Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#161 Message par gillight2 » 26 nov. 2021, 10:14

jlmartin94 a écrit :
21 nov. 2021, 19:11
Gedeon25 a écrit :
21 nov. 2021, 18:26
ca rend le démarrage compliqué mais pas impossible... ...
certe, mais il.suffit qu'une deuxième truc vienne agraver le depart a froid et ca démarre plus du tout.
un faux contact, les têtes delco fatiguées , les bougies fatiguées , une pompe a essence poussive, un regul de pression fatigué , une prise d'air sur la.depression. etc ...
un truc qui passait inaperçu avant....et là... bim.
Je vais bientôt pouvoir effectuer une mesure de pression de mes rampes d'injecteurs (merci Steph) ca fera une ligne de plus de cochée.
Après, on entre dans des ations où il va falloir "payer pour voir", genre capteur de PMH, régulateur de pression... :confus:

Je me demandais aussi si cela ne vaudrait pas le coup de faire tester le Motronic ...(personne dans mon coin pour l'essayer sur une autre 964...)
Capture z.PNG
Capture z.PNG (295.88 Kio) Consulté 3729 fois
C'est vraiment très frustrant de rester là, les "bras ballants", devant sa caisse qui prend la poussière (gros coup de blues...) :triste: :vo:
Dernière modification par gillight2 le 29 nov. 2021, 10:42, modifié 1 fois.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#162 Message par snpemo » 26 nov. 2021, 10:25

gillight2 a écrit :
26 nov. 2021, 10:14
Je me demandais aussi si cela ne vaudrait pas le coup de faire tester le Motronic ...(personne dans mon coin pour l'essayer sur une autre 964...)
Faut que tu fasses un saut chez les lascars d'Avignon ou Nîmes. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 745
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#163 Message par Gedeon25 » 26 nov. 2021, 11:10

déjà eu peux envoyer ton boitier à tester...
sinon dans le 66 tu as Sud Classic Car qui est un garçon très gentil et qui peut t'aider.

C'est quoi cet espèce de boitier derrière le motronic???



Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2479
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#164 Message par stsi78 » 26 nov. 2021, 11:35

On dirait qu’il y a un fil type antenne vu le style de connexion
Ça serait pas un ampli radiotéléphone ?


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#165 Message par gillight2 » 26 nov. 2021, 11:38

Gedeon25 a écrit :
26 nov. 2021, 11:10
déjà eu peux envoyer ton boitier à tester...
sinon dans le 66 tu as Sud Classic Car qui est un garçon très gentil et qui peut t'aider.

C'est quoi cet espèce de boitier derrière le motronic???
Je connais bien Nicolas, c'est lui qui m’entretient la voiture...très sympa. Le pb c'est qu'il est "victime" de son succès, car il est pratiquement injoignable...Si je n'arrive pas à me dépanner de mon côté, c'est lui qui va s'y coller, mais :argent:

L'espèce de boitier derrère le Motronic c'est ce qui reste de l'installation "téléphone" de l'époque... j'ai encore l'antenne sur le toit...


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2479
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#166 Message par stsi78 » 26 nov. 2021, 13:37

gillight2 a écrit :
26 nov. 2021, 11:38

L'espèce de boitier derrère le Motronic c'est ce qui reste de l'installation "téléphone" de l'époque... j'ai encore l'antenne sur le toit...
:mrgreen: je deviens bon

Le buzzer, et maintenant l'ampli tel.... je devrais ouvrir un cabinet de consultation en reconnaissance de boitiers :lol:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#167 Message par gillight2 » 27 nov. 2021, 09:36

Hello,
Je viens de faire un p'tit repérage au cas où il serait nécessaire de changer le capteur PMH (ça m'occupe et ça me donne l'impression d'avancer alors que je brasse de l'air...)

Image

Par contre, 300 roros le bout chez RP... :shock:

Personne n'en aurait un en état de marche en rab pour que je teste avant de dépenser 300€ pour rien ? :wink:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#168 Message par SL964 » 27 nov. 2021, 10:54

c'est compliqué car les PMH 964 ne se font plus il faut donc adapter un de 996 au niveau de la prise et ne pas se tromper sur les branchements et si tu trouve un de 964 d'occasion il faut etre certain qu'il fonctionne sinon ca ne va pas t'avancer... :wink:
mais le capteur PMH est une bonne piste car il empeche bien de demarrer quand il est HS :ok:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#169 Message par Rom1 » 27 nov. 2021, 12:43

J'ai regardé sur notre forum et j'ai pas vu de méthode de test du capteur pmh...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#170 Message par jlmartin94 » 28 nov. 2021, 18:38

on peut pas c'est un capteur inductif.
Faut un oscilloscope au mieux .
mais je m'étonne que le capteur pmh tombe en rade précisément en meme temps que ton symptômes de témoins d'erreur.
Faut pas s'éparpiller quand on cherche une panne. et le pmh n'a aucune chance de générer un effet sapin de noel .
aucune


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#171 Message par SL964 » 28 nov. 2021, 19:55

effectivement pas sapin de noel avec capteur PMH hs mais peut etre une double panne... :shock: car ca peu arriver d'un coup sans prevenir :wink:
mais il est vrai qu'il vaut mieux éviter de s'éparpiller :ok:



Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1272
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#172 Message par stephane85 » 28 nov. 2021, 20:25

pour rappel il y a de l'allumage , c'est possible avec un capteur mort ? j'pense pas



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 745
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#173 Message par Gedeon25 » 29 nov. 2021, 07:32

c'est à dire que là, çà reste compliqué et on s'est bien éparpillé...

S'il y a de l'étincelle alors c'est que le capteur PMH marche.

donc il faut contrôler la commande des injecteurs et la pression des rampes.

je pense qu'il y a plusieurs soucis sur l'auto, et j'espère par exemple, que le sapin de noel ne vient pas d'un alternateur défectueux, qui aurait cramé le boitier motronic par la suite au niveau de la commande des injecteurs car ce scénario est plausible !!!!

Au niveau ou on en est dans les investigations moi je n'attends plus à chercher dans le noir, test du boitier illico presto sur une autre voiture, pour déjà dédouaner un problème chez lui.

le DIY a ses limites et là je crois qu'elles sont atteintes.



Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#174 Message par gillight2 » 29 nov. 2021, 08:41

Merci à tous pour vos contributions :ok:

A ce jour j'ai testé:

--> tous les fusibles
--> les principaux relais
--> la présence de l'allumage (étincelles sur bougie ok)
--> essai de démarrage avec shunt du relais DME en 3 points
--> essai de démarrage sans le boitier PDAS
--> contrôle de la sonde de température
--> bombe contact sur prise Motronic
--> il est quasi certain que l'essence n'arrive pas dans les cylindres (odeur très faible même après plusieurs tentatives de démarrages)
--> la pompe à essence + filtre + présence d'essence sous pression dans les rampes d'injection (mesure de la pression à venir)
--> j'ai mesuré 11.7v sur broches de connexion injecteur...(un seul testé)

Je précise que la voiture "toussotte", mais le moteur ne se lance pas...

A suivre :

--> essai / contrôle du Motronic afin d'éliminer (ou pas) cette piste.

--> Même si, comme le fait remarquer justement JL, le point qui suit n'est pas un pb lié au "sapin de Noel", je voudrais contrôler la pression dans les rampes d'injection ( ca reste dans les limites de mes compétences et ca m'occupe...) et ca confirmera (ou pas) qu'il n'y a pas de pb sur le circuit d'essence jusqu'aux injecteurs. Car sauf erreur de ma part, si la pression est bonne dans les rampes, à priori le régulateur de pression est hors de cause , non ? :thinking: Par contre je ne pourrai mesurer la pression qu'en statique (moteur off...)
Dernière modification par gillight2 le 29 nov. 2021, 10:02, modifié 1 fois.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#175 Message par gillight2 » 29 nov. 2021, 08:49

Gedeon25 a écrit :
29 nov. 2021, 07:32
c'est à dire que là, çà reste compliqué et on s'est bien éparpillé...

S'il y a de l'étincelle alors c'est que le capteur PMH marche.

donc il faut contrôler la commande des injecteurs et la pression des rampes.

je pense qu'il y a plusieurs soucis sur l'auto, et j'espère par exemple, que le sapin de noel ne vient pas d'un alternateur défectueux, qui aurait cramé le boitier motronic par la suite au niveau de la commande des injecteurs car ce scénario est plausible !!!!

Au niveau ou on en est dans les investigations moi je n'attends plus à chercher dans le noir, test du boitier illico presto sur une autre voiture, pour déjà dédouaner un problème chez lui.

le DIY a ses limites et là je crois qu'elles sont atteintes.
Merci Gedeon, ( nos deux derniers posts se sont croisés)
Je vais te contacter pour le contrôle du boitier Motronic (si je n'arrive pas à avoir Nicolas de Sud Classic Car ou si il n'est pas dispo)
Pour ce qui est du contrôle de la pression dans les rampes, je devrais avoir le matériel en ce début de semaine et je pense que ca reste à ma porté...après effectivement je devrais passer la main... :confus:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#176 Message par SL964 » 30 nov. 2021, 10:58

stephane85 a écrit :
28 nov. 2021, 20:25
pour rappel il y a de l'allumage , c'est possible avec un capteur mort ? j'pense pas
ah ! pardon me souvenais plus qu'il y avait de l'allumage, comme c'est compliqué on ne sait plus... :ok: :wink:



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3227
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#177 Message par SFE » 30 nov. 2021, 11:18

Pour tester la P° d'essence dans les rampes et ainsi dédouaner le fameux régulateur de P°d'essence, il suffit de mettre le shunt pour faire tourner la pompe en continu.
Il y a un post sur Rennlist.

Depuis le début je pense à cette pièce en défaut chez toi...que j'ai en stock d'ailleurs car le mien a été changé pour rien :bigthump:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#178 Message par gillight2 » 30 nov. 2021, 13:01

SFE a écrit :
30 nov. 2021, 11:18
Pour tester la P° d'essence dans les rampes et ainsi dédouaner le fameux régulateur de P°d'essence, il suffit de mettre le shunt pour faire tourner la pompe en continu.
Il y a un post sur Rennlist.

Depuis le début je pense à cette pièce en défaut chez toi...que j'ai en stock d'ailleurs car le mien a été changé pour rien :bigthump:
Bonjour SFE,
Oui, j'ai testé et dévissé juste un peu une des alimentations d'un injecteur sur une rampe et il y a eu un jet d'essence...Demain ou après demain je vais pouvoir mesurer la pression effective de l'essence à l'intérieur des rampes avec un mano et l'adaptateur qui va bien, là on aura du concret.
En parallèle, j'envoie le Motronic chez Gédéon ...

Quand on aura les réponses sur l'état du Motronic et le niveau de pression dans les rampes d'injection, je pense qu'on y verra déjà plus clair...

J'ai bien noté que tu avais un régulateur de pression en stock..."si besoin..." :wink:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#179 Message par gillight2 » 30 nov. 2021, 16:52

Sous le siège conducteur une fois le Motronic enlevé...

Image

Image


:wink:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3227
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#180 Message par SFE » 30 nov. 2021, 17:26

Marrant j’avais retrouvé dans la mienne aussi un Mark ainsi qu’une lire italienne :mrgreen:
Elle avait passé 5 ans en Allemagne et 3 ans en Italie avant d’arriver en France :bigthump:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Répondre