Ça fait un moment que j’hesite à dire ça ( car tres probablement une connerie) mais je me lance
Sur la video de la bougie , on entend le moteur tourner au demarreur 3 secondes , et on voit 3 étincelles , au demarreur le moteur tourne entre 300 et 400tr/mn donc pendant l’essai il a fait entre 15 et 20 tours
divisé par 2 , l’allumeur a fait entre 7 et 10 tours , donc j’aurais tendance à penser que durant cette période de 3 secondes on a pas vu assez d’étincelles
Je crois qu'on est bien en dessous de ça sur nos trapanelles.
Le démarreur tourne à 1500 tr/min et il y a un rapport de 10 entre le pignon et le volant moteur donc c'est plutôt 150 tr/min.
On est pas loin d'une étincelle à la seconde donc ça parait correcte.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
le démarreur doit lancer le moteur à au moins 300ou 400tours je sais plus sinon l'essence n'est pas injectee et pas d'allumage.
donc la première seconde déjà....bon .....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
--> présence d'essence à l'entrée de la rampe d'injection gauche (écrou juste dévissé et un coup de démarreur) = jet sous pression
--> essai de démarrage avec pontage en trois points du relais DME = ne démarre pas.
—> j’ai également mesuré 11,7v sur l’alimentation du premier injecteur de la rampe de droite…
t'as mesuré 11.7 v sur un injecteur ( entre la borne positive et la carcasse du moteur j'imagine), ça veux dire qu'ils sont alimenté en +12 v mais c'est le calculateur qui " pilote " par la masse , donc comme ça tu ne sait pas si ils s'ouvrent
, elle sent l'essence ou pas ? a force d'essayer de démarrer elle devrait ...
t'as mesuré 11.7 v sur un injecteur ( entre la borne positive et la carcasse du moteur j'imagine), ça veux dire qu'ils sont alimenté en +12 v mais c'est le calculateur qui " pilote " par la masse , donc comme ça tu ne sait pas si ils s'ouvrent
, elle sent l'essence ou pas ? a force d'essayer de démarrer elle devrait ...
J'ai effectué la mesure entre les deux bornes de la prise...contact "on".
Je vais faire le test de l'odeur ce matin. Hier comme j'ai démonté le tuyau en aval du filtre pour tester l'arrivée d'essence ça puait dans tout le garage et comme les chiffons étaient plus ou moins imbibés ça a perduré...Donc ce matin j'aère bien le garage , je vire tous les chiffons qui puent et je lance le démarreur 10s....et je renifle
Bon cette fois ci j'ai vraiment insisté sur le démarreur (batterie chargée à toc) entre 10 et 15 s...ca "toussote" mais ça démarre pas...et ça ne sent pas vraiment...faut vraiment mettre le nez dans le pot et encore c'est pas violent.
J'aurais tendance à dire que l'essence n'arrive pas dans les cylindres , ou alors très très faiblement ce qui la fait "toussoter"
Je viens de refaire le test (après avoir passé la prise du Motronic à la "bombe contact"...)
J'ai bien insisté sur le démarreur et donné deux trois coups de gaz...ca a foutu un gros "PET" (retour?) mais ça ne démarre tjrs pas, et je confirme que ça ne sent pas l'essence...
genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid .............
t'as un multimètre ???
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid ............. t'as un multimètre ???
genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid .............
t'as un multimètre ???
Ca rend le démarrage compliqué mais pas impossible... là faudrait être devant l'auto car ça fait beaucoup de choses à recouper...
ca rend le démarrage compliqué mais pas impossible... ...
certe, mais il.suffit qu'une deuxième truc vienne agraver le depart a froid et ca démarre plus du tout.
un faux contact, les têtes delco fatiguées , les bougies fatiguées , une pompe a essence poussive, un regul de pression fatigué , une prise d'air sur la.depression. etc ...
un truc qui passait inaperçu avant....et là... bim.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid ............. t'as un multimètre ???
Yes !
alors vires l'escargot de chauffage et mesure la résistance sur la.prise du capteur de température cyl 1
ca rend le démarrage compliqué mais pas impossible... ...
certe, mais il.suffit qu'une deuxième truc vienne agraver le depart a froid et ca démarre plus du tout.
un faux contact, les têtes delco fatiguées , les bougies fatiguées , une pompe a essence poussive, un regul de pression fatigué , une prise d'air sur la.depression. etc ...
un truc qui passait inaperçu avant....et là... bim.
ca rend le démarrage compliqué mais pas impossible... ...
certe, mais il.suffit qu'une deuxième truc vienne agraver le depart a froid et ca démarre plus du tout.
un faux contact, les têtes delco fatiguées , les bougies fatiguées , une pompe a essence poussive, un regul de pression fatigué , une prise d'air sur la.depression. etc ...
un truc qui passait inaperçu avant....et là... bim.
Pour le régulateur de pression il y a un Tuto je crois
t'as mesuré 11.7 v sur un injecteur ( entre la borne positive et la carcasse du moteur j'imagine), ça veux dire qu'ils sont alimenté en +12 v mais c'est le calculateur qui " pilote " par la masse , donc comme ça tu ne sait pas si ils s'ouvrent
, elle sent l'essence ou pas ? a force d'essayer de démarrer elle devrait ...
J'ai effectué la mesure entre les deux bornes de la prise...contact "on".
Je vais faire le test de l'odeur ce matin. Hier comme j'ai démonté le tuyau en aval du filtre pour tester l'arrivée d'essence ça puait dans tout le garage et comme les chiffons étaient plus ou moins imbibés ça a perduré...Donc ce matin j'aère bien le garage , je vire tous les chiffons qui puent et je lance le démarreur 10s....et je renifle
Cest normal ça d'avoir du 12V entre les 2 bornes du connecteur de l'injecteur à la mise sous contact ? ça veut dire que dès que tu mets le contact ça ouvre les injecteurs ??
y a un truc que j'ai pas compris , je vais laisser les pros
genre un peu comme si la sonde de température avait claqué et que motronic fait un' depart a chaud sur in moteur froid ............. t'as un multimètre ???
Yes !
alors vires l'escargot de chauffage et mesure la résistance sur la.prise du capteur de température cyl 1