Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

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#241 Message par gillight2 » 10 déc. 2021, 17:26

jlmartin94 a écrit :
10 déc. 2021, 14:55
gillight2 a écrit :
10 déc. 2021, 07:25
jlmartin94 a écrit :
09 déc. 2021, 21:57
t'as pas une petite lampe 12volt sous la main a brancher en lieu et place d'un injecteur ??? avec deux fils volants vite fait.????
Je vais faire le nécessaire pour avoir ça :wink:
une ampoule 12 de veilleuse fera l'affaire ( 5Watt ) .. pas une trop grosse ampoule sinon j'ai peur que les pulses suffisent pas à la faire clairer suffisement .

y en a surement dans ton bricol norauto ou je sais quoi du coin : une W5W en verre ,
Image
tu déroule les deux fils -> bim dans le connecteur du premier injecteur et en 10sec t'en as le coeur net si les injecteurs sont sollicités ou pas .
au pire l'ampoule claque .. mais on s'en fout , ça vaut 1€ :innocent: .

les injecteurs d'origine font 2,5 ohm et sous 12volt ça doit tirer une conso de 500mA grand max je pense : ça fait 0,5 x 12 = 6 watt .



:worthy: :worthy: JeanOuiiii, JeanOuiii :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: JeanOuiiii, JeanOuiii :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: JeanOuiiii, JeanOuiii :worthy: :worthy:
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#242 Message par SFE » 10 déc. 2021, 17:58

Purée si les injecteurs sont alimentés ça devrait puer l'essence ??????


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#243 Message par jlmartin94 » 10 déc. 2021, 22:15

c'est quoi la marque du filtre essence ????
changé par qui et quand ?
parce-que peut-être....un fond de cuve à la station.... bim ca passe la crépine du réservoir, ca passe le filtre à essence et ca s'accumule dans les microfiltres des injecteurs .....et ......ca bouche.

les filtres purflux ont mauvaise presse ....ils se delitent et les fibres s'accumulent dans les injecteurs... meme conséquence.

apres je ne connais pas les conditions de mesure mais 4bar dans la rampe c'est délirant :thinking: je pensais plutôt a un3,5 ..... .
il n'y aurait pas de retour par le circuit de retour.. :thinking:

durite de retour pincée ? régulateur de ralenti grippé? ou obstrué ?
comme ca je bizarre que ca arrive plutôt brutalement....ca aurait du mal fonctionner pendant un moment. :mouais: genre "peu" de puissance, démarrages laborieux.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#244 Message par jlmartin94 » 10 déc. 2021, 22:30

gillight2 a écrit :
05 déc. 2021, 20:15
Et j’ai encore 3b trois heures après :mrgreen:
j'ai repris l'historique....et relu le manuel d'atelier... :wink:
3bar 3h après....donc pas de fuite
et c'est 3,8 bar +/-0,2 bars normalement moteur coupé
donc on est pas loin.


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#245 Message par jlmartin94 » 10 déc. 2021, 22:34

SFE a écrit :
10 déc. 2021, 17:58
Purée si les injecteurs sont alimentés ça devrait puer l'essence ??????
sauf si les préfiltres sont colmatés ... :confus:

mais à ce point......c'est chelou.....je doute.


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#246 Message par jlmartin94 » 10 déc. 2021, 22:39

gillight2 a écrit :
24 nov. 2021, 18:03
Bon voilà les investigations du jour:

Délogement du petit "buzzer", simplement coincé entre un bout de tôle et une petite mousse.
L'extrémité du file bleu n'est connecté à rien, simplement protégée par un bout de ruban adhésif.

Le deuxième file (rouge) qui sort du "buzzer" est relié au socket qui se trouve juste à coté. Il est relié à la borne qui correspond au file noir et gris du bus en haut à droite du socket :
j'avais loupé cet épisode.... :angel:


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#247 Message par gillight2 » 10 déc. 2021, 22:42

jlmartin94 a écrit :
10 déc. 2021, 22:15
c'est quoi la marque du filtre essence ????
changé par qui et quand ?
parce-que peut-être....un fond de cube à la station.... bim ca passe la crépine du réservoir, a passe le filtre a essence et ca s'accumule dans les microfiltres des injecteurs .....et ......ca bouche.

les filtres purflux ont mauvaise presse ....ils se delitent et les fibres s'accumulent dansles injecteurs... meme conséquence.

apres je ne connais pas les conditions de mesure mais 4bar dans la rampe c'est délirant. .
il n'y aurait pas de retour par le circuit de retour.. :thinking:

durite de retour pincée ? régulateur de ralenti grippé? ou obstrué ?
comme ca je bizarre que ca arrive plutôt brutalement....ca aurait du mal fonctionner pendant un moment. :mouais: genre "peu" de puissance, démarrages laborieux.
J’ai changé le filtre à essence qd j’ai changé la pompe qui faisait du bruit…j’ai tout commandé chez RP il y a environ 1 an.

Mais il est vraie que ces derniers temps je n’avais pas un bon feeling avec la voiture…Je n’avais plus ce « coup de cul » vers 5500 trs/mn et il m’est arrivé d’avoir un gros « trou » sur une accélération où j’ai enfoncé la pédale et il ne s’est rien passé pendant 2 secondes…un genre de panne de 2 secondes…puis c’est revenu. Autre exemple ; Habituellement, je traversais mon lotissement sur le troisième rapport pour faire le moins de bruit possible et je n’avais pas besoin de toucher la pedale d’accélérateur…mais les derniers temps elle était moins souple et j’étais obligé de rester en seconde avec un petit filet de gaz sinon elle avait des « à coup »

:confus:


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#248 Message par jlmartin94 » 10 déc. 2021, 22:46

hummmmmmm...
tu te sens de démonter les injecteurs ?

ya des boulons de 10 assez accessibles en enlevant juste la boite a air et le pulseur de chauffage.
ya un clips par injecteur sur les deux rampes pour avoir accès aux puits des injecteurs et gicler dedans pur du nettoyant carbu ou du nettoyants injection....
et changer le filtre essence.


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#249 Message par jlmartin94 » 10 déc. 2021, 22:47

si la pompe faisait du bruit ya ptêt de la limaille qui s'est accumulée sur les préfiltres des injecteurs.
au long terme....bon.....


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#250 Message par jlmartin94 » 10 déc. 2021, 22:48

si besoin j'ai des filtres et tétines pour reconditionner tes injecteurs....


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#251 Message par gillight2 » 10 déc. 2021, 22:52

jlmartin94 a écrit :
10 déc. 2021, 22:46
hummmmmmm...
tu te sens de démonter les injecteurs ?

ya des boulons de 10 assez accessibles en enlevant juste la boite a air et le pulseur de chauffage.
ya un clips par injecteur sur les deux rampes pour avoir accès aux puits des injecteurs et gicler dedans pur du nettoyant carbu ou du nettoyants injection....
et changer le filtre essence.
Je suis novice, mais je suis motivé à mort :bigthump:


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#252 Message par Rom1 » 11 déc. 2021, 00:29

Quand bien même... Ça expliquerait éventuellement le non démarrage mais toujours pas les voyants...

Ça me stresse cette histoire !!!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#253 Message par Phil S » 11 déc. 2021, 00:46

et les bougies elles sont humides ?


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#254 Message par SFE » 11 déc. 2021, 05:54

Phil S a écrit :
11 déc. 2021, 00:46
et les bougies elles sont humides ?
Logiquement non sinon une fois de plus ça puerait l’essence !
Mais à vérifier tu as raison !

Faudrait aussi essayer un démarrage avec une bombe de start pilot dans l’entrée d’air du débitmètre pour voir….. :thinking:


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#255 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 07:19

jlmartin94 a écrit :
10 déc. 2021, 22:15
c'est quoi la marque du filtre essence ????
Image

Changé par moi en juin 2020 en même temps que la pompe à essence (j'avais été obligé de changer également la durite rigide en amont du filtre que je n'avais pas réussi à dévisser...)


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#256 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 10:06

Phil S a écrit :
11 déc. 2021, 00:46
et les bougies elles sont humides ?
CQFD...après un essai de démarrage de 10 à 15s en donnant des petits coups d'accélérateur :

Image

J'avais nettoyé la bougie avant de faire l'essai, elle est exactement dans le même état après.

Pour moi cela confirme bien que l'essence reste bloquée au niveau des injecteurs...(je rappelle qu'il y a 4,3b de pression d'essence dans les rampes)


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#257 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 10:33

jlmartin94 a écrit :
10 déc. 2021, 22:46
hummmmmmm...
tu te sens de démonter les injecteurs ?

ya des boulons de 10 assez accessibles en enlevant juste la boite a air et le pulseur de chauffage.
ya un clips par injecteur sur les deux rampes pour avoir accès aux puits des injecteurs et gicler dedans pur du nettoyant carbu ou du nettoyants injection....
et changer le filtre essence.
J'en suis là :
- fils d'alimentation débranchés et sortis de la rampe
- boulons de 10 enlevés
- clips injecteurs enlevés

Image


Il faut aussi débrancher l'alimentation des rampes sinon celles-ci ne bouge pas, non ?


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#258 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 11:06

Rom1 a écrit :
11 déc. 2021, 00:29
Quand bien même... Ça expliquerait éventuellement le non démarrage mais toujours pas les voyants...

Ça me stresse cette histoire !!!
les voyants c'est une autre histoire mais pourrait etre lié (j'ai bien dit pourrait)
le système électrique de l'auto est assez sensible et des ratées d'allumage (pas facile a percevoir) pourrait influencer la consommation électrique du motronic qui va "tenter" de laisser les injecteurs ouverts plus longtemps... comme si t'étais au rupteur quoi ....alors qu'il n'y est pas(ralenti)
la charge est faussée bref....c'est de la théorie tout ça.
dans ce contexte pas simple de conclure de facon certaine


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#259 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 11:10

gillight2 a écrit :
11 déc. 2021, 10:33

J'en suis là :
- fils d'alimentation débranchés et sortis de la rampe
- boulons de 10 enlevés
- clips injecteurs enlevés

Image


Il faut aussi débrancher l'alimentation des rampes sinon celles-ci ne bouge pas, non ?
le filtre est parfait (mahle)

pour les rampes je sais plus ya un raccord souple il me semble
l'essence va forcément couler un peu .
ca nettoye le moteur :innocent:

les injecteurs sont durs à sortir des fois ...le joint torique est un peut dur (chaleur/temps)
faut tirer sans se faire mal quand ca part d'un coup.

si tu peux les démonter, tu vas pouvoir également les vérifier avec une pile 9volt toute bête....ca doit faire clic clic....
on arrive vaguement à distinguer l'aiguille qui bouge lorsque les.tetines sont enlevées.

j'ai du mal a croire sue les 6injecteurs soient grillés mais colmatés oui . :ok:


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#260 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 11:14

j'attends avec impatience une photo zoom du préfiltre :bave:
encore que ca risque de pas être visible :mouais:

ce qui sera intéressant apres avoir contrôlé qu'ils font bien clic clic... c'est de coler un coup de nettoyant carbu ou injecteurs pur dans l'entrée ..les.laisser la tête vers le bas toute une nuit .
et essayer de les ouvrir avec une pile (ou un transfo de 12volt 500mA .) voir si ca coule.....

mais si tres préfiltre dont pleins de merde......... à part les remplacer.........je vois pas de solution plus "pérenne"


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