Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

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#281 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2021, 21:11

hmmm :thinking:
donc sur un départ a froid (et là on est pas en plein été :innocent: ) si pas d'allumage la bougie devrait etre humide.
si allumage, ca devrait péter ..(on est sur une injection, donc "impossible" de noyer le moteur ) .
donc vu que ya de l'allumage , et que le "signal" arrive bien aux injecteurs.....et que ton injecteur est pas grillé .. et que ya 4bar moteur coupé, et que tu avais de l'essence dans la rampe.
Si on suit la logique, l'essence devrait suinter à l'aiguille de l'injecteur et en insistant un poil la bougie devrait etre mouillée ou a tout le moins humide... .
donc moi je déduis : injecteurs bouchés. Pas forcément totalement mais suffisamment pour que ca pète pas.

une autre idée ?



bref , tu prends tes 6 injecteurs et tu laisses tremper leur filtre dans le nettoyant pur.
24h? je pense que c'est suffisant.

tu remontes demain soir pour voir si ca pétouille mieux ou pas

si oui -> nettoyage complet des injecteurs.
si non..... c'est peut-être pas ça .(je dis peut-être car le nettoyant injection est pas miraculeux ni perlinpinesque) :fumeur: .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#282 Message par Phil S » 11 déc. 2021, 22:51

Il y a des kits refection sur e bay pour pas cher avec les filtres et les o ring
comme dit Jean Louis il faut sortir la rampe et en faire ejaculer 3 en même temps pour valider l'alimentation :ok:
ça va peter non de dieu ! :woohoo:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#283 Message par gillight2 » 11 déc. 2021, 22:59

Phil S a écrit :
11 déc. 2021, 22:51
Il y a des kits refection sur e bay pour pas cher avec les filtres et les o ring
comme dit Jean Louis il faut sortir la rampe et en faire ejaculer 3 en même temps pour valider l'alimentation :ok:
ça va peter non de dieu ! :woohoo:
Un lien peut être pour les kit de réfection :roll:


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#284 Message par gillight2 » 12 déc. 2021, 08:01

Aaahhh....l'odeur de l'essence au matin...

Bon, je le sentais venir...
Après avoir sorti les deux injecteurs restant, j'ai tout remonté sur la rampe "volante".
J'ai bien pris soin de déconnecter les allumeurs :mrgreen:




Là, c'est un nouveau virage dans ce dossier de recherche de panne :confus:

Injection ok :fache2:
Dernière modification par gillight2 le 13 déc. 2021, 13:55, modifié 1 fois.


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#285 Message par Rom1 » 12 déc. 2021, 12:53

Donc l'essence est éjectée correctement des injecteurs, mais la bougie reste sèche, il n'y a aucune odeur d'essence et ça pète pas .. c'est Scully et Mulder qu'il faut appeler ! La vérité est ailleurs ?! :thinking:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#286 Message par Phil911 » 12 déc. 2021, 14:00

gillight2 a écrit :
11 déc. 2021, 22:59
Phil S a écrit :
11 déc. 2021, 22:51
Il y a des kits refection sur e bay pour pas cher avec les filtres et les o ring
comme dit Jean Louis il faut sortir la rampe et en faire ejaculer 3 en même temps pour valider l'alimentation :ok:
ça va peter non de dieu ! :woohoo:
Un lien peut être pour les kit de réfection :roll:
Perso, je commande chez eux depuis des années !!!
J'ai commandé ce kit dernièrement lors de la remise en état d'une 964 ...
Disponibilité et rapidité de réception au top ...

https://partworks.de/en-partworks-de-po ... m=injector

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#287 Message par gillight2 » 12 déc. 2021, 15:41

Je viens de trouver la panne :agadou: :agadou:


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#288 Message par Phil911 » 12 déc. 2021, 15:48

Craches la Valda, où tu vas te faire luncher !!!!!!! :lol: :lol: :lol:



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#289 Message par gillight2 » 12 déc. 2021, 16:19

J'ai voulu vérifier que les deux lignes d'allumage étaient fonctionnelles...J'avais vu le tuto de "La Figue" je crois... j'ai commencé par brancher la bobine de l'allumeur "maitre" avec la prise de la bobine de l'allumeur "esclave" et là... :fumeur:

Image

C'est donc bien un pb électrique...Il suffit de débrancher l'entrée de la bobine qui alimente l'allumeur maitre pour que ca démarre... je n'ai pas pu faire des essais croisés complets car il faut que je démonte la platine où sont fixées les bobines mais bon, on y est là :bigthump:

Par rapport à la photo, Ca démarre
Si je rebranche la fiche, ca démarre plus
Si je branche la fiche de gauche sur la bobine de droite, ca démarre
Dernière modification par gillight2 le 12 déc. 2021, 17:08, modifié 4 fois.


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#290 Message par Phil911 » 12 déc. 2021, 16:43

ENFIN !!!!
15 pages à débattre sur tous les détails possibles et inimaginables, à l'exception d'un relais 5G à proximité de ton domicile occasionnant des perturbations électromagnétiques sur l'éclairage du cendrier !!! ... :mrgreen:
L'auto démarre donc, mais qu'en est-il su sapin de Noël ??



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#291 Message par gillight2 » 12 déc. 2021, 16:50

Phil911 a écrit :
12 déc. 2021, 16:43
ENFIN !!!!
15 pages à débattre sur tous les détails possibles et inimaginables, à l'exception d'un relais 5G à proximité de ton domicile occasionnant des perturbations électromagnétiques sur l'éclairage du cendrier !!! ... :mrgreen:
L'auto démarre donc, mais qu'en est-il su sapin de Noël ??
Pour l'instant ca démarre mais sur un seul allumeur...avant de refaire une sortie et tester le sapin je voudrais résoudre ce pb...


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#292 Message par Gedeon25 » 12 déc. 2021, 17:18

Donc soucis bobine = soucis haute tension.... ça peut expliquer ton sapin de noel...

comment? et bien on en revient éventuellement à un soucis de faisceau pourri, qui aurait arqué, et claqué une bobine... ou un module, mais je pencherais déjà pour la bobine... voir en les croisant sur le train d'allumage qui marche.



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#293 Message par Rom1 » 12 déc. 2021, 18:03

Question newbie : c'est compliqué à remplacer un faisceau ?


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#294 Message par SL964 » 12 déc. 2021, 18:53

le faisceau j'en avais parlé au tout début du poste :wink: le sapin de noel c'est souvent quand meme dans la liste le faisceau de bougies :wink:
non pas compliqué a changer (a quand meme respecter les 12 fils d'allumage) mais un peu chiant a faire !!
c'est deja ca si ca demarre car je commencais a me demander ca devenais bien couillu :bigthump:



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#295 Message par stephane85 » 12 déc. 2021, 20:19

SL964 a écrit :
12 déc. 2021, 18:53
le faisceau j'en avais parlé au tout début du poste :wink: le sapin de noel c'est souvent quand meme dans la liste le faisceau de bougies :wink:
non pas compliqué a changer (a quand meme respecter les 12 fils d'allumage) mais un peu chiant a faire !!
c'est deja ca si ca demarre car je commencais a me demander ca devenais bien couillu :bigthump:
j'pense que Rom1 parle du faisceau "moteur" celui qui comporte les connecteurs des modules d'allumage et non les fils de bougies , parceque ceux là je pense qu'il saurait faire :mrgreen:



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#296 Message par stephane85 » 12 déc. 2021, 20:24

bien content que tu ais trouvé la panne !!



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#297 Message par gillight2 » 12 déc. 2021, 20:37

stephane85 a écrit :
12 déc. 2021, 20:24
bien content que tu ais trouvé la panne !!
Merci Steph,
Je vais pouvoir te renvoyer ton mano :cheers:


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#298 Message par SFE » 12 déc. 2021, 20:45

Donc les 2 bobines sont bonnes et un des 2 faisceaux est HS ce qui crée le pb ?


:angelus: :drive: :angelus:

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#299 Message par gillight2 » 12 déc. 2021, 21:04

SFE a écrit :
12 déc. 2021, 20:45
Donc les 2 bobines sont bonnes et un des 2 faisceaux est HS ce qui crée le pb ?
Oui, je pense que c’est ça …car dès que que je branche le faisceau incriminé ça marche plus…(des étincelles aux bougies mais pas de démarrage :confus:)


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#300 Message par Phil S » 12 déc. 2021, 21:42

ça doit arquer quelque part alors :thinking: , la bobine de ce circuit à peut etre mangé aussi ...


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