Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
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une idée comme ça....
le bouton des phares est juste à côté du Neiman.
le "cul" de neiman est un gros interrupteur .
juste a cote donc.....
si une intervention z eu lieu un jour passé sur cette auto ...le faisceau à cet endroit a pu etre endommagé.
et un contact a la masse peut tout a fait tanto foutre la grouille sur le pdas ou "couper le contact" au cul de neiman .
petite photo du secteur ??
(je sais faut être contorsionniste .. )
le bouton des phares est juste à côté du Neiman.
le "cul" de neiman est un gros interrupteur .
juste a cote donc.....
si une intervention z eu lieu un jour passé sur cette auto ...le faisceau à cet endroit a pu etre endommagé.
et un contact a la masse peut tout a fait tanto foutre la grouille sur le pdas ou "couper le contact" au cul de neiman .
petite photo du secteur ??
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Je ferai cela dès que possible….thanksjlmartin94 a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:09une idée comme ça....
le bouton des phares est juste à côté du Neiman.
le "cul" de neiman est un gros interrupteur .
juste a cote donc.....
si une intervention z eu lieu un jour passé sur cette auto ...le faisceau à cet endroit a pu etre endommagé.
et un contact a la masse peut tout a fait tanto foutre la grouille sur le pdas ou "couper le contact" au cul de neiman .
petite photo du secteur ??
(je sais faut être contorsionniste .. )
Autre idée / piste de mon mécano…l’alarme
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Voilà qui me rappelle un bien mauvais souvenir sur "la friteuse" ... qui pourrait qui sait, apporter de l'eau au moulin du sujet !!!
Au moment de l'inspection et nettoyage du faisceau moteur, j'ai fait face à un faisceau dénudé par frottements au niveau de la patte de maintien des tuyaux de clim. (mise à la masse garantie !!)
Après réparation à la gaine rétractable Raychem, j'en ai profité pour passer un morceau de gaine électrique en plastique rigide autour de la patte-support et j'ai fixé le faisceau à l'aide de 2 rilsans électriques en mode croisées, pour éviter tous frottements par vibrations !!!
A cet endroit, initialement le faisceau et posé sur cette patte sans protection ajoutée !!!
Au moment de l'inspection et nettoyage du faisceau moteur, j'ai fait face à un faisceau dénudé par frottements au niveau de la patte de maintien des tuyaux de clim. (mise à la masse garantie !!)
Après réparation à la gaine rétractable Raychem, j'en ai profité pour passer un morceau de gaine électrique en plastique rigide autour de la patte-support et j'ai fixé le faisceau à l'aide de 2 rilsans électriques en mode croisées, pour éviter tous frottements par vibrations !!!
A cet endroit, initialement le faisceau et posé sur cette patte sans protection ajoutée !!!
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De l’allumage il y a …mais la fréquence de l’étincelle ne me semble pas très élevée , non ?
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Bonjour,
Question du jour,
Pouvez-vous me dire quelle est la fonction du double relais DME ? Je sais déjà qu'un des deux actionne la mise en fonction de la pompe à essence...mais le second ?
Question du jour,
Pouvez-vous me dire quelle est la fonction du double relais DME ? Je sais déjà qu'un des deux actionne la mise en fonction de la pompe à essence...mais le second ?
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alimentation du motronic ? sur ma 3.2 c'est ça , sortie 87 b la pompe à essence et 85b le calculateur
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Hi,
Récap. des points à vérifier que l'on me conseille de faire/vérifier :
1) JL veut voir le faisceau aux alentours du neiman
2) l'étincelle de la bougie de "test" sur la vidéo ne serait pas assez bleue...
3) on me dit de vérifier si j'ai bien les deux allumeurs qui fonctionnent
4) la pompe à essence fonctionne, mais il faut vérifier si l'essence arrive bien au moteur ( je n'ai pas constaté d'odeur d'essence dans mes essais de démarrage mais il faut dire que je n'insiste pas plus de 3 à 4 secondes à chaque fois...)
5) quid de l'alarme...
J'ai trouvé ce post très intéressant :
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?f=23&t=686
(Personne n'a encore mentionné le boitier Motronic dans les causes possibles des pbs de ma C4...)
Un p'tit nettoyage de la broche de connexion du boitier motronic ne "mange pas de pain", non ?
Récap. des points à vérifier que l'on me conseille de faire/vérifier :
1) JL veut voir le faisceau aux alentours du neiman
2) l'étincelle de la bougie de "test" sur la vidéo ne serait pas assez bleue...
3) on me dit de vérifier si j'ai bien les deux allumeurs qui fonctionnent
4) la pompe à essence fonctionne, mais il faut vérifier si l'essence arrive bien au moteur ( je n'ai pas constaté d'odeur d'essence dans mes essais de démarrage mais il faut dire que je n'insiste pas plus de 3 à 4 secondes à chaque fois...)
5) quid de l'alarme...
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Un p'tit nettoyage de la broche de connexion du boitier motronic ne "mange pas de pain", non ?
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Si soucis Motronic sur une 964 c'est pas la prise.
le motronic d'une 964 est robuste et les pannes sont plutôt rare, et quand il y a panne c'est souvent du à une erreur (mauvaise connexion du capteur PMH suite au changement avec modification de la prise) ou à une modification.
donc j'y crois guère.
pour bypasser l'alarme provisoirement, il suffit de shunter le relais DME avec 3 fils, tu forces la pompe à essence et tu alimentes direct les modules d'allumage.
le motronic d'une 964 est robuste et les pannes sont plutôt rare, et quand il y a panne c'est souvent du à une erreur (mauvaise connexion du capteur PMH suite au changement avec modification de la prise) ou à une modification.
donc j'y crois guère.
pour bypasser l'alarme provisoirement, il suffit de shunter le relais DME avec 3 fils, tu forces la pompe à essence et tu alimentes direct les modules d'allumage.
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Merci Gedeon,
Une ligne de plus à ajouter à ma liste .
Je vais me faire un pontage en "T" pour ponter les bornes du relais DME sur les prises 30 87 et 87 b (vu sur le net)
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Hi,
Je n'arrive pas à visualiser par où se fait le contrôle de pression d'essence sur la rampe d'injection...
Qq'un peut il me l'indiquer ? (oui j'ai cherché ...mais rien trouvé de précis à part que ce serait sur une des rampes d'injection et que c'est du M12x150)
Le but de ce WE est (entre autres) de valider (ou pas) que:
1) de l'essence arrive bien après le filtre (à priori facile)
2) si le point 1 est validé, que la pression dans les rampes d'injection est ok (là c'est plus compliqué pour moi, on doit me prêter un mano, mais encore faudra t il le monter sur le pas de visse de M12x150 qui à priori n'est pas std, j'espère que le mano sera équipé de l'adaptateur qui va bien... )
Pour mémoire je rappelle que la pompe tourne en shuntant le relais DME...
Et si c'était simplement un encrassement du filtre essence ? la panne est survenue alors que j'avais bien entamé la réserve ...
Je n'arrive pas à visualiser par où se fait le contrôle de pression d'essence sur la rampe d'injection...
Qq'un peut il me l'indiquer ? (oui j'ai cherché ...mais rien trouvé de précis à part que ce serait sur une des rampes d'injection et que c'est du M12x150)
Le but de ce WE est (entre autres) de valider (ou pas) que:
1) de l'essence arrive bien après le filtre (à priori facile)
2) si le point 1 est validé, que la pression dans les rampes d'injection est ok (là c'est plus compliqué pour moi, on doit me prêter un mano, mais encore faudra t il le monter sur le pas de visse de M12x150 qui à priori n'est pas std, j'espère que le mano sera équipé de l'adaptateur qui va bien... )
Pour mémoire je rappelle que la pompe tourne en shuntant le relais DME...
Et si c'était simplement un encrassement du filtre essence ? la panne est survenue alors que j'avais bien entamé la réserve ...
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le cas echéant j'ai un mano pour controler la pression d'essence avec du M12 X 150 .
sinon tu peux commander le raccord ici , c'est ce que j'ai fait , https://www.ebay.fr/itm/280792554118 ,
sinon tu peux commander le raccord ici , c'est ce que j'ai fait , https://www.ebay.fr/itm/280792554118 ,
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Merci Steph.stephane85 a écrit : ↑17 nov. 2021, 11:11le cas echéant j'ai un mano pour controler la pression d'essence avec du M12 X 150 .
sinon tu peux commander le raccord ici , c'est ce que j'ai fait , https://www.ebay.fr/itm/280792554118 ,
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Ah ben ça au moins c'est hyper facile a tester ; debranche en sortie de filtre, prevoit un récipient (genre bidon pour éviter les projections) pour récuperer le carburant. Tu seras vite fixé question filtre.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
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my 2cents:gillight2 a écrit : ↑16 nov. 2021, 10:52Hi,
Récap. des points à vérifier que l'on me conseille de faire/vérifier :
1) JL veut voir le faisceau aux alentours du neiman
2) l'étincelle de la bougie de "test" sur la vidéo ne serait pas assez bleue...
3) on me dit de vérifier si j'ai bien les deux allumeurs qui fonctionnent
4) la pompe à essence fonctionne, mais il faut vérifier si l'essence arrive bien au moteur ( je n'ai pas constaté d'odeur d'essence dans mes essais de démarrage mais il faut dire que je n'insiste pas plus de 3 à 4 secondes à chaque fois...)
5) quid de l'alarme...
J'ai trouvé ce post très intéressant :
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?f=23&t=686
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Un p'tit nettoyage de la broche de connexion du boitier motronic ne "mange pas de pain", non ?
l'étincelle est bien laisse tomber
le double allumeurs meme sur une tête ca démarre sans pb
la prise du motronic bof
l'essence...pas besoin de tout démonter . à froid tu donner 10sec de démarreur et t'inquiete pas que çaa va sentir le sans plomb .dans le pot
l'alarme -> comme dit ged , un pont et t'es fixé en 2seconde.
bricolo
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Ça fait un moment que j’hesite à dire ça ( car tres probablement une connerie) mais je me lance
Sur la video de la bougie , on entend le moteur tourner au demarreur 3 secondes , et on voit 3 étincelles , au demarreur le moteur tourne entre 300 et 400tr/mn donc pendant l’essai il a fait entre 15 et 20 tours
divisé par 2 , l’allumeur a fait entre 7 et 10 tours , donc j’aurais tendance à penser que durant cette période de 3 secondes on a pas vu assez d’étincelles
Sur la video de la bougie , on entend le moteur tourner au demarreur 3 secondes , et on voit 3 étincelles , au demarreur le moteur tourne entre 300 et 400tr/mn donc pendant l’essai il a fait entre 15 et 20 tours
divisé par 2 , l’allumeur a fait entre 7 et 10 tours , donc j’aurais tendance à penser que durant cette période de 3 secondes on a pas vu assez d’étincelles
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Merci Steph...Il n'y a pas de mauvaise question (c'est exactement la même que je posais en commentaire qd j'ai posté la vidéo... )stephane85 a écrit : ↑17 nov. 2021, 21:13Ça fait un moment que j’hesite à dire ça ( car tres probablement une connerie) mais je me lance
Sur la video de la bougie , on entend le moteur tourner au demarreur 3 secondes , et on voit 3 étincelles , au demarreur le moteur tourne entre 300 et 400tr/mn donc pendant l’essai il a fait entre 15 et 20 tours
divisé par 2 , l’allumeur a fait entre 7 et 10 tours , donc j’aurais tendance à penser que durant cette période de 3 secondes on a pas vu assez d’étincelles
Au pire on aura une explication logique et factuelle par les spécialistes du fofo
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