Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

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#321 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 14:47

J'ai peut-être chopé le Covid et je n'ai plus d’odorat :innocent:

Et j'ai mis trop de temps à sortir la bougie qui a eu le temps de sêcher... :bigthump:

Non, blague à part, ça reste incompréhensible :doute:

A ajouter à la longue liste des mystères/ légendes qui entourent nos 964... :demon:


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#322 Message par jlmartin94 » 13 déc. 2021, 15:04

SFE a écrit :
13 déc. 2021, 14:42
gillight2 a écrit :
13 déc. 2021, 14:04
SFE a écrit :
13 déc. 2021, 13:50
Les injecteurs restent fermés à cause de ce pb électrique c’est tout.
Non, car j'ai fait le test en visuel avant de trouver la panne :
Pourtant il me semblait que tu n’avais pas d’essence sur les bougies ni d’odeur d’essence ???

Le faisceau en défaut doit bien interdire quelque chose qui empêche électriquement le démarrage puisque quand tu le débranches ça démarre !!!

Moi pas comprendre :mouais: :thinking:

hum..... avez vous entendu parler du dwell........... :capello:

c'est le "temps de chargement" d'une bobine d'allumage (la durée où son enroulement primaire est allimenté) .
Lorsque tu coupes l'alimentation du primaire, l'effet electromagnétique génère les 15000 volts dans le secondaire ...ce qui produit l'étincelle.

pour que cette étincelle aie suffisement de puissance , il faut que la bobine d'allumage soit "chargée" a bloc... si ya un cours -jus quelque part (dans le module défectueux ou dans le faisceau ) le courant envoyé par le motronic passe par cette masse imprévue et la tension au bornes de l'enroulement primaire chute ... j'imagine que les deux modules sont alimentés par la meme "source" dans le motronic. (ged? )
à l'air libre, ya suffisement de patate pour faire l'étincelle mais dans la chambre de combustion a 10bars, et ya pas assez de patate pour allumer le mélange.
qui du coup brûle peut etre en faisant long feu...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#323 Message par Gedeon25 » 13 déc. 2021, 15:52

Le motronic de la 964 gère les 2 modules d'allumage en parallèle. Si un est en court-circuit, ça risque de bloqué le second.

le motronic marche alors de grâce les mecs, après 15 pages, arrêtez de partir dans tous les sens et dans des conneries ok?

Il n'y a AUCUNE raison que le faisceau soit HS, je sais même pas pourquoi vous pensez à ça, en 20 ans les 2 seuls faisceaux que j'ai vu changés c'etait 1 sur une auto immergée et l'autre sur une auto qui a pris à moitié feu...

Donc, croisement des modules dans un premier temps, puis des bobines, et après on avise.



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#324 Message par SFE » 13 déc. 2021, 16:27

Il a déjà dit que les 2 bobines étaient ok et qu'il arrivait à démarrer avec la prise de gauche sur n'importe laquelle des bobines.

C'est quand il branche la prise de droite qu'il ne démarre plus....


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#325 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 17:28

SFE a écrit :
13 déc. 2021, 16:27
Il a déjà dit que les 2 bobines étaient ok et qu'il arrivait à démarrer avec la prise de gauche sur n'importe laquelle des bobines.

C'est quand il branche la prise de droite qu'il ne démarre plus....
Je confirme :



Et j’avais pas remarqué les voyants au tdb… :confus:


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#326 Message par Guéno78 » 13 déc. 2021, 18:34

:agadou: elle démarre :ok:

tu me fais peur Gilles à tout tripoter comme ça dans le moteur :oops: attention les mains !! :fache:

pourquoi là turbine ne tourne pas ? tu as viré les courroies pour tes essais ? :thinking:

Bravo , tu avances :bigthump:



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#327 Message par SFE » 13 déc. 2021, 18:46

gillight2 a écrit :
13 déc. 2021, 17:28
SFE a écrit :
13 déc. 2021, 16:27
Il a déjà dit que les 2 bobines étaient ok et qu'il arrivait à démarrer avec la prise de gauche sur n'importe laquelle des bobines.

C'est quand il branche la prise de droite qu'il ne démarre plus....
Je confirme :



Et j’avais pas remarqué les voyants au tdb… :confus:
Y a que moi qui suis :ok:

Par contre il manque un essais avec la prise incriminée sur la bobine de gauche :wink:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#328 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 19:31

On ne peut pas sans démonter la platine où sont fixées les bobines car le fil de la prise de droite est trop court…et en ce moment au niveau temps c’est tendu pour moi :confus:


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#329 Message par gillight2 » 13 déc. 2021, 19:33

Guéno78 a écrit :
13 déc. 2021, 18:34
:agadou: elle démarre :ok:

tu me fais peur Gilles à tout tripoter comme ça dans le moteur :oops: attention les mains !! :fache:

pourquoi là turbine ne tourne pas ? tu as viré les courroies pour tes essais ? :thinking:

Bravo , tu avances :bigthump:
Non, j’ai rien viré…j’ai même pas remarqué… :confus:
En même temps la turbine n’est jamais filmée pendant que le moteur tourne….


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#330 Message par Guéno78 » 13 déc. 2021, 19:52

Nan , t’inquiète Gilles tout est normal , après avoir re regardé ta vidéo , Tu coupe le contact ! Donc normal ! :ok:



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#331 Message par Rom1 » 13 déc. 2021, 21:46

jlmartin94 a écrit :
13 déc. 2021, 15:04

hum..... avez vous entendu parler du dwell........... :capello:

c'est le "temps de chargement" d'une bobine d'allumage (la durée où son enroulement primaire est allimenté) .
Lorsque tu coupes l'alimentation du primaire, l'effet electromagnétique génère les 15000 volts dans le secondaire ...ce qui produit l'étincelle.

pour que cette étincelle aie suffisement de puissance , il faut que la bobine d'allumage soit "chargée" a bloc... si ya un cours -jus quelque part (dans le module défectueux ou dans le faisceau ) le courant envoyé par le motronic passe par cette masse imprévue et la tension au bornes de l'enroulement primaire chute ... j'imagine que les deux modules sont alimentés par la meme "source" dans le motronic. (ged? )
à l'air libre, ya suffisement de patate pour faire l'étincelle mais dans la chambre de combustion a 10bars, et ya pas assez de patate pour allumer le mélange.
qui du coup brûle peut etre en faisant long feu...
Merci !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#332 Message par jlmartin94 » 13 déc. 2021, 22:09

hum....
ya deux modules mais ya qu'un seul fil pilote qui vient du motronic.donc si ca marche avec une des deux prises c'est pas un pb entre les prises et le motronic....mais très près des deux prises.
sur celle qui pose pb.... et vu que les deux modules fonctionnent....
c'est donc un pb sur un bout de faisceau de moins de 10cm .... ou DANS la prise :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#333 Message par jlmartin94 » 13 déc. 2021, 22:19

gillight2 a écrit :
13 déc. 2021, 14:36
C'est pour ça que je demandais la correspondance des pin's de la sortie du Motronic...
les.deux modules (on voit qu'ils sont lies entre eux sur la plupart des lignes )
Screenshot_20211213-230123__01.jpg
Screenshot_20211213-230123__01.jpg (154.06 Kio) Consulté 3834 fois
la ligne quo va au motronic
Screenshot_20211213-230249__01.jpg
Screenshot_20211213-230249__01.jpg (146.42 Kio) Consulté 3834 fois
la pin 1 du motronic qui correspond et la 2 pour le blindage de cette ligne .
Screenshot_20211213-230249__02.jpg
Screenshot_20211213-230249__02.jpg (153.55 Kio) Consulté 3834 fois
franchement si ya un court jus ca doit être facile a trouver....

avant d'aller farfouiller vers le motronic moi je vérifierais qu'il n'y a pas de cour jus sur les liens ENTRE LES DEUX PRISES


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#334 Message par Phil S » 14 déc. 2021, 00:55

comme ça été dit faut permuter en single jusqu'à ce que ça ne demarre plus et là bingo :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#335 Message par stephane85 » 14 déc. 2021, 07:11

je sais qu'il ne faut pas en rajouter au risque de se disperser mais c'est quoi qui arrive sur la voie 5 ? c'est un fil blindé ? c'est l'info régime moteur ?



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#336 Message par gillight2 » 14 déc. 2021, 07:31

Merci pour vos contributions, j'ai l'impression que ça avance bien, thanks :bigthump:

Bon, ce matin avant de partir au taf j'ai testé les liaisons des "pin's" entre la prise Motro et la prise qui pose (à priori) pb dans la partie moteur. Je n'avais pas encore pris connaissance des derniers postes, sinon j'aurais testé les relations entre les deux prises de la partie moteur :oops: Mais ce soir je m'y colle :wink:

A noter que tous les Pins de la prise "bobine" bip à la masse...sauf le pin's 3.

Les positions (j'ai pris le n°1 en bas à droite...) ne tiennent pas compte de l'absence de certains pins de la prise Motro ( 10/11/...on fait comme si ils y étaient :wink: )
prise Motro.jpg
prise Motro.jpg (15.75 Kio) Consulté 3801 fois
Ca donne ça :
740AB96F-5879-49A6-B51A-16CF80DED177.png
740AB96F-5879-49A6-B51A-16CF80DED177.png (161.58 Kio) Consulté 3752 fois
Pour la numérotation des pins de la prise /compartiment moteur , j'ai repris la numérotation indiquée sur le module :
Pièces jointes
pins prise hs.jpg
pins prise hs.jpg (22.99 Kio) Consulté 3801 fois
Dernière modification par gillight2 le 15 déc. 2021, 14:24, modifié 5 fois.


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#337 Message par jlmartin94 » 14 déc. 2021, 11:35

stephane85 a écrit :
14 déc. 2021, 07:11
je sais qu'il ne faut pas en rajouter au risque de se disperser mais c'est quoi qui arrive sur la voie 5 ? c'est un fil blindé ? c'est l'info régime moteur ?
ben c'est le signal qui vient du motronic pour "déclancher" l'étincelle .
avec un blindage a la masse


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#338 Message par stephane85 » 14 déc. 2021, 11:49

jlmartin94 a écrit :
14 déc. 2021, 11:35
stephane85 a écrit :
14 déc. 2021, 07:11
je sais qu'il ne faut pas en rajouter au risque de se disperser mais c'est quoi qui arrive sur la voie 5 ? c'est un fil blindé ? c'est l'info régime moteur ?
ben c'est le signal qui vient du motronic pour "déclancher" l'étincelle .
avec un blindage a la masse
ok , merci , je comprennais pas trop le blindage c'est pour ça , j'essaye de comprendre quel type de "signal" de commande necessite un blindage , ça fait pas avancer le schmilbmick c'est plus pour ma culture :mrgreen:



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#339 Message par Bois33 » 14 déc. 2021, 17:24

Tu avances bien :ok:



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#340 Message par Gedeon25 » 14 déc. 2021, 17:34

Attention à un module qui serait pas mort à 100%, juste pris une baffe, et qui mis en parallèle avec le second, viendrait à avoir une résistance au delà de celle acceptable par la sortie du motronic (en gros, force du signal qui se casse la gueule à cause d'un soucis d'impédance)



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