Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#261 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 11:26

je parle de ces micro filtres :
16392218484920__01.jpg
16392218484920__01.jpg (83.77 Kio) Consulté 3451 fois
16392218485231__01.jpg
16392218485231__01.jpg (52.84 Kio) Consulté 3451 fois


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#262 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 11:29

Rampe déboitée :bigthump:

Et pour le coup, là oui ça sent l'essence ...j'en ai foutu partout :oops:

Image


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#263 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 11:30

Pour sortir chaque injecteur faut procéder comment ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#264 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 11:50

gillight2 a écrit :
11 déc. 2021, 11:30
Pour sortir chaque injecteur faut procéder comment ?
tu tires dessus :innocent:

attention quand ca vient , ca vient..... :capello:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#265 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 11:51

tu peux gicler un coup de wd40 à la base pour aider à passer le joint torique'


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#266 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 11:53

16392235403100__01.jpg
16392235403100__01.jpg (47.49 Kio) Consulté 3438 fois
ce joint là..... t'inquiètes pas les tétines vont pas se décrocher ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#267 Message par SFE » 11 déc. 2021, 11:59

Jl il n'y aurait pas une sécurité en cas de surpression qui fermerait les injecteurs ?
parce que 4,3 b c'est pas 4,0........


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#268 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 12:01

Ok j'ai réussi à en sortir un :

Image

C'est crado, non ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#269 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 12:10

SFE a écrit :
11 déc. 2021, 11:59
Jl il n'y aurait pas une sécurité en cas de surpression qui fermerait les injecteurs ?
parce que 4,3 b c'est pas 4,0........
non.
il n'y a aucun contrôle de la pression. juste une régulation (mécanique)


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#270 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 12:11

gillight2 a écrit :
11 déc. 2021, 12:01
Ok j'ai réussi à en sortir un :

Image

C'est crado, non ?
carément :innocent:
mais bon ....c'est l'intérieur qui est important...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#271 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 12:12

ca doit pas être tres propre dans les conduits d'admission...
ptet meme une petit prise d'air.... :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#272 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 12:17

Côté micro filtre ça à l'air plus clean :

Image


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#273 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 12:33

test 9volt.
test fuite avec nettoyant injection .
tu les mets tétines vers le bas (un carton avec 6trous et basta)
avec un sopalin dessous ....
ca coute rien .
ya des "tutos" de nettoyage d'injecteurs sur youtube facon "pauvre diy"

ca vaut pas un plouf dans les ultrasons mais bon .

avec ta pile tu ouvres l'injecteur, et avec une bombe de wd40 ou de nettoyant injection tu force du liquide en entrée .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#274 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 12:35

exemple :


(je connais ni la chaîne ni le gars...c'est juste une recherche vite fait dans youtube)


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#275 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 12:38

c'est sûr que si ces injecteurs étaient sur un raccord souple, suffirait de les laisser sortis (et débrancher les modules d'allumage) pour VOIR l'essence gicler ou non........


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#276 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 15:45



Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#277 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 16:33

jlmartin94 a écrit :
11 déc. 2021, 12:38
c'est sûr que si ces injecteurs étaient sur un raccord souple, suffirait de les laisser sortis (et débrancher les modules d'allumage) pour VOIR l'essence gicler ou non........
Je pense que les raccords souples des rampes donnent assez de "mou" pour faire cette manipe, au moins pour la rampe de droite (côté filtre essence).. on en aurait le "coeur net".
Maintenant ca veut dire ; sortir les 2 autres injecteurs et surtout les remettre sur la rampe "volante"...Pas gagné mais ca peut se tenter.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#278 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 20:03

boah...t'en a sorti un ...les deux autres c'est formalité ...

en tout cas sur celui là pas de soucis il fonctionne.... :ok:

ca nous dit évidemment pas si le microfiltre est bouché ou pas.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#279 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 20:06

j'y pense mais ta bougie "sèche" c'est juste après avoir tenté un démarrage à froid??
parceque l'essence s'évapore hein ....

t'as de l'étincelle , t'as de la pression d'essence.... ça devrait faire plus de toussoter...
sauf si les injecteurs sont bouchés bien sûr.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#280 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 20:53

jlmartin94 a écrit :
11 déc. 2021, 20:06
j'y pense mais ta bougie "sèche" c'est juste après avoir tenté un démarrage à froid?? ,
parceque l'essence s'évapore hein ....

t'as de l'étincelle , t'as de la pression d'essence.... ça devrait faire plus de toussoter...
sauf si les injecteurs sont bouchés bien sûr.
Oui, j’ai démonté la bougie juste après l’essai…ça m’a pris environ 2mn….le temps de m’assurer que la bougie était bien coincé dans la clé.
Dernière modification par gillight2 le 11 déc. 2021, 22:02, modifié 1 fois.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Répondre