Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#181 Message par Rom1 » 30 nov. 2021, 18:22

Et moi des pesetas...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#182 Message par gillight2 » 05 déc. 2021, 08:45

Hello,
Je viens d'effectuer la mesure de pression d'essence dans les rampes d'injection avec le bon matos que m'a envoyé Stephane (Stephane85)

Effectué avec mise en fonction de la pompe à essence via pontage relais DME :

Image


4,3 bars :bigthump:
J'avais en tête qu'il fallait au moins 3b et que le surplus éventuel d'essence retournait au réservoir ...donc à priori on est bon là, non ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#183 Message par Rom1 » 05 déc. 2021, 10:41

Donc reste à attendre le résultat du test du motronic


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#184 Message par gillight2 » 05 déc. 2021, 12:19

Rom1 a écrit :
05 déc. 2021, 10:41
Donc reste à attendre le résultat du test du motronic
Yes, le Motro est parti en Colissimo mercredi en fin d'am chez Gédéon. Je pensais qu'il l'aurait au plus tard samedi matin...mais non ! :fache:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#185 Message par SFE » 05 déc. 2021, 13:27

Regarde ce tuto :

https://www.forumlaseric.com/t12237p25- ... use-resolu



Capture d’écran 2021-12-05 à 14.24.26.png
Capture d’écran 2021-12-05 à 14.24.26.png (38.86 Kio) Consulté 3713 fois

Mais bon à priori il vaut mieux en avoir plus que pas assez :mrgreen:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#186 Message par gillight2 » 05 déc. 2021, 16:52

SFE a écrit :
05 déc. 2021, 13:27
Regarde ce tuto :

https://www.forumlaseric.com/t12237p25- ... use-resolu




Image


Mais bon à priori il vaut mieux en avoir plus que pas assez :mrgreen:
Après 20mn pompe coupée, le Mano indique 3,6 b :agadou:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1272
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#187 Message par stephane85 » 05 déc. 2021, 19:48

punaise y a de la pression dans une 64 , moi c'est 2.5 sur cet essai ( pompe alimenté moteur coupé )



Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#188 Message par gillight2 » 05 déc. 2021, 20:15

Et j’ai encore 3b trois heures après :mrgreen:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 744
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#189 Message par Gedeon25 » 07 déc. 2021, 15:16

MOTRONIC : Alle Gut !

retour au proprio ce jour.

GeD



Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2476
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#190 Message par stsi78 » 07 déc. 2021, 15:22

Gedeon25 a écrit :
07 déc. 2021, 15:16
MOTRONIC : Alle Gut !

retour au proprio ce jour.

GeD
Alles gut.... si je peux me permettre :mrgreen: Oh oui, en tant qu'allemand, je peux :lol:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1272
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#191 Message par stephane85 » 07 déc. 2021, 15:23

tout est bon une fois réparé ou tout était bon avant ?



Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 687
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#192 Message par Ptitfred83 » 07 déc. 2021, 15:25

Du coup ged. T as une idée du soucis maintenant ? 🤔


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#193 Message par gillight2 » 07 déc. 2021, 17:01

Gedeon25 a écrit :
07 déc. 2021, 15:16
MOTRONIC : Alle Gut !

retour au proprio ce jour.

GeD


:shock:

Je ne sais pas si je dois prendre cette info comme une bonne ou une mauvaise nouvelle :triste:

En tous les cas, merci Gedeon pour la rapidité d’intervention et le service… :ok:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#194 Message par jlmartin94 » 07 déc. 2021, 17:57

gillight2 a écrit :
07 déc. 2021, 17:01
Je ne sais pas si je dois prendre cette info comme une bonne ou une mauvaise nouvelle :triste:
une bonne .. c'est quasi le truc qui coute le plus cher :innocent: ( hormis le PDAS mais t'en a pas besoin pour démarrer le moteur )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#195 Message par jlmartin94 » 07 déc. 2021, 17:59

on reviens ( désolé mais j'ai comme une intuition :oops: ) sur un pb de cours jus sur le faisceau ..... peut-etre vers les points de cablâges créatifs qui ont été modifié auparavant par les anciens proprio .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#196 Message par gillight2 » 07 déc. 2021, 18:30

jlmartin94 a écrit :
07 déc. 2021, 17:59
on reviens ( désolé mais j'ai comme une intuition :oops: ) sur un pb de cours jus sur le faisceau ..... peut-etre vers les points de cablâges créatifs qui ont été modifié auparavant par les anciens proprio .
Le fameux petit buzzer sous le tdb, mais en fait celui-ci était simplement plugger dans un soket par un seul fil…le reste a l’air clean…non ? Ce soket n’est pas d’origine ?

Sinon il y a quoi entre le Motronic et les injecteurs ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#197 Message par jlmartin94 » 07 déc. 2021, 21:28

nan pas seulement.... mais qui dit buzzer dit intervention sur le faisceau pour dénuder un bout de fil des phares.
bon c'est ptet pas ca hein....mais je trouvais la coïncidence avec l'allumage des phares et l'occurrence des pannes....

entre le.motornic et les injecteurs ya rien que la grosse prise dans le compartiment moteur


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#198 Message par gillight2 » 07 déc. 2021, 22:20

jlmartin94 a écrit :
07 déc. 2021, 21:28
nan pas seulement.... mais qui dit buzzer dit intervention sur le faisceau pour dénuder un bout de fil des phares.
bon c'est ptet pas ca hein....mais je trouvais la coïncidence avec l'allumage des phares et l'occurrence des pannes....

entre le.motornic et les injecteurs ya rien que la grosse prise dans le compartiment moteur
Je pense que le soket est là justement pour brancher « proprement » ça n’a pas l’air « bricolé »….
Ce soket n’existe pas sur vos voitures ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#199 Message par gillight2 » 08 déc. 2021, 07:45

On en est là :

--> tous les fusibles ok
--> les principaux relais ok
--> la présence de l'allumage (étincelles sur bougie ok)
--> essai de démarrage avec shunt du relais DME en 3 points
--> essai de démarrage sans le boitier PDAS
--> contrôle de la sonde de température (ok)
--> responsabilité de la sonde PMH écartée car présence d'allumage
--> bombe contact sur prise Motronic
--> il est quasi certain que l'essence n'arrive pas dans les cylindres (odeur très faible même après plusieurs tentatives de démarrages)
--> mesure pression rampes injecteurs en activant la pompe à essence via pontage relais DME ok (4.3b et 3.6b 20mn après le test)
--> j'ai mesuré 11.7v entre les connecteurs d'une des prises d'un injecteur...(contact "on")

Mode béotien "on" :
Perso, je n'ai toujours pas compris comment est commandé l'ouverture / fermeture des injecteurs :oops:
Ok c'est géré par le Motronic. Mais entre le Motronic et les injecteurs il doit bien y avoir qq chose pour les faire fonctinner non ? C'est directement une impulsion du motronic qui commande en direct chaque injecteur ?? :oops: :thinking:
Mode béotien "off".


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 687
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#200 Message par Ptitfred83 » 08 déc. 2021, 08:05

Je pense qu il n y a pas de question bête à ce stade 😉.


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Répondre