Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
J'ai peut-être chopé le Covid et je n'ai plus d’odorat
Et j'ai mis trop de temps à sortir la bougie qui a eu le temps de sêcher...
Non, blague à part, ça reste incompréhensible
A ajouter à la longue liste des mystères/ légendes qui entourent nos 964...
Et j'ai mis trop de temps à sortir la bougie qui a eu le temps de sêcher...
Non, blague à part, ça reste incompréhensible
A ajouter à la longue liste des mystères/ légendes qui entourent nos 964...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
hum..... avez vous entendu parler du dwell...........
c'est le "temps de chargement" d'une bobine d'allumage (la durée où son enroulement primaire est allimenté) .
Lorsque tu coupes l'alimentation du primaire, l'effet electromagnétique génère les 15000 volts dans le secondaire ...ce qui produit l'étincelle.
pour que cette étincelle aie suffisement de puissance , il faut que la bobine d'allumage soit "chargée" a bloc... si ya un cours -jus quelque part (dans le module défectueux ou dans le faisceau ) le courant envoyé par le motronic passe par cette masse imprévue et la tension au bornes de l'enroulement primaire chute ... j'imagine que les deux modules sont alimentés par la meme "source" dans le motronic. (ged? )
à l'air libre, ya suffisement de patate pour faire l'étincelle mais dans la chambre de combustion a 10bars, et ya pas assez de patate pour allumer le mélange.
qui du coup brûle peut etre en faisant long feu...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Le motronic de la 964 gère les 2 modules d'allumage en parallèle. Si un est en court-circuit, ça risque de bloqué le second.
le motronic marche alors de grâce les mecs, après 15 pages, arrêtez de partir dans tous les sens et dans des conneries ok?
Il n'y a AUCUNE raison que le faisceau soit HS, je sais même pas pourquoi vous pensez à ça, en 20 ans les 2 seuls faisceaux que j'ai vu changés c'etait 1 sur une auto immergée et l'autre sur une auto qui a pris à moitié feu...
Donc, croisement des modules dans un premier temps, puis des bobines, et après on avise.
le motronic marche alors de grâce les mecs, après 15 pages, arrêtez de partir dans tous les sens et dans des conneries ok?
Il n'y a AUCUNE raison que le faisceau soit HS, je sais même pas pourquoi vous pensez à ça, en 20 ans les 2 seuls faisceaux que j'ai vu changés c'etait 1 sur une auto immergée et l'autre sur une auto qui a pris à moitié feu...
Donc, croisement des modules dans un premier temps, puis des bobines, et après on avise.
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Il a déjà dit que les 2 bobines étaient ok et qu'il arrivait à démarrer avec la prise de gauche sur n'importe laquelle des bobines.
C'est quand il branche la prise de droite qu'il ne démarre plus....
C'est quand il branche la prise de droite qu'il ne démarre plus....
je pisse contre Guido
- gillight2
- Plus de 500 msg
Je confirme :
Et j’avais pas remarqué les voyants au tdb…
Mon groupe de Blues :
- Guéno78
- Plus de 500 msg
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
tu me fais peur Gilles à tout tripoter comme ça dans le moteur attention les mains !!
pourquoi là turbine ne tourne pas ? tu as viré les courroies pour tes essais ?
Bravo , tu avances
tu me fais peur Gilles à tout tripoter comme ça dans le moteur attention les mains !!
pourquoi là turbine ne tourne pas ? tu as viré les courroies pour tes essais ?
Bravo , tu avances
- gillight2
- Plus de 500 msg
On ne peut pas sans démonter la platine où sont fixées les bobines car le fil de la prise de droite est trop court…et en ce moment au niveau temps c’est tendu pour moi
Mon groupe de Blues :
- gillight2
- Plus de 500 msg
Non, j’ai rien viré…j’ai même pas remarqué…
En même temps la turbine n’est jamais filmée pendant que le moteur tourne….
Mon groupe de Blues :
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Merci !jlmartin94 a écrit : ↑13 déc. 2021, 15:04
hum..... avez vous entendu parler du dwell...........
c'est le "temps de chargement" d'une bobine d'allumage (la durée où son enroulement primaire est allimenté) .
Lorsque tu coupes l'alimentation du primaire, l'effet electromagnétique génère les 15000 volts dans le secondaire ...ce qui produit l'étincelle.
pour que cette étincelle aie suffisement de puissance , il faut que la bobine d'allumage soit "chargée" a bloc... si ya un cours -jus quelque part (dans le module défectueux ou dans le faisceau ) le courant envoyé par le motronic passe par cette masse imprévue et la tension au bornes de l'enroulement primaire chute ... j'imagine que les deux modules sont alimentés par la meme "source" dans le motronic. (ged? )
à l'air libre, ya suffisement de patate pour faire l'étincelle mais dans la chambre de combustion a 10bars, et ya pas assez de patate pour allumer le mélange.
qui du coup brûle peut etre en faisant long feu...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
hum....
ya deux modules mais ya qu'un seul fil pilote qui vient du motronic.donc si ca marche avec une des deux prises c'est pas un pb entre les prises et le motronic....mais très près des deux prises.
sur celle qui pose pb.... et vu que les deux modules fonctionnent....
c'est donc un pb sur un bout de faisceau de moins de 10cm .... ou DANS la prise
ya deux modules mais ya qu'un seul fil pilote qui vient du motronic.donc si ca marche avec une des deux prises c'est pas un pb entre les prises et le motronic....mais très près des deux prises.
sur celle qui pose pb.... et vu que les deux modules fonctionnent....
c'est donc un pb sur un bout de faisceau de moins de 10cm .... ou DANS la prise
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
les.deux modules (on voit qu'ils sont lies entre eux sur la plupart des lignes ) la ligne quo va au motronic la pin 1 du motronic qui correspond et la 2 pour le blindage de cette ligne . franchement si ya un court jus ca doit être facile a trouver....
avant d'aller farfouiller vers le motronic moi je vérifierais qu'il n'y a pas de cour jus sur les liens ENTRE LES DEUX PRISES
bricolo
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
je sais qu'il ne faut pas en rajouter au risque de se disperser mais c'est quoi qui arrive sur la voie 5 ? c'est un fil blindé ? c'est l'info régime moteur ?
- gillight2
- Plus de 500 msg
Merci pour vos contributions, j'ai l'impression que ça avance bien, thanks
Bon, ce matin avant de partir au taf j'ai testé les liaisons des "pin's" entre la prise Motro et la prise qui pose (à priori) pb dans la partie moteur. Je n'avais pas encore pris connaissance des derniers postes, sinon j'aurais testé les relations entre les deux prises de la partie moteur Mais ce soir je m'y colle
A noter que tous les Pins de la prise "bobine" bip à la masse...sauf le pin's 3.
Les positions (j'ai pris le n°1 en bas à droite...) ne tiennent pas compte de l'absence de certains pins de la prise Motro ( 10/11/...on fait comme si ils y étaient )
Ca donne ça : Pour la numérotation des pins de la prise /compartiment moteur , j'ai repris la numérotation indiquée sur le module :
Bon, ce matin avant de partir au taf j'ai testé les liaisons des "pin's" entre la prise Motro et la prise qui pose (à priori) pb dans la partie moteur. Je n'avais pas encore pris connaissance des derniers postes, sinon j'aurais testé les relations entre les deux prises de la partie moteur Mais ce soir je m'y colle
A noter que tous les Pins de la prise "bobine" bip à la masse...sauf le pin's 3.
Les positions (j'ai pris le n°1 en bas à droite...) ne tiennent pas compte de l'absence de certains pins de la prise Motro ( 10/11/...on fait comme si ils y étaient )
Ca donne ça : Pour la numérotation des pins de la prise /compartiment moteur , j'ai repris la numérotation indiquée sur le module :
- Pièces jointes
-
- pins prise hs.jpg (22.99 Kio) Consulté 3748 fois
Dernière modification par gillight2 le 15 déc. 2021, 14:24, modifié 5 fois.
Mon groupe de Blues :
- jlmartin94
- Site Admin
ben c'est le signal qui vient du motronic pour "déclancher" l'étincelle .stephane85 a écrit : ↑14 déc. 2021, 07:11je sais qu'il ne faut pas en rajouter au risque de se disperser mais c'est quoi qui arrive sur la voie 5 ? c'est un fil blindé ? c'est l'info régime moteur ?
avec un blindage a la masse
bricolo
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
ok , merci , je comprennais pas trop le blindage c'est pour ça , j'essaye de comprendre quel type de "signal" de commande necessite un blindage , ça fait pas avancer le schmilbmick c'est plus pour ma culturejlmartin94 a écrit : ↑14 déc. 2021, 11:35ben c'est le signal qui vient du motronic pour "déclancher" l'étincelle .stephane85 a écrit : ↑14 déc. 2021, 07:11je sais qu'il ne faut pas en rajouter au risque de se disperser mais c'est quoi qui arrive sur la voie 5 ? c'est un fil blindé ? c'est l'info régime moteur ?
avec un blindage a la masse
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Attention à un module qui serait pas mort à 100%, juste pris une baffe, et qui mis en parallèle avec le second, viendrait à avoir une résistance au delà de celle acceptable par la sortie du motronic (en gros, force du signal qui se casse la gueule à cause d'un soucis d'impédance)