Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

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#81 Message par jlmartin94 » 27 oct. 2021, 09:22

gillight2 a écrit :
27 oct. 2021, 05:59
:oops: Capteur de vitesse de roue = capteur ABS ? :oops:
oui..

c'est marrant , je croyais (j'etais quasi sûr) que y avait pas le buzzer en cas de capteur abs hs
:mouais:
j'mé trompé :oops:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#82 Message par Gedeon25 » 27 oct. 2021, 09:45

jlmartin94 a écrit :
27 oct. 2021, 09:22
gillight2 a écrit :
27 oct. 2021, 05:59
:oops: Capteur de vitesse de roue = capteur ABS ? :oops:
oui..

c'est marrant , je croyais (j'etais quasi sûr) que y avait pas le buzzer en cas de capteur abs hs
:mouais:
j'mé trompé :oops:
Ca sonne pas sur une C2... et pas toujours sur une C4...

mais le bruit entendu dans la boite à fusible, il viendrait plutôt d'un solénoïde de pont que j'y croirais... bref la procédure de Streather vaut ce qu'elle vaut mais en général c'est repiqué du manuel d'atelier qu'il a vulgarisé et simplifié...



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#83 Message par jlmartin94 » 27 oct. 2021, 17:18

Gedeon25 a écrit :
27 oct. 2021, 09:45


Ca sonne pas sur une C2... et pas toujours sur une C4...

mais le bruit entendu dans la boite à fusible, il viendrait plutôt d'un solénoïde de pont que j'y croirais... bref la procédure de Streather vaut ce qu'elle vaut mais en général c'est repiqué du manuel d'atelier qu'il a vulgarisé et simplifié...
on va bien finir par trouver :mrgreen:

pour moi les deux solenoides de pont fonctionnent ( bruit caractéristique de déblocage lorsque qu'il déverrouille .. .car le blocage si normalement bien purgé et bien réglé le jeu on entend pas grand chose .. )
et le boitier teste ça dans le cadre de sa procédure d'autotest statique ( avant de rouler . )

ya pas à chier faut passer un coup de KTS avec le défaut actif ET SANS COUPER LE CONTACT .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#84 Message par jlmartin94 » 27 oct. 2021, 17:19

il est intéressant ce post ... j'aime beaucoup le troubleshooting ( je passe mon temps au boulot à ça .. pour comprendre l'origine des conneries faites par les collègues :evil: .. )
à distance c'est pas simple mais .... intéressant .


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#85 Message par Gedeon25 » 27 oct. 2021, 17:30

jlmartin94 a écrit :
27 oct. 2021, 17:18
Gedeon25 a écrit :
27 oct. 2021, 09:45


Ca sonne pas sur une C2... et pas toujours sur une C4...

mais le bruit entendu dans la boite à fusible, il viendrait plutôt d'un solénoïde de pont que j'y croirais... bref la procédure de Streather vaut ce qu'elle vaut mais en général c'est repiqué du manuel d'atelier qu'il a vulgarisé et simplifié...
on va bien finir par trouver :mrgreen:

pour moi les deux solenoides de pont fonctionnent ( bruit caractéristique de déblocage lorsque qu'il déverrouille .. .car le blocage si normalement bien purgé et bien réglé le jeu on entend pas grand chose .. )
et le boitier teste ça dans le cadre de sa procédure d'autotest statique ( avant de rouler . )

ya pas à chier faut passer un coup de KTS avec le défaut actif ET SANS COUPER LE CONTACT .
Eh non... le système de diagnostique ne sait diagnostiquer que ce qu'ont lui a appris à diagnostiquer sans aucune autre forme d'intelligence... donc un truc qui sort de la liste et il saura pas le diag, à plus forte raison pour le sapin de noel, car je soupçonne bien 2 problèmes et pas un.
je sentirais bien un soucis sur un antiparasite moi... mais comme trop souvent il faut payer pour voir... la cause principale qu'on a tous pensé c'était la chute de tension générale, d'où la remise à niveau de l'horloge, mais cette fois... va falloir creuer velu...



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#86 Message par gillight2 » 28 oct. 2021, 21:01

Bonsoir les amis,
Je suis de retour après une coupure internet suite au câble de la fibre sectionné sur un chantier…36h pour recoller les bouts :shock:
Donc je suis de retours et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Je suis tombé en panne avec la 964. Je faisais mes tests de roulage habituels après avoir nettoyé un capteur ABS et refait une masse.Je ne suis pas parti loin, et comme d’hab. les voyants et le buzzeur se sont allumés, je décide de rentrer cool genre 50km/h car je suis sur une petite route secondaire à une borne de chez moi….là j’entends un « clac » côté boîte à fusibles suivi de la total de l’arbre de Noël + buzzer et des symptômes moteur ressemblants à une panne sèche ( ça ratatouille, ça pétouille…et plus rien)
Je me suis fait remorquer par mes potes jusqu’à chez moi après une belle galère.
Cette panne est l’aboutissement d’une lente évolution du même symptôme qui au départ était très sporadique…(ABS+pont+buzzer)...c’est devenu fréquent puis systématique , et là ça roule plus :triste:

:hanged:


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#87 Message par Ptitfred83 » 29 oct. 2021, 05:14

Ah merde. C est la galère punaise 😢


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#88 Message par jlmartin94 » 29 oct. 2021, 06:58

le relai d'alimentation du boîtier pdas a peut-être claqué ...un fusible également.
le pont l'abs et le moteur n.'ont rien en commun .
pour que le moteur cale , il faut une bonne raison (court-circuit ?)
en première intention , et pour revenir a la baisse de tension, doit y avoir un pb d'alimentation dans ton boîtier pdas ., problème qui a du s'aggraver et finir par faire "disjoncter" le relai principal ou un fusible (et/ou bloquer le ou les différentiels, prudence)
en première intention donc, je debrancherais totalement le boitier pdas , verif des fusibles, relais divers et redémarrage du moteur.

si ca marche c'est bien ton boîtier qui a un coup de chevrotine dans l'aile.


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#89 Message par gillight2 » 29 oct. 2021, 18:24

Hello,
Je viens de contrôler tous le fusibles de la BàF du coffre = ok
J'ai vérifié si la pompe à essence était encore vivante via un petit shunt sur la prise du relais DME (bornes 30 et 87b) = ok
Pour ce qui est des relais, c'est plus compliqué pour moi, mais par exemple qd je mets le 12v aux bornes 15 et 31 du relais r34 j'entends bien le relais se fermer, et ça "bip" bien au testeur entre les bornes 30/87 qd le courant passe..donc pour moi c'est ok. Je les testerai tous demain. Pour le relais DME j'en avais un en double neuf de secours.
Pour le boitier PDAS, j'ai encore rien touché ... :confus:

Le relais d'alimentation du boitier PDAS c'est le R34 ? :thinking:


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#90 Message par jlmartin94 » 29 oct. 2021, 18:56

le relai d'alim du merdier pdas c'est celui qui a un boitier en alu
mais bon ....c'est ton histoire de moteur qui cale qui m'interroge.
enleve la grosse prise du pdas pour isoler ce circuit.


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#91 Message par Rom1 » 29 oct. 2021, 20:17

un mal pour un bien cette panne ? Ca va te permettre d'avancer. De toutes façons la pièce rendait l'âme...


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#92 Message par gillight2 » 30 oct. 2021, 07:03

jlmartin94 a écrit :
29 oct. 2021, 18:56
le relai d'alim du merdier pdas c'est celui qui a un boitier en alu
mais bon ....c'est ton histoire de moteur qui cale qui m'interroge.
enleve la grosse prise du pdas pour isoler ce circuit.
Bon, j'ai élevé le système de verrouillage de la prise, mais elle tient sur l'avant...il y a comme une sorte d'articulation. Je ne veux évidemment pas forcer..

C'est quoi le truc, la petite visse sur l'extrémité de la prise ?

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#93 Message par gillight2 » 30 oct. 2021, 10:04

Trouvé, fallait lui donner de l'angle pour la dégager...

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#94 Message par gillight2 » 30 oct. 2021, 10:29

Mais ça ne démarre tjrs pas... :confus:

J'ai essayé de forcer la pompe à essence en pontant au niveau de l'emplacement du relais DME (au cas où mes deux relais DME seraient HS) mais rien non plus.


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#95 Message par Gedeon25 » 30 oct. 2021, 11:26

Sur ta photo on voit du vert de gris dans la prise du PDAS à vue d'oeil... ça pue et j'aime pas ça.



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#96 Message par jlmartin94 » 30 oct. 2021, 20:21

Gedeon25 a écrit :
30 oct. 2021, 11:26
Sur ta photo on voit du vert de gris dans la prise du PDAS à vue d'oeil... ça pue et j'aime pas ça.
ouaip....je suis d'accord.

mais prise débranchée tu devrais plus etre emmerdé avec le pdas , tu verras ça plus tard ...

question c'est pourquoi ton moteur demarre plus :mouais: :mouais: :mouais: ...


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#97 Message par Rom1 » 06 nov. 2021, 09:50

Des news ?


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#98 Message par gillight2 » 06 nov. 2021, 16:42

Rom1 a écrit :
06 nov. 2021, 09:50
Des news ?
Hello, merci de prendre des nouvelles :wink:
J’ai enfin eu mon mécanicien qui est aussi en galère suite à un accident de moto d’un de ses employés (mécano) …donc comme le garage est une petite structure il ne peut pas me prendre la voiture avant au moins deux semaines.
Néanmoins, il est assez pessimistes car il me dit que, par expérience, ça risque d’être long à trouver si le pb vient du faisceau…donc le coût :confus:..sauf gros coup de chance.

En attendant, je dois vérifier si j’ai de l’allumage, et si oui, faire un essai en re créant une masse à partir du négatif de la batterie avec un câble de démarrage …


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#99 Message par Gedeon25 » 07 nov. 2021, 17:20

Je le répète, je ne vois pas pourquoi ca viendrait du faisceau, sauf si on parle de faisceau HT.

Donc de quel faisceau on parle?



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#100 Message par gillight2 » 07 nov. 2021, 20:04

Gedeon25 a écrit :
07 nov. 2021, 17:20
Je le répète, je ne vois pas pourquoi ca viendrait du faisceau, sauf si on parle de faisceau HT.

Donc de quel faisceau on parle?
Pour mémoire et pour résumer, je rappelle que à ce jour on est devant deux pbs:
1) voyants ABS+pont+alarme et/ ou sapin de Noël qui s’allument de façon intempestive et/ou à la demande en allumant les feux…
2) panne de moteur qui a eu des « ratés » et qui a finit par se couper à la manière d’une panne d’essence…de façon quasi simultanée avec un sapin de noel.

Je soupçonne que la panne moteur est la conséquence du pb n°1….

Le fait que l’on peut faire apparaître le défaut (1) en allumant les feux oriente les recherches (instinctivement) vers le faisceau électrique…
Le faisceau HT a été changé en 2005, visuellement il semble en bon état et rien n’a été constaté qd on inspecte le faisceau dans le noir moteur en marche.

Les fusibles et les relais sont ok, le débranchement du boîtier pdas ne résout rien à la panne moteur.


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