Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

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#121 Message par snpemo » 18 nov. 2021, 12:47

stephane85 a écrit :
17 nov. 2021, 21:13
Ça fait un moment que j’hesite à dire ça ( car tres probablement une connerie) mais je me lance
Sur la video de la bougie , on entend le moteur tourner au demarreur 3 secondes , et on voit 3 étincelles , au demarreur le moteur tourne entre 300 et 400tr/mn donc pendant l’essai il a fait entre 15 et 20 tours
divisé par 2 , l’allumeur a fait entre 7 et 10 tours , donc j’aurais tendance à penser que durant cette période de 3 secondes on a pas vu assez d’étincelles :doute:
Je crois qu'on est bien en dessous de ça sur nos trapanelles.
Le démarreur tourne à 1500 tr/min et il y a un rapport de 10 entre le pignon et le volant moteur donc c'est plutôt 150 tr/min.
On est pas loin d'une étincelle à la seconde donc ça parait correcte. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#122 Message par stephane85 » 18 nov. 2021, 12:55

merci pour cette precision :ok: , à l'oreille je pensais que ça tounait beaucoup plus vite



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#123 Message par jlmartin94 » 18 nov. 2021, 19:25

le démarreur doit lancer le moteur à au moins 300ou 400tours je sais plus sinon l'essence n'est pas injectee et pas d'allumage.
donc la première seconde déjà....bon .....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#124 Message par gillight2 » 20 nov. 2021, 10:46

Arrivée d'essence ok à la sortie du filtre :


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#125 Message par gillight2 » 20 nov. 2021, 11:35

J'ai également testé:

--> présence d'essence à l'entrée de la rampe d'injection gauche (écrou juste dévissé et un coup de démarreur) = jet sous pression
--> essai de démarrage avec pontage en trois points du relais DME = ne démarre pas.
—> j’ai également mesuré 11,7v sur l’alimentation du premier injecteur de la rampe de droite…

:confus:


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#126 Message par stephane85 » 20 nov. 2021, 20:59

t'as mesuré 11.7 v sur un injecteur ( entre la borne positive et la carcasse du moteur j'imagine), ça veux dire qu'ils sont alimenté en +12 v mais c'est le calculateur qui " pilote " par la masse , donc comme ça tu ne sait pas si ils s'ouvrent
, elle sent l'essence ou pas ? a force d'essayer de démarrer elle devrait ...



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#127 Message par jlmartin94 » 20 nov. 2021, 22:29

oui.....faut savoir si ca pue lessence ou pas D'ABORD.
c'est sans démontage.........
et a froid, ya pas photo :innocent:


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#128 Message par gillight2 » 21 nov. 2021, 06:57

Pour JL, sous le TDB:

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#129 Message par gillight2 » 21 nov. 2021, 07:39

stephane85 a écrit :
20 nov. 2021, 20:59
t'as mesuré 11.7 v sur un injecteur ( entre la borne positive et la carcasse du moteur j'imagine), ça veux dire qu'ils sont alimenté en +12 v mais c'est le calculateur qui " pilote " par la masse , donc comme ça tu ne sait pas si ils s'ouvrent
, elle sent l'essence ou pas ? a force d'essayer de démarrer elle devrait ...
J'ai effectué la mesure entre les deux bornes de la prise...contact "on".

Je vais faire le test de l'odeur ce matin. Hier comme j'ai démonté le tuyau en aval du filtre pour tester l'arrivée d'essence ça puait dans tout le garage et comme les chiffons étaient plus ou moins imbibés ça a perduré...Donc ce matin j'aère bien le garage , je vire tous les chiffons qui puent et je lance le démarreur 10s....et je renifle :innocent:


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#130 Message par gillight2 » 21 nov. 2021, 11:12

Bon cette fois ci j'ai vraiment insisté sur le démarreur (batterie chargée à toc) entre 10 et 15 s...ca "toussote" mais ça démarre pas...et ça ne sent pas vraiment...faut vraiment mettre le nez dans le pot et encore c'est pas violent.
J'aurais tendance à dire que l'essence n'arrive pas dans les cylindres , ou alors très très faiblement ce qui la fait "toussoter" :roll:


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#131 Message par gillight2 » 21 nov. 2021, 11:35

Je viens de refaire le test (après avoir passé la prise du Motronic à la "bombe contact"...)
J'ai bien insisté sur le démarreur et donné deux trois coups de gaz...ca a foutu un gros "PET" (retour?) mais ça ne démarre tjrs pas, et je confirme que ça ne sent pas l'essence...


:triste:


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#132 Message par jlmartin94 » 21 nov. 2021, 16:04

genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid .............
t'as un multimètre ???


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#133 Message par gillight2 » 21 nov. 2021, 18:03

jlmartin94 a écrit :
21 nov. 2021, 16:04
genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid .............
t'as un multimètre ???
Yes !


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#134 Message par Gedeon25 » 21 nov. 2021, 18:26

jlmartin94 a écrit :
21 nov. 2021, 16:04
genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid .............
t'as un multimètre ???
Ca rend le démarrage compliqué mais pas impossible... là faudrait être devant l'auto car ça fait beaucoup de choses à recouper...



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#135 Message par jlmartin94 » 21 nov. 2021, 19:11

Gedeon25 a écrit :
21 nov. 2021, 18:26
ca rend le démarrage compliqué mais pas impossible... ...
certe, mais il.suffit qu'une deuxième truc vienne agraver le depart a froid et ca démarre plus du tout.
un faux contact, les têtes delco fatiguées , les bougies fatiguées , une pompe a essence poussive, un regul de pression fatigué , une prise d'air sur la.depression. etc ...
un truc qui passait inaperçu avant....et là... bim.


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#136 Message par jlmartin94 » 21 nov. 2021, 19:12

gillight2 a écrit :
21 nov. 2021, 18:03
jlmartin94 a écrit :
21 nov. 2021, 16:04
genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid .............
t'as un multimètre ???
Yes !

alors vires l'escargot de chauffage et mesure la résistance sur la.prise du capteur de température cyl 1

détails ici :
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... 198#p72198


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#137 Message par Gedeon25 » 21 nov. 2021, 19:24

jlmartin94 a écrit :
21 nov. 2021, 19:11
Gedeon25 a écrit :
21 nov. 2021, 18:26
ca rend le démarrage compliqué mais pas impossible... ...
certe, mais il.suffit qu'une deuxième truc vienne agraver le depart a froid et ca démarre plus du tout.
un faux contact, les têtes delco fatiguées , les bougies fatiguées , une pompe a essence poussive, un regul de pression fatigué , une prise d'air sur la.depression. etc ...
un truc qui passait inaperçu avant....et là... bim.
c'est pas faux...



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#138 Message par SFE » 21 nov. 2021, 20:06

jlmartin94 a écrit :
21 nov. 2021, 19:11
Gedeon25 a écrit :
21 nov. 2021, 18:26
ca rend le démarrage compliqué mais pas impossible... ...
certe, mais il.suffit qu'une deuxième truc vienne agraver le depart a froid et ca démarre plus du tout.
un faux contact, les têtes delco fatiguées , les bougies fatiguées , une pompe a essence poussive, un regul de pression fatigué , une prise d'air sur la.depression. etc ...
un truc qui passait inaperçu avant....et là... bim.
Pour le régulateur de pression il y a un Tuto je crois :roll:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#139 Message par stephane85 » 21 nov. 2021, 20:08

gillight2 a écrit :
21 nov. 2021, 07:39
stephane85 a écrit :
20 nov. 2021, 20:59
t'as mesuré 11.7 v sur un injecteur ( entre la borne positive et la carcasse du moteur j'imagine), ça veux dire qu'ils sont alimenté en +12 v mais c'est le calculateur qui " pilote " par la masse , donc comme ça tu ne sait pas si ils s'ouvrent
, elle sent l'essence ou pas ? a force d'essayer de démarrer elle devrait ...
J'ai effectué la mesure entre les deux bornes de la prise...contact "on".

Je vais faire le test de l'odeur ce matin. Hier comme j'ai démonté le tuyau en aval du filtre pour tester l'arrivée d'essence ça puait dans tout le garage et comme les chiffons étaient plus ou moins imbibés ça a perduré...Donc ce matin j'aère bien le garage , je vire tous les chiffons qui puent et je lance le démarreur 10s....et je renifle :innocent:
Cest normal ça d'avoir du 12V entre les 2 bornes du connecteur de l'injecteur à la mise sous contact ? ça veut dire que dès que tu mets le contact ça ouvre les injecteurs ??
y a un truc que j'ai pas compris , je vais laisser les pros



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#140 Message par gillight2 » 22 nov. 2021, 17:52

jlmartin94 a écrit :
21 nov. 2021, 19:12
gillight2 a écrit :
21 nov. 2021, 18:03
jlmartin94 a écrit :
21 nov. 2021, 16:04
genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid .............
t'as un multimètre ???
Yes !

alors vires l'escargot de chauffage et mesure la résistance sur la.prise du capteur de température cyl 1

détails ici :
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... 198#p72198
Bon, j’ai suivi le super exemple de SFE :ok:
J’ai progressé pas à pas pour arriver jusqu’à la fameuse prise pour effectuer la mesure :

Image

La mesure semble bonne, ce n’est donc pas la sonde de température qui est en cause… :triste:
Dernière modification par gillight2 le 22 nov. 2021, 18:37, modifié 2 fois.


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