Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
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stsi78 a un pb similaire .
ras au debut puis ca arrive au bout d'un moment.
comme si un composant chauffait progressivement.
ras au debut puis ca arrive au bout d'un moment.
comme si un composant chauffait progressivement.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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ton symptômes ressemble au mien.
voiture froide batterie chargée a bloc zero pb .
mais si je m'amuse par exemple a démarrer trois fois de suite (surtout en été ) bim ....ca.arrive que j'ai le défaut.
ca lève le code erreur 34 valve relay .
comme j'ai déjà change le relai alu d'alimentation générale du bloc pdas, un relai sur le bloc abs .et nettoyé tous les points de masse.
reste une usure/fatigue d'un composant dans le boîtier pdas .
mais comme ca n'arrive sue rarement j'ai laissé tomber.
peut-être le.meme.phenomene. faudrait un kts pour confirmer la raison de l'allumage des témoins d'erreur .
et/ou tester avec un autre boîtier.
t'as la "chance" de pouvoir reproduire le pb assez facilement.
voiture froide batterie chargée a bloc zero pb .
mais si je m'amuse par exemple a démarrer trois fois de suite (surtout en été ) bim ....ca.arrive que j'ai le défaut.
ca lève le code erreur 34 valve relay .
comme j'ai déjà change le relai alu d'alimentation générale du bloc pdas, un relai sur le bloc abs .et nettoyé tous les points de masse.
reste une usure/fatigue d'un composant dans le boîtier pdas .
mais comme ca n'arrive sue rarement j'ai laissé tomber.
peut-être le.meme.phenomene. faudrait un kts pour confirmer la raison de l'allumage des témoins d'erreur .
et/ou tester avec un autre boîtier.
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Mon mécano m'a dit que le KTS n'a rien donné et qu'il avait testé le boitier également = RAS.jlmartin94 a écrit : ↑26 oct. 2021, 08:59ton symptômes ressemble au mien.
voiture froide batterie chargée a bloc zero pb .
mais si je m'amuse par exemple a démarrer trois fois de suite (surtout en été ) bim ....ca.arrive que j'ai le défaut.
ca lève le code erreur 34 valve relay .
comme j'ai déjà change le relai alu d'alimentation générale du bloc pdas, un relai sur le bloc abs .et nettoyé tous les points de masse.
reste une usure/fatigue d'un composant dans le boîtier pdas .
mais comme ca n'arrive sue rarement j'ai laissé tomber.
peut-être le.meme.phenomene. faudrait un kts pour confirmer la raison de l'allumage des témoins d'erreur .
et/ou tester avec un autre boîtier.
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comment ca le kts a rien donné ????
le boîtier allume des témoins d'erreur sans loguer de code?
c'est quoi ce délire ?
évidemment faut pas éteindre l'auto quand il y a le problème et brancher le kts en live pendant que l'erreur est active.
il a bien fait ça ?
le boîtier allume des témoins d'erreur sans loguer de code?
c'est quoi ce délire ?
évidemment faut pas éteindre l'auto quand il y a le problème et brancher le kts en live pendant que l'erreur est active.
il a bien fait ça ?
bricolo
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A mon avis : non ! Car le pb était bien plus intermittent quand je lui avais porté la voiture...jlmartin94 a écrit : ↑26 oct. 2021, 09:57comment ca le kts a rien donné ????
le boîtier allume des témoins d'erreur sans loguer de code?
c'est quoi ce délire ?
évidemment faut pas éteindre l'auto quand il y a le problème et brancher le kts en live pendant que l'erreur est active.
il a bien fait ça ?
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ah bah ....
le code 34 est non permanent ... tu coupes le jus du boitier PDAS , bim il est effacé .
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bricolo
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Salut Gedeon,
Non, pas moyen de faire disparaître le sapin sauf en redémarrant…
En rentrant du taf j’ai passé tous les fusibles et relais à la bombe contact.
J’ai vérifié le niveau du bocal de liquide de frein
J’ai scruté le moteur en marche dans le noir afin de desceller d’éventuelles fuîtes de courant…(rien)
Et je suis reparti rouler avec toujours les ampoules de code / phares enlevées, le relais r12 enlevé .
J’ai roulé 8 mn avant que ça commence à s’allumer et comme les jours précédents, une fois que ça commence c’est la cata
A note que à un moment donné les deux voyants de défauts se sont éteints et j’ai entendu un « clac » du côté de la boîte à fusibles du coffre et le sapin et revenu…
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J’ai scruté le moteur allumé dans le noir….mais rien.
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J'ai eu un problème similaire l'année dernière en montant sur Niort, il pleuvait et par 3 fois j'ai eu le même genre de symptômes ...
J'ai eu Jean Louis et on a pensé au faisceau qui balançait des arcs sur le bloc moteur : le motronic devait en prendre plein la gueule !
En revenant par temps sec : zéro problème !
J'ai eu quelques alertes ici et là de temps en temps mais pas autant que toi...
Il y a quelques temps j'ai fais la révision des 180k et j'en ai profité avec le changement des bougies pour bien inspecter le faisceau et j'ai trouvé un fil abimé : un de ceux qui alimentent une bougie en haut et à droite, il est posé sur le rebord du cache culbuteur et après toutes ces années le caoutchouc était usé...
J'ai isolé le fil et j'ai mis une protection en caoutchouc en forme de "U" sur le haut du moteur et depuis plus rien...à suivre !
J'ai eu Jean Louis et on a pensé au faisceau qui balançait des arcs sur le bloc moteur : le motronic devait en prendre plein la gueule !
En revenant par temps sec : zéro problème !
J'ai eu quelques alertes ici et là de temps en temps mais pas autant que toi...
Il y a quelques temps j'ai fais la révision des 180k et j'en ai profité avec le changement des bougies pour bien inspecter le faisceau et j'ai trouvé un fil abimé : un de ceux qui alimentent une bougie en haut et à droite, il est posé sur le rebord du cache culbuteur et après toutes ces années le caoutchouc était usé...
J'ai isolé le fil et j'ai mis une protection en caoutchouc en forme de "U" sur le haut du moteur et depuis plus rien...à suivre !
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c'est pas le motronic qui est perturbé par les retours de haute tension c'est essentiellement le boitier central informer situé à gauche de la colonne de direction...Bois33 a écrit : ↑26 oct. 2021, 18:47J'ai eu un problème similaire l'année dernière en montant sur Niort, il pleuvait et par 3 fois j'ai eu le même genre de symptômes ...
J'ai eu Jean Louis et on a pensé au faisceau qui balançait des arcs sur le bloc moteur : le motronic devait en prendre plein la gueule !
En revenant par temps sec : zéro problème !
J'ai eu quelques alertes ici et là de temps en temps mais pas autant que toi...
Il y a quelques temps j'ai fais la révision des 180k et j'en ai profité avec le changement des bougies pour bien inspecter le faisceau et j'ai trouvé un fil abimé : un de ceux qui alimentent une bougie en haut et à droite, il est posé sur le rebord du cache culbuteur et après toutes ces années le caoutchouc était usé...
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Ca ressemble tout de même énormément à une partie de mes symptômes...(pb hors sapin de noël)
Capteur de vitesse de roue = capteur ABS ?
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