super ca démarre
bon , tu as trouvé qu'en DÉBRANCHANT un module ca tourne.
alors avant de s'éparpiller à nouveau dans des plans remplacement du faisceau complet, on en revient a ton pb de sapin de noel.
oui car comme deja expliqué le sapin de noel c'est aussi lié a une baisse brutale de tension...
-> il reste assez pour allumer les.lampes dans les compteurs mais le boitier vers le Neiman (central informer) pète littéralement un câble.. c'est de la vieille électronique....
Au début je misais sur un coursj-jus dans le faisceau des phares mais quand tu allume les phares , je pense désormais que c'est surtout un "facteur agravant" plutôt que la cause du problème .
Allrs avant de s'exciter sur le faisceau , peut-être que le module mtr03 qui a (potentiellement ) claqué fait un court jus qui ne plait pas au motronic (sa sortie vers les deux mtr03 est en courjus)
j'ai eu moi aussi un module d'allumage hs... ça empêche pas de démarrer
donc dans l' ordre-> inverser les deux prises vers les modules pour voir si le pb c'est le module ou le faisceau entre le motronic et le module
si c'est le module -> remplacer (ca vaut quasi rien module mtr-03 bosch standard pas la peine de chercher chez porsche ..oscaro ou autodoc feront l'affaire. ). puis revérifier le faisceau haute tension qui a peut être eu raison du module.
si c'est le faisceau.....ben .. multimètre et fil à fil ....