Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

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#61 Message par jlmartin94 » 26 oct. 2021, 08:41

stsi78 a un pb similaire .
ras au debut puis ca arrive au bout d'un moment.
comme si un composant chauffait progressivement.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#62 Message par jlmartin94 » 26 oct. 2021, 08:59

ton symptômes ressemble au mien.
voiture froide batterie chargée a bloc zero pb .
mais si je m'amuse par exemple a démarrer trois fois de suite (surtout en été ) bim ....ca.arrive que j'ai le défaut.
ca lève le code erreur 34 valve relay .
comme j'ai déjà change le relai alu d'alimentation générale du bloc pdas, un relai sur le bloc abs .et nettoyé tous les points de masse.
reste une usure/fatigue d'un composant dans le boîtier pdas .

mais comme ca n'arrive sue rarement j'ai laissé tomber.

peut-être le.meme.phenomene. faudrait un kts pour confirmer la raison de l'allumage des témoins d'erreur .
et/ou tester avec un autre boîtier.

t'as la "chance" de pouvoir reproduire le pb assez facilement.


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#63 Message par gillight2 » 26 oct. 2021, 09:04

jlmartin94 a écrit :
26 oct. 2021, 08:59
ton symptômes ressemble au mien.
voiture froide batterie chargée a bloc zero pb .
mais si je m'amuse par exemple a démarrer trois fois de suite (surtout en été ) bim ....ca.arrive que j'ai le défaut.
ca lève le code erreur 34 valve relay .
comme j'ai déjà change le relai alu d'alimentation générale du bloc pdas, un relai sur le bloc abs .et nettoyé tous les points de masse.
reste une usure/fatigue d'un composant dans le boîtier pdas .

mais comme ca n'arrive sue rarement j'ai laissé tomber.

peut-être le.meme.phenomene. faudrait un kts pour confirmer la raison de l'allumage des témoins d'erreur .
et/ou tester avec un autre boîtier.

t'as la "chance" de pouvoir reproduire le pb assez facilement.
Mon mécano m'a dit que le KTS n'a rien donné et qu'il avait testé le boitier également = RAS.


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#64 Message par jlmartin94 » 26 oct. 2021, 09:57

comment ca le kts a rien donné ???? :shock:

le boîtier allume des témoins d'erreur sans loguer de code?
c'est quoi ce délire ?

évidemment faut pas éteindre l'auto quand il y a le problème et brancher le kts en live pendant que l'erreur est active.
il a bien fait ça ?


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#65 Message par gillight2 » 26 oct. 2021, 10:02

jlmartin94 a écrit :
26 oct. 2021, 09:57
comment ca le kts a rien donné ???? :shock:

le boîtier allume des témoins d'erreur sans loguer de code?
c'est quoi ce délire ?

évidemment faut pas éteindre l'auto quand il y a le problème et brancher le kts en live pendant que l'erreur est active.
il a bien fait ça ?
A mon avis : non ! Car le pb était bien plus intermittent quand je lui avais porté la voiture...


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#66 Message par jlmartin94 » 26 oct. 2021, 11:12

ah bah ....

le code 34 est non permanent ... tu coupes le jus du boitier PDAS , bim il est effacé .


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#67 Message par Gedeon25 » 26 oct. 2021, 16:31

au ralenti, quand le sapin de noel survient, est-ce que ça s'arrête si tu donnes un coup de gaz?

Le faisceau HT est pas poreux?



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#68 Message par gillight2 » 26 oct. 2021, 18:19

Gedeon25 a écrit :
26 oct. 2021, 16:31
au ralenti, quand le sapin de noel survient, est-ce que ça s'arrête si tu donnes un coup de gaz?

Le faisceau HT est pas poreux?
Salut Gedeon,
Non, pas moyen de faire disparaître le sapin sauf en redémarrant…
En rentrant du taf j’ai passé tous les fusibles et relais à la bombe contact.
J’ai vérifié le niveau du bocal de liquide de frein
J’ai scruté le moteur en marche dans le noir afin de desceller d’éventuelles fuîtes de courant…(rien)

Et je suis reparti rouler avec toujours les ampoules de code / phares enlevées, le relais r12 enlevé .
J’ai roulé 8 mn avant que ça commence à s’allumer et comme les jours précédents, une fois que ça commence c’est la cata :confus:



A note que à un moment donné les deux voyants de défauts se sont éteints et j’ai entendu un « clac » du côté de la boîte à fusibles du coffre et le sapin et revenu… :confus:


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#69 Message par SL964 » 26 oct. 2021, 18:20

je l'avais dit en debut de poste que je pensais a un soucis de tension (visiblement pas alternanteur) et fils bougies, mais je sais pas si ca a été vérifié... :wink:



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#70 Message par gillight2 » 26 oct. 2021, 18:23

SL964 a écrit :
26 oct. 2021, 18:20
je l'avais dit en debut de poste que je pensais a un soucis de tension (visiblement pas alternanteur) et fils bougies, mais je sais pas si ca a été vérifié... :wink:
J’ai scruté le moteur allumé dans le noir….mais rien.


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#71 Message par SL964 » 26 oct. 2021, 18:30

ok, meme pas d'étincelles bleutées !? :wink:
bizarre quand meme ton clac :shock:



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#72 Message par Bois33 » 26 oct. 2021, 18:47

J'ai eu un problème similaire l'année dernière en montant sur Niort, il pleuvait et par 3 fois j'ai eu le même genre de symptômes ...
J'ai eu Jean Louis et on a pensé au faisceau qui balançait des arcs sur le bloc moteur : le motronic devait en prendre plein la gueule !
En revenant par temps sec : zéro problème !
J'ai eu quelques alertes ici et là de temps en temps mais pas autant que toi...
Il y a quelques temps j'ai fais la révision des 180k et j'en ai profité avec le changement des bougies pour bien inspecter le faisceau et j'ai trouvé un fil abimé : un de ceux qui alimentent une bougie en haut et à droite, il est posé sur le rebord du cache culbuteur et après toutes ces années le caoutchouc était usé...
J'ai isolé le fil et j'ai mis une protection en caoutchouc en forme de "U" sur le haut du moteur et depuis plus rien...à suivre !



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#73 Message par SL964 » 26 oct. 2021, 18:55

voila ! bien :ok:



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#74 Message par Rom1 » 26 oct. 2021, 19:33

Du coup rien à voir avec le systeme 4 roues motrices...

Il suffit alors de remplacer le faisceau haute tension ? Ca coûte combien ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#75 Message par Gedeon25 » 26 oct. 2021, 20:31

ca coute 400 € environ en BERU...

le bruit que tu as entendu tu es sur qu'il venait de la boite à fusible????



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#76 Message par Gedeon25 » 26 oct. 2021, 20:32

Bois33 a écrit :
26 oct. 2021, 18:47
J'ai eu un problème similaire l'année dernière en montant sur Niort, il pleuvait et par 3 fois j'ai eu le même genre de symptômes ...
J'ai eu Jean Louis et on a pensé au faisceau qui balançait des arcs sur le bloc moteur : le motronic devait en prendre plein la gueule !
En revenant par temps sec : zéro problème !
J'ai eu quelques alertes ici et là de temps en temps mais pas autant que toi...
Il y a quelques temps j'ai fais la révision des 180k et j'en ai profité avec le changement des bougies pour bien inspecter le faisceau et j'ai trouvé un fil abimé : un de ceux qui alimentent une bougie en haut et à droite, il est posé sur le rebord du cache culbuteur et après toutes ces années le caoutchouc était usé...
J'ai isolé le fil et j'ai mis une protection en caoutchouc en forme de "U" sur le haut du moteur et depuis plus rien...à suivre !
c'est pas le motronic qui est perturbé par les retours de haute tension c'est essentiellement le boitier central informer situé à gauche de la colonne de direction...



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#77 Message par Gedeon25 » 26 oct. 2021, 20:37

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#78 Message par Gedeon25 » 26 oct. 2021, 20:39

j'arrive pas à mettre cette photo droite bordel !



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#79 Message par SFE » 26 oct. 2021, 20:55

Rom1 a écrit :
26 oct. 2021, 19:33
Du coup rien à voir avec le systeme 4 roues motrices...

Il suffit alors de remplacer le faisceau haute tension ? Ca coûte combien ?
Va voir sur RP feignasse :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#80 Message par gillight2 » 27 oct. 2021, 05:59

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Ca ressemble tout de même énormément à une partie de mes symptômes...(pb hors sapin de noël)

:thinking:

:oops: Capteur de vitesse de roue = capteur ABS ? :oops:


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