Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

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#301 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 07:37

Phil S a écrit :
12 déc. 2021, 21:42
ça doit arquer quelque part alors :thinking: , la bobine de ce circuit à peut etre mangé aussi ...
J'ai commencé à regarder pour changer cette partie du faisceau...mais ca n'a pas l'air simple :thinking:
Autant je me sent capable de remplacer les bobines + faisceau HT (encore que en l'état actuelle des investigations cela ne s’avère pas nécessaire, mais je pense souhaitable) autant, pour cette partie de faisceau (en amont des bobines donc) je ne saurais pas trop comment m'y prendre :mouais:

D'ailleurs, l'autre extrémité de ce faisceau abouti où physiquement ? :roll:


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#302 Message par stephane85 » 13 déc. 2021, 08:03

salut Gilles ,
c'est le faisceau lié à ton motronic , donc si ya pas d'interco entre le motronic et les connecteurs des modules d'allumage , ba c'est le faisceau complet



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#303 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 08:09

stephane85 a écrit :
13 déc. 2021, 08:03
salut Gilles ,
c'est le faisceau lié à ton motronic , donc si ya pas d'interco entre le motronic et les connecteurs des modules d'allumage , ba c'est le faisceau complet
Avec la prise multipaire en bout...ça doit couter une blinde :triste:


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#304 Message par stephane85 » 13 déc. 2021, 08:18

sinon , pour occuper tes longues soirées d'hiver , tu imprimes un plan et tu sondes fil à fil pour voir ce qui manque .. bien que dans ton cas je ne sais pas si c'est un fil coupé , ou en court circuit franc , ou resistif , etc etc
c'est pas le même sujet qu'un haut parleur qui marche pas dans la portière :fache2:



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#305 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 08:35

J'ai trouvé ça : "Faisceau de câbles - DME"

https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... &n=902-020

C'est bien ça ? :thinking:


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#306 Message par stephane85 » 13 déc. 2021, 09:22

peut etre tu aurais pu faire des controles avec un plan comme ça ( attention j'ai pris au pif sur le net !) , vérifier les continuités , les alim , avant de changer le faisceau , vu le tarif ...
plan fsc 964.jpg
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#307 Message par Bois33 » 13 déc. 2021, 09:31

As tu essayé de pulvériser un coup d'huile contact dans tes connecteurs ?
Très souvent ce sont les connections qui posent problème...Avant de t'envoyer un faisceau je commencerais par là...

Je viens de réparer un Trafic qui avait des coupures moteur en roulant : il est passé chez Renault plusieurs fois mais la valise ne disait rien !
j'ai démarré le Trafic et tripoté tout les faisceaux et à un moment le moteur a calé, j'ai re démarré et bougé le faisceau au même endroit et à nouveau il a calé !
En y regardant de plus près un petit faisceau (qui partait du gros faisceau) allait vers le bas ... direction capteur PMH.
J'ai re démarré le Trafic, me suis glissé dessous et en touchant simplement le connecteur du capteur PMH j'ai fais caler le fourgon !
Résultat nettoyage du connecteur qui était légèrement oxydé et pulvérisation de WD40 dans les 2 connecteurs mâle te femelle et devine : problème résolu :fumeur:
Pour info c'est un Trafic 2 de 2004 que j'ai acheté 100 euros parce ce qu'il était en panne :agadou:
A ce prix là je ne prenais aucun risque ...



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#308 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 09:51

Bois33 a écrit :
13 déc. 2021, 09:31
As tu essayé de pulvériser un coup d'huile contact dans tes connecteurs ?
Très souvent ce sont les connections qui posent problème...Avant de t'envoyer un faisceau je commencerais par là...

Je viens de réparer un Trafic qui avait des coupures moteur en roulant : il est passé chez Renault plusieurs fois mais la valise ne disait rien !
j'ai démarré le Trafic et tripoté tout les faisceaux et à un moment le moteur a calé, j'ai re démarré et bougé le faisceau au même endroit et à nouveau il a calé !
En y regardant de plus près un petit faisceau (qui partait du gros faisceau) allait vers le bas ... direction capteur PMH.
J'ai re démarré le Trafic, me suis glissé dessous et en touchant simplement le connecteur du capteur PMH j'ai fais caler le fourgon !
Résultat nettoyage du connecteur qui était légèrement oxydé et pulvérisation de WD40 dans les 2 connecteurs mâle te femelle et devine : problème résolu :fumeur:
Pour info c'est un Trafic 2 de 2004 que j'ai acheté 100 euros parce ce qu'il était en panne :agadou:
A ce prix là je ne prenais aucun risque ...
Suite à mes pbs de "sapin", j'avais déjà passé tous les fusibles, relais et contacteurs que j'ai pu trouver sur la voiture à la bombe contact et les prises en question y sont passées...

Ce que je peux peut-être faire (encore que...) c'est vérifier si au niveau des connecteurs il n'y aurait pas un fil de dessoudé ou déconnecté d'une borne...et encore, quand je vois la taille du câble de la prise branchée au Motronic ça fait un peu flipper d'aller l'ouvrir... :shock:

Maintenant si le lien que j'ai mis plus haut correspond bien à ce faisceau, je me dis qu'à 211 balles c'est "que dalle" si c'est du "neuf"... :mouais:


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#309 Message par stephane85 » 13 déc. 2021, 10:03

et si c'est celui ci ? , ce qui ne m'étonnerai pas :fache2:
faisceau moteur 964.jpg
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#310 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 10:11

:hanged: :hanged: :fache:


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#311 Message par Ptitfred83 » 13 déc. 2021, 10:55

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#312 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 10:59

De toute façon c'est en rupture partout...


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#313 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 12:57

Qulequ'un aurait-il sous la main la correspondance des pin's de la broche du Motronic SVP...Il me semble l'avoir vu passer qq part mais je n'arrive pas à la retrouver...

Thanks


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#314 Message par Rom1 » 13 déc. 2021, 13:23

gillight2 a écrit :
12 déc. 2021, 21:04
dès que que je branche le faisceau incriminé ça marche plus…(des étincelles aux bougies mais pas de démarrage :confus:)
Quelqu'un est a même d'expliquer ce mystère a mon esprit psychorigide ? Y a de la compression, du carburant, de l'étincelle et ça craque pas.... :mouais: même pas un début de braoummm


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#315 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 13:45

Rom1 a écrit :
13 déc. 2021, 13:23
gillight2 a écrit :
12 déc. 2021, 21:04
dès que que je branche le faisceau incriminé ça marche plus…(des étincelles aux bougies mais pas de démarrage :confus:)
Quelqu'un est a même d'expliquer ce mystère a mon esprit psychorigide ? Y a de la compression, du carburant, de l'étincelle et ça craque pas.... :mouais: même pas un début de braoummm
Oui, ça toussotte, c'est presque à la limite...mais ça démarre pas...Tu enlève la prise incriminée; ça démarre au quart de tour !


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#316 Message par SFE » 13 déc. 2021, 13:50

Rom1 a écrit :
13 déc. 2021, 13:23
gillight2 a écrit :
12 déc. 2021, 21:04
dès que que je branche le faisceau incriminé ça marche plus…(des étincelles aux bougies mais pas de démarrage :confus:)
Quelqu'un est a même d'expliquer ce mystère a mon esprit psychorigide ? Y a de la compression, du carburant, de l'étincelle et ça craque pas.... :mouais: même pas un début de braoummm
Les injecteurs restent fermés à cause de ce pb électrique c’est tout.

Ceci étant tu peux rouler sur une bobine avec 6 bougies !!!
Fort probable que certains roulent ainsi sans le savoir :mrgreen:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#317 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 14:04

SFE a écrit :
13 déc. 2021, 13:50
Les injecteurs restent fermés à cause de ce pb électrique c’est tout.
Non, car j'ai fait le test en visuel avant de trouver la panne :


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#318 Message par jlmartin94 » 13 déc. 2021, 14:16

super ca démarre :woohoo:
bon , tu as trouvé qu'en DÉBRANCHANT un module ca tourne.

alors avant de s'éparpiller à nouveau dans des plans remplacement du faisceau complet, on en revient a ton pb de sapin de noel.
oui car comme deja expliqué le sapin de noel c'est aussi lié a une baisse brutale de tension...
-> il reste assez pour allumer les.lampes dans les compteurs mais le boitier vers le Neiman (central informer) pète littéralement un câble.. c'est de la vieille électronique....

Au début je misais sur un coursj-jus dans le faisceau des phares mais quand tu allume les phares , je pense désormais que c'est surtout un "facteur agravant" plutôt que la cause du problème .

Allrs avant de s'exciter sur le faisceau , peut-être que le module mtr03 qui a (potentiellement ) claqué fait un court jus qui ne plait pas au motronic (sa sortie vers les deux mtr03 est en courjus)


j'ai eu moi aussi un module d'allumage hs... ça empêche pas de démarrer :ok:

donc dans l' ordre-> inverser les deux prises vers les modules pour voir si le pb c'est le module ou le faisceau entre le motronic et le module

si c'est le module -> remplacer (ca vaut quasi rien module mtr-03 bosch standard pas la peine de chercher chez porsche ..oscaro ou autodoc feront l'affaire. ). puis revérifier le faisceau haute tension qui a peut être eu raison du module.

si c'est le faisceau.....ben .. multimètre et fil à fil ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#319 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 14:36

jlmartin94 a écrit :
13 déc. 2021, 14:16
super ca démarre :woohoo:
bon , tu as trouvé qu'en DÉBRANCHANT un module ca tourne.

alors avant de s'éparpiller à nouveau dans des plans remplacement du faisceau complet, on en revient a ton pb de sapin de noel.
oui car comme deja expliqué le sapin de noel c'est aussi lié a une baisse brutale de tension...
-> il reste assez pour allumer les.lampes dans les compteurs mais le boitier vers le Neiman (central informer) pète littéralement un câble.. c'est de la vieille électronique....

Au début je misais sur un coursj-jus dans le faisceau des phares mais quand tu allume les phares , je pense désormais que c'est surtout un "facteur agravant" plutôt que la cause du problème .

Allrs avant de s'exciter sur le faisceau , peut-être que le module mtr03 qui a (potentiellement ) claqué fait un court jus qui ne plait pas au motronic (sa sortie vers les deux mtr03 est en courjus)


j'ai eu moi aussi un module d'allumage hs... ça empêche pas de démarrer :ok:

donc dans l' ordre-> inverser les deux prises vers les modules pour voir si le pb c'est le module ou le faisceau entre le motronic et le module

si c'est le module -> remplacer (ca vaut quasi rien module mtr-03 bosch standard pas la peine de chercher chez porsche ..oscaro ou autodoc feront l'affaire. ). puis revérifier le faisceau haute tension qui a peut être eu raison du module.

si c'est le faisceau.....ben .. multimètre et fil à fil ....
Merci JL pour ce racadrage :wink:
Certe, je n'ai pas eu le temps de démonter la platine qui supporte les bobines/modules pour faire l'ensemble des tests croisés...
Néanmoins, avec la prise ok, je peux brancher l'une ou l'autre des bobines via leur module respectif et ça démarre...donc d'après moi, à partir des modules (inclus) jusqu'aux bougies les deux lignes d'allumage sont ok...
si c'est le faisceau.....ben .. multimètre et fil à fil ....
C'est pour ça que je demandais la correspondance des pin's de la sortie du Motronic...
Dernière modification par gillight2 le 13 déc. 2021, 14:53, modifié 1 fois.


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#320 Message par SFE » 13 déc. 2021, 14:42

gillight2 a écrit :
13 déc. 2021, 14:04
SFE a écrit :
13 déc. 2021, 13:50
Les injecteurs restent fermés à cause de ce pb électrique c’est tout.
Non, car j'ai fait le test en visuel avant de trouver la panne :
Pourtant il me semblait que tu n’avais pas d’essence sur les bougies ni d’odeur d’essence ???

Le faisceau en défaut doit bien interdire quelque chose qui empêche électriquement le démarrage puisque quand tu le débranches ça démarre !!!

Moi pas comprendre :mouais: :thinking:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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