompe ou autre ..
bref un truc qui empêche(rait) le système de frein ( assisté hydraulique sur la C4 ) de fonctionner correctement .
l'ABS c'est une aide .. sans plus . ça empêche pas de freiner :mrgreen:


donc si tu as toujours l'alerte sonore , que ton niveau est bien au maxi , que la pression est correcte dans l'accumulateur , et que ca gueuile quand tu mets les phares , pour moi ça ressemble uniquement à un pb éléctrique genre court circuit .

c'est pour ça , en enlevant les ampoules ( code puis veilleuse pour aller au bout de la démarche ) , me en tournant le bouton des phares , ca ne consommera rien .. SAUF à ce que tu aie un court jus quelque part ..

le 12V arrive au bouton , il part vers les phares set retourne à la masse

tu peux également tester en enlevant les fusibles adéquats ou bien le relai R12 . ( relai des phares ) pour tester/valider le faisceau AVANT ou APRES le relai .. ( pb sur le trajet bouton-> relai ... ou bien sur le trajet relai -> ampoules )
oublie pas le problème de verouillage du pont...

le guide de dépanne de Streather est assez bien foutu et il remonte bien cette cause probable aussi...



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#52 Message par jlmartin94 » 25 oct. 2021, 16:54

Gedeon25 a écrit :
25 oct. 2021, 13:25

oublie pas le problème de verouillage du pont...

le guide de dépanne de Streather est assez bien foutu et il remonte bien cette cause probable aussi...
quel problème de verrouillage ?? il a pas de pb de verrouillage ?
les témoins d'erreur s'allument avec le buzzer , c'est différent.
mais ta remarque est intéressante .

Gilles : moteur coupé mais contact mis ( sans allumer les phares) , est-ce que tu peux verrouiler et déverrouiller les ponts avec le gros bouton ??????????


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#53 Message par gillight2 » 25 oct. 2021, 17:30

Bonsoir,
Bon j’ai fait une vidéo de mes tests ce soir. Sur cette vidéo les ampoules des phares + veilleuses av + relai r12 sont déconnectés ( mes commentaires sur la vidéo ne sont pas complets) je pense que là c’est assez parlant…



Merci de vos commentaires et propositions pour essayer d’avancer vers la résolution du pb….ça fait un moment que je ne peux plus profiter de ma 964 :triste:
Dernière modification par gillight2 le 26 oct. 2021, 05:41, modifié 1 fois.


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#54 Message par gillight2 » 25 oct. 2021, 17:49

jlmartin94 a écrit :
25 oct. 2021, 16:54
Gedeon25 a écrit :
25 oct. 2021, 13:25

oublie pas le problème de verouillage du pont...

le guide de dépanne de Streather est assez bien foutu et il remonte bien cette cause probable aussi...
quel problème de verrouillage ?? il a pas de pb de verrouillage ?
les témoins d'erreur s'allument avec le buzzer , c'est différent.
mais ta remarque est intéressante .

Gilles : moteur coupé mais contact mis ( sans allumer les phares) , est-ce que tu peux verrouiler et déverrouiller les ponts avec le gros bouton ??????????

Voilà :bigthump:

Dernière modification par gillight2 le 26 oct. 2021, 05:42, modifié 1 fois.


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#55 Message par jlmartin94 » 25 oct. 2021, 18:35

marche pô ton lien :roll:
faut un login .....


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#56 Message par gillight2 » 25 oct. 2021, 18:57

jlmartin94 a écrit :
25 oct. 2021, 18:35
marche pô ton lien :roll:
faut un login .....



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#57 Message par Rom1 » 25 oct. 2021, 19:31

Donc pas de problème de verrouilage de pont c'est plutôt une bonne nouvelle. Ca voudrait dire que tu n'as pas le fameux PDAS de foutu ? Plutot une merde électrique...


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#58 Message par gillight2 » 26 oct. 2021, 06:34

Hi,
J'ai retrouvé la vidéo de JL qui faisait la démo du verrouillage de pont...ce qui m'interpelle c'est que son led clignote quand le pont est vérrouillé et pas chez moi... :thinking:



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#59 Message par jlmartin94 » 26 oct. 2021, 07:49

ta led clignote pas car tu es DÉJÀ en erreur sur le pont .
sur ta première vidéo, les deux témoins d'erreur abs et pdas sont allumés . et lorsque tu allumes les phares ca declenche pas tout de suite l'alarme.
l'alarme se declenche au moment pu ton moteur repasse au ralenti .j'en conclu peut être que tu as un soucis avec le régulateur de tension de l'alternateur.
faut que je regarde a nouveau la vidéo posément.

as tu fait le test sans le relais des phares ? ou le fusible ?


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#60 Message par gillight2 » 26 oct. 2021, 08:17

jlmartin94 a écrit :
26 oct. 2021, 07:49
ta led clignote pas car tu es DÉJÀ en erreur sur le pont .
sur ta première vidéo, les deux témoins d'erreur abs et pdas sont allumés . et lorsque tu allumes les phares ca declenche pas tout de suite l'alarme.
l'alarme se declenche au moment pu ton moteur repasse au ralenti .j'en conclu peut être que tu as un soucis avec le régulateur de tension de l'alternateur.
faut que je regarde a nouveau la vidéo posément.

as tu fait le test sans le relais des phares ? ou le fusible ?
Merci de ton aide JL... :wink:
Oui, la vidéo est réalisée sans ampoules phares av + sans ampoules veilleuses av et sans relai R12.
Si j'avais un pb de régulateur de tension, je l'aurais vu lors de mes tests avec mon multimètre dans l'habitacle...non ?

Autre chose que j'ai remarqué; sur la vidéo on remarque que le défaut survient très rapidement après la mise en route. Cela n'est pas le cas quand je démarre les tests après que la voiture soit restée immobilisée. Cela a été particulièrement vrai quand j'ai remonté l'horloge révisée par Ged, j'ai pu rouler 10 mn sans défaut ( :shock: ) j'ai bien cru que c'était gagné...et puis quand ca commence à revenir la fréquence est élevée comme sur la vidéo. Ca m'a fait la même chose hier soir qd je suis rentré du taf et que j'ai viré les ampoules et le relai (la voiture n'avait pas roulé depuis 48h), j'ai pu rouler 10mn sans pb et puis après ... :fache2:


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