[TUTO] Révision ventilateurs pulseur d'air 964

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#41 Message par baryl78 » 20 avr. 2021, 11:51

impossible de trouver des vis torx, noires, de la bonne longueur, etc...
ca le ferait ca ?:
Capture d’écran 2021-04-20 à 13.49.32.png
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#42 Message par stephane85 » 20 avr. 2021, 11:59

j'ai des vis, qu'on appelle chez PSA , vis materiaux tendres , pour le plastique , je pense que tu peux trouver chez un agent , je regarde ce que j'ai et te redis en soirée



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#43 Message par stephane85 » 20 avr. 2021, 12:51

en fait , j'ai pas trop de choix , long 12 j'ai pas , 13 .., et le diam c'est 4 , mais je pense que tu peux trouver chez le premier agent automobile..

vis.jpg
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#44 Message par Gedeon25 » 30 avr. 2021, 07:58

@baryl78

Trouvé !

Cage à hamster OK

Clips de fixation OK !
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#45 Message par baryl78 » 30 avr. 2021, 10:31

Super

On passe par MP pour l’echange des adresse.

Merci



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#46 Message par LxE » 30 avr. 2021, 15:43

Top ça !
Et si tu en refabriques 1 à partir de 2, ne jette aucune pièce !



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#47 Message par baryl78 » 03 mai 2021, 08:12

Ça n’est pas prévu….

J’aimerai bien voir ce que peux proposer la boîte British/polonaise qui fait de la reproduction/impression 3D.

Je vais leur demander un devis pour refaire une cage d’écureuil.

A votre avis faut que ca résiste à quelle température ?



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#48 Message par baryl78 » 17 mai 2021, 08:19

Faut que je me sorte les doigts et remonte tout ça… mais avec le temps qu’il fait … peu de motivation pour aller rouler.. et donc peu de motivation pour bricoler….

Image



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#49 Message par baryl78 » 29 mai 2021, 16:37

Aller… c’est fait….

La cage de Gedeon, mon support, car une des patte de maintien de celui fourni par Gedeon avec la cage à cassé net au remontage… sans forcer….
Et bien évidemment mon moteur tout neuf.

Image


Un peu galéré pour remettre jusqu’à ce que je me rende compte qu’il fallait mettre les câbles d’alim sous un clip du support…
Vive la dremel avec rallonge pour aller faire des pré-trou pour mettre les nouvelles vis…

Tout bien remis:
Image

Ça va faire une différence :

Dernière modification par baryl78 le 29 mai 2021, 16:37, modifié 1 fois.



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#50 Message par Rom1 » 29 mai 2021, 22:21

Top. Allez quand je récupère mon auto, je m'y colle. Je vais pas faire 2000km cet été avec la cage qui couine !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#51 Message par snpemo » 30 mai 2021, 04:09

Y’a comme une différence avant/après, bien joué ! :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#52 Message par Gedeon25 » 31 mai 2021, 20:57

Moralité, ne jamais rien jeter... il doit me rester encore quelques pulseurs, mais... pas sur...

content en tout cas que celà t'ai dépanné !



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#53 Message par gfbt » 01 juin 2021, 20:22

forcément, ca va mieux marcher! :ok:



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#54 Message par Phil S » 06 juin 2021, 22:31

beau travail ! :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#55 Message par saxogrn » 12 nov. 2021, 16:29

J’ai démonté mes ventilos il y a quelques jours, côté conducteur c’est assez galère avec les tuyaux de Clim et la 3ème vis qui tient la baie de pare-brise tout en bas j’ai réussi avec une clé plate rallongée avec du scotch par une autre clé plate Image puis quand elle est bien dévissée j’ai réussi à passer un petit cliquet avec un cardant, mais c’est pas le top. Le ventilo avait un jeu énorme et j’ai fait comme le tuto avec un roulement de trottinette
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Là ce n’est pas simple de retirer le cache ni de sortir le ventilateur.
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Un petit test avant le remontage.
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Côté passager il tourne rond, pas de jeu, mais il force, alors gros nettoyage et cela suffit à le rendre très facile à tourner.
Je veux préciser que lorsqu’on lit le 1er post on peu avoir l’impression que c’est simple, pour ma part j’ai trouvé cela un peu galère ça prend du temps. Sans Clim ce doit être beaucoup plus simple Image. En tout cas merci de vos tutos


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