Non, mais ma femme est infirmière…stephane85 a écrit : ↑08 déc. 2021, 20:31t'es toubib ?gillight2 a écrit : ↑08 déc. 2021, 20:08Un stéthoscopestephane85 a écrit : ↑08 déc. 2021, 19:26tu pourrais essayer de valider le fonctionnement des injecteurs , un grand tournevis ou qqchose de rigide en bois ou metal , posé sur un injecteur et ton oreille pendant qu'un (e) assistant (e) actionne le demarreur , écouter si ça fait clic clic clic ...
Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
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C'est beau un moteur de 964 la nuit...
Bref, je voulais valider 2 points que j'avais notés lors de vos interventions:
1)Phil911 avait fait part de ses pbs de "faisceau dénudé par frottement" au niveau de la patte de maintien des tuyaux de clim
Un peu d'usure mais à priori rien de grave...(le troisième câble est dans le même état)
2) Quid de la liaison du Motronic entre l'habitacle et le compartiment moteur (Stephane85)
Je pensais découvrir une sorte de "multiprises" (du même type que celle qui sort du Motronic) faisant la liaison entre les deux compartiments, mais à priori non. Le lien semble direct. Il y a juste un joint rectangulaire qui assure le passage de la paroi (et je n'ai pas été voir si côté banquette arrière il y avait qq chose qui ressemble à une connexion) :
Voilà, maintenant j'attends le retour du Motronic, pour faire le test du fonctionnement des injecteurs...via stéthoscope
Je vais me mettre à la recherche d'un prêt de KTS (location ?)...mais c'est pas gagné
Merci à tous pour vos contributions.
Bref, je voulais valider 2 points que j'avais notés lors de vos interventions:
1)Phil911 avait fait part de ses pbs de "faisceau dénudé par frottement" au niveau de la patte de maintien des tuyaux de clim
Du coup, après qqs contorsions , j'ai pu voir que les trois fils HT qui passent sous la barre de fixation des tuyaux de clim frottent sur celle-ci. Donc vérification si usure après démontage de la petite patte de maintien des câbles HT:Phil911 a écrit : ↑07 nov. 2021, 22:08Voilà qui me rappelle un bien mauvais souvenir sur "la friteuse" ... qui pourrait qui sait, apporter de l'eau au moulin du sujet !!!
Au moment de l'inspection et nettoyage du faisceau moteur, j'ai fait face à un faisceau dénudé par frottements au niveau de la patte de maintien des tuyaux de clim. (mise à la masse garantie !!)
Après réparation à la gaine rétractable Raychem, j'en ai profité pour passer un morceau de gaine électrique en plastique rigide autour de la patte-support et j'ai fixé le faisceau à l'aide de 2 rilsans électriques en mode croisées, pour éviter tous frottements par vibrations !!!
A cet endroit, initialement le faisceau et posé sur cette patte sans protection ajoutée !!!
Un peu d'usure mais à priori rien de grave...(le troisième câble est dans le même état)
2) Quid de la liaison du Motronic entre l'habitacle et le compartiment moteur (Stephane85)
Je pensais découvrir une sorte de "multiprises" (du même type que celle qui sort du Motronic) faisant la liaison entre les deux compartiments, mais à priori non. Le lien semble direct. Il y a juste un joint rectangulaire qui assure le passage de la paroi (et je n'ai pas été voir si côté banquette arrière il y avait qq chose qui ressemble à une connexion) :
Voilà, maintenant j'attends le retour du Motronic, pour faire le test du fonctionnement des injecteurs...via stéthoscope
Je vais me mettre à la recherche d'un prêt de KTS (location ?)...mais c'est pas gagné
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Ce câblage qui traverse la paroi moteur au travers de ce joint caoutchouc rectangulaire ne se dirige pas vers la banquette arrière !!
Il alimente le démarreur, ainsi que l'interrupteur de marche arrière et le capteur de vitesse sur la boite de vitesses !!
Il reste donc sous la caisse, dans le tunnel de boîte ...
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Mais par où passe donc se fichu câble Motronic qui est branché sur les injecteurs ?... (Je pensais pourtant avoir bien remonté le chemin du câble depuis les injecteurs... )
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j'aurais dit le connecteur dans le rond rouge
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Thanks Phil911
J'avais déjà nettoyé l'ensemble des fusibles et connecteurs de ce compartiment à la bombe contact...
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Et les bobines sont bonnes puisque tu as des étincelles......donc il manque le fuel
Donc les injecteurs ne balancent pas de fuel sinon ou il y aurait allumage, ou ça puerait l'essence à 3 km à force d'insister sur le démarreur.
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C'est pour une 3.2 et en anglais mais vachement intéressant !
Tu as testé avec un autre DME ? J'ai cru comprendre que c'était lui qui autorisait le 12 V vers les injecteurs...
https://forums.pelicanparts.com/porsche ... ing-3.html
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le MOTRONIC a été testé sur ma 964 et il marche impeccable.
l'horloge a été révisée par mes soins donc elle marche impeccable et charge.
Il y a de l'étincelle donc l'allumage est là
donc ? on approche???
Concernant la prise de mesure de tension sur les injecteurs, je rappelle que les injecteurs sont couplés électriquement, et que c'est un courant pulsé... donc toute mesure avec un matériel basique me semble pour l'heure à proscrire car non significative et plus encore si cette mesure est faite en ne débranchant qu'un seul injecteur.
Donc les pistes restantes c'est quoi?
mauvaise pression ou excès de pression dans les rampes?
un décalage de l'allumage?
une prise d'air massive à l'admission?
un débitmètre foireux?
sonde de température de culasse HS (mais là j'ai un doute, ça démarrerait dur mais ça démarrerait)
switch de retour au ralenti HS ?
Concernant l'état général du faisceau, plus qu'un état visuel concentre toi sur l'état physique : prend le câble en main et triture le. il doit être souple, et ne pas faire de bruit. si ton câble fait un léger bruit de craquement il est mort !
l'horloge a été révisée par mes soins donc elle marche impeccable et charge.
Il y a de l'étincelle donc l'allumage est là
donc ? on approche???
Concernant la prise de mesure de tension sur les injecteurs, je rappelle que les injecteurs sont couplés électriquement, et que c'est un courant pulsé... donc toute mesure avec un matériel basique me semble pour l'heure à proscrire car non significative et plus encore si cette mesure est faite en ne débranchant qu'un seul injecteur.
Donc les pistes restantes c'est quoi?
mauvaise pression ou excès de pression dans les rampes?
un décalage de l'allumage?
une prise d'air massive à l'admission?
un débitmètre foireux?
sonde de température de culasse HS (mais là j'ai un doute, ça démarrerait dur mais ça démarrerait)
switch de retour au ralenti HS ?
Concernant l'état général du faisceau, plus qu'un état visuel concentre toi sur l'état physique : prend le câble en main et triture le. il doit être souple, et ne pas faire de bruit. si ton câble fait un léger bruit de craquement il est mort !
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En voie de recours à ne pas négliger, je te propose ça aussi ....
C'est radical certes, mais au moins au moment de tourner la molette comme un mâle, tu es en "full accord" avec ta marque préférée !!!!
Bin quoi, c'est de l'humour à deux balles, mais il en a bien besoin notre ami pour ne pas sombrer, non ???
Gilles, fait pas le con hein, je te répète que c'est de l'humour !!!!!!
C'est radical certes, mais au moins au moment de tourner la molette comme un mâle, tu es en "full accord" avec ta marque préférée !!!!
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j'aime beaucoup les listes comme ca ....Gedeon25 a écrit : ↑09 déc. 2021, 17:23
Donc les pistes restantes c'est quoi?
mauvaise pression ou excès de pression dans les rampes?
un décalage de l'allumage?
une prise d'air massive à l'admission?
un débitmètre foireux?
sonde de température de culasse HS (mais là j'ai un doute, ça démarrerait dur mais ça démarrerait)
switch de retour au ralenti HS ?
au moins on coche et on s'éparpille pas..
ya de l'étincelle et on suppose qu'elle est pas décalée car la panne est pas arrivée d'un coup mais consécutive au sapin de noel ,aux alarmes pdas (rappel, en sortant d'une valade "test" et en roulant peinard. )
prise d'air -> pas de démontage particulier ..donc pourquoi en sortant d une station essence ca démarre plus ?
débitmètre foireux -> panne progressive possible. mais ca sentirait l'essence.
sonde temp -> testée .
switch ralenti -> ca sentirait l'essence.
le motronic envoie l'étincelle, donc pmh ok aussi
si c'était un pb de pression de rampe d'injection trop élevée ca sentirait l'essence a MORT .
et a froid ca peterait quand meme .
je rappelle que ya le sapin de noel qui apparaîssait avec les phares en particulier.
donc chute de tension importante qui fait déconner le central informer.
je reste persuadé d'un pb sur le faisceau qui s'est aggravé dans le temps....au point désormais de plus permettre l'ouverture des injecteurs..
t'as pas une petite lampe 12volt sous la main a brancher en lieu et place d'un injecteur ??? avec deux fils volants vite fait.
????
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Bonjour à tous
Je n'ai pas pu suivre le post en live hier soir car j'avais répétition avec mon groupe
Mais ca fait plaisir de ce sentir soutenu, merci à tous.
J'avais également effectué des tests sans fusibles et/ou sans relais correspondant aux phares
Je pensais changer le contacteur rotatif de la mise en action des phares sur le tdb, ça ne mange pas de pain je pense, non ?
Je n'ai pas pu suivre le post en live hier soir car j'avais répétition avec mon groupe
Mais ca fait plaisir de ce sentir soutenu, merci à tous.
Oui, j'avais un relais neuf dans la boite à gants lors de la panne...et par la suite j'ai réalisé plusieurs tentatives en pontant le relais avec un shunt trois points.Tu as testé avec un autre DME ? J'ai cru comprendre que c'était lui qui autorisait le 12 V vers les injecteurs...
C'est vrai que j'ai eu une passe difficile moralement, mais faut relativiser hein...Et pour être honnête, j'avoue prendre un certain plaisir à apprendre à connaitre les différents organes de la voiture et à réaliser qqs démontage/remontages mécaniques certes mineurs, mais hautement valorisants ...Et puis, vous êtes là les garsEn voie de recours à ne pas négliger, je te propose ça aussi ....
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Bin quoi, c'est de l'humour à deux balles, mais il en a bien besoin notre ami pour ne pas sombrer, non ???
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Je n'avais pas remarqué de chute de tension / apparition du sapin lors de mes tests avec voltmètre embarqué branché sur la batterie...je rappelle que ya le sapin de noel qui apparaîssait avec les phares en particulier.
donc chute de tension importante qui fait déconner le central informer
J'avais également effectué des tests sans fusibles et/ou sans relais correspondant aux phares
Je pensais changer le contacteur rotatif de la mise en action des phares sur le tdb, ça ne mange pas de pain je pense, non ?
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Je vais faire le nécessaire pour avoir çajlmartin94 a écrit : ↑09 déc. 2021, 21:57t'as pas une petite lampe 12volt sous la main a brancher en lieu et place d'un injecteur ??? avec deux fils volants vite fait.????
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une ampoule 12 de veilleuse fera l'affaire ( 5Watt ) .. pas une trop grosse ampoule sinon j'ai peur que les pulses suffisent pas à la faire clairer suffisement .gillight2 a écrit : ↑10 déc. 2021, 07:25Je vais faire le nécessaire pour avoir çajlmartin94 a écrit : ↑09 déc. 2021, 21:57t'as pas une petite lampe 12volt sous la main a brancher en lieu et place d'un injecteur ??? avec deux fils volants vite fait.????
y en a surement dans ton bricol norauto ou je sais quoi du coin : une W5W en verre , tu déroule les deux fils -> bim dans le connecteur du premier injecteur et en 10sec t'en as le coeur net si les injecteurs sont sollicités ou pas .
au pire l'ampoule claque .. mais on s'en fout , ça vaut 1€ .
les injecteurs d'origine font 2,5 ohm et sous 12volt ça doit tirer une conso de 500mA grand max je pense : ça fait 0,5 x 12 = 6 watt .
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