Prise "branchée" et prise "débranchée", il s'agit de la prise au Motronic.jlmartin94 a écrit : ↑13 déc. 2021, 22:19avant d'aller farfouiller vers le motronic moi je vérifierais qu'il n'y a pas de cour jus sur les liens ENTRE LES DEUX PRISES
Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
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J ai pas trop compris la. C est pour vérifier si le motronic a un soucis le schéma ?
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Je peux changer les deux modules pour des neufsGedeon25 a écrit : ↑14 déc. 2021, 17:34Attention à un module qui serait pas mort à 100%, juste pris une baffe, et qui mis en parallèle avec le second, viendrait à avoir une résistance au delà de celle acceptable par la sortie du motronic (en gros, force du signal qui se casse la gueule à cause d'un soucis d'impédance)
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Non, le Motronic est ok (testé par Gédéon)Ptitfred83 a écrit : ↑14 déc. 2021, 18:07J ai pas trop compris la. C est pour vérifier si le motronic a un soucis le schéma ?
Je voulais connaître la correspondance entre les pin’s du Motronic vs pin’s modules.
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Avec le module et prise incriminée branchés « seuls», le moteur ne démarre pas.Gedeon25 a écrit : ↑14 déc. 2021, 17:34Attention à un module qui serait pas mort à 100%, juste pris une baffe, et qui mis en parallèle avec le second, viendrait à avoir une résistance au delà de celle acceptable par la sortie du motronic (en gros, force du signal qui se casse la gueule à cause d'un soucis d'impédance)
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Ah oui c est vrai. Le motronic est ok
Je m y intéressé à ce sapin de noël car moi aussi je l ai suite à mon compresseur de frein qui a presque cramé ... il était brûlant avec fuite de liquide de frein ...
pourtant chez moi tout fonctionne ... abs. Différentiel 4X4. Et impossible de trouver une solution ... sinon que d attendre une 964 C4 qui vienne en révision chez mon Mecano et essszyer les boîtiers .... il soupçonne une surcharge de tension dans 1 des boîtiers ....
Je m y intéressé à ce sapin de noël car moi aussi je l ai suite à mon compresseur de frein qui a presque cramé ... il était brûlant avec fuite de liquide de frein ...
pourtant chez moi tout fonctionne ... abs. Différentiel 4X4. Et impossible de trouver une solution ... sinon que d attendre une 964 C4 qui vienne en révision chez mon Mecano et essszyer les boîtiers .... il soupçonne une surcharge de tension dans 1 des boîtiers ....
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la seule ligne intéressante cote motronic c'est le pin 1 et 2 sur la prise du motronic.
et le test dont je parlais c'est comparer les deux prises des modules puisque l'une marche l'autre pas.
et surtout si on branche celle qui marche pas ça plante l'autre aussis (si j'ai bien compris)
les deux modules fonctionnent ( le moteur demarre) (donc les bobines aussi).
c'est donc pas la peine de changer quoi que ce soit .
revenons au câblage : si on branche une prise et que ca plante tout, c'est donc pas qu'il y a un fil coupé quelque.part....mais que ya un courjus quelque part.
la borne 2 c'est la masse des modules. ca.peut pas etre le.pb.
bon ca coûte rien de checker que ya bien que la masse, et pas de 12v résiduel ou autre.
la 1 part vers les bobines. donc sur la prise fautive, vérifier que cette pinoche ne tire pas à la masse (debrancher l'aboutissant côté bobine pour faire le test bien-sûr...)
la borne 4 il doit y avoir du 12volt permanent (quand le contact est mis )
et vérifier si c'est toujours le cas sur la prise ok si on branche la prise ko.....
la 5 c'est la ligne qui vient du motronic....il ne doit pas y avoir de contact à la masse (prises debranchées des deux côtés pendant le test, bien-sûr ... côté motronic et côté module )
résultats ? .
bricolo
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j'ai oublié la broche 3 ...le blindage....
évidemment il ne doit y avoir AUCUN contact entre la 3 et la 5 (prises debranchees toujours bien sûr)
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Merci JL , je vérifie tout ça demain en rentrant du taf.
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Oui, c'est exactement ça.jlmartin94 a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:11... le test dont je parlais c'est comparer les deux prises des modules puisque l'une marche l'autre pas.
et surtout si on branche celle qui marche pas ça plante l'autre aussis (si j'ai bien compris)
les deux modules fonctionnent ( le moteur demarre) (donc les bobines aussi).
En clair ;il suffit que la prise incriminée soit branchée seule, ou avec la prise ok, pour que ça ne démarre plus.
Dernière modification par gillight2 le 15 déc. 2021, 07:37, modifié 2 fois.
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C'est ce que l'on peut voir sur ce tableau, non ? (tableau refait pour que ce soit plus clair...)jlmartin94 a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:15j'ai oublié la broche 3 ...le blindage....
évidemment il ne doit y avoir AUCUN contact entre la 3 et la 5 (prises debranchees toujours bien sûr)
....
la 5 c'est la ligne qui vient du motronic....il ne doit pas y avoir de contact à la masse (prises debranchées des deux côtés pendant le test, bien-sûr ... côté motronic et côté module )
Le pin's 3 d'une prise ne "bip" que sur le pin's 3 de l'autre prise...et le pin's 5 ne bip pas qd on le test / à la masse :
Ce soir je ferai les mesures de tension...
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salut Gilles ,
ce que disait JL c'est de vérifier si il y a une continuité entre le 3 et le 5 , si ça bip ou non , ça ne devrait pas , si ça bip ça voudrait dire que le signal dans le fil 3 "fuit" à la masse dans le fil 5 ( blindage)
donc connecteur débranché , tu mets les touches de ton testeur entre 3 et 5 et tu dois trouver l'infini
ce que disait JL c'est de vérifier si il y a une continuité entre le 3 et le 5 , si ça bip ou non , ça ne devrait pas , si ça bip ça voudrait dire que le signal dans le fil 3 "fuit" à la masse dans le fil 5 ( blindage)
donc connecteur débranché , tu mets les touches de ton testeur entre 3 et 5 et tu dois trouver l'infini
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Mais c'est bien ce qui est représenté dans le tableau plus haut non?stephane85 a écrit : ↑15 déc. 2021, 07:57salut Gilles ,
ce que disait JL c'est de vérifier si il y a une continuité entre le 3 et le 5 , si ça bip ou non , ça ne devrait pas , si ça bip ça voudrait dire que le signal dans le fil 3 "fuit" à la masse dans le fil 5 ( blindage)
donc connecteur débranché , tu mets les touches de ton testeur entre 3 et 5 et tu dois trouver l'infini
C'est pas assez clair, ou j'y entends rien (les deux peut être... )
Sauf si c'est entre le 3 et le 5 de la même prise
Merci Steph, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...
Dernière modification par gillight2 le 15 déc. 2021, 08:35, modifié 1 fois.
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oui , 3 et 5 de la meme prise , ça ne doit pas biper
le 5 c'est le signal et le 3 une protection electromagnetique pour ne pas perturber le signal , ( proche des bobines ça doit etre la raison ) , si il y a contact entre les 2 , ba c'est pas bon , le signal fuit dans le blindage et donc à la masse
une petite image d'un fil blindé
le 5 c'est le signal et le 3 une protection electromagnetique pour ne pas perturber le signal , ( proche des bobines ça doit etre la raison ) , si il y a contact entre les 2 , ba c'est pas bon , le signal fuit dans le blindage et donc à la masse
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Oui, c'est plus clair maintenant. C'est le même principe que pour les câbles d'instruments de musique ou les micros chant....
Merci Steph.
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exactement . mais il faut également débrancher la prise côté Motronic hein ..... histoire que le faisceau soit vraiment isolé de tous les composants ( surtout qu'on sait maintenant que le motronic fonctionne parfaitement )stephane85 a écrit : ↑15 déc. 2021, 07:57salut Gilles ,
ce que disait JL c'est de vérifier si il y a une continuité entre le 3 et le 5 , si ça bip ou non , ça ne devrait pas , si ça bip ça voudrait dire que le signal dans le fil 3 "fuit" à la masse dans le fil 5 ( blindage)
donc connecteur débranché , tu mets les touches de ton testeur entre 3 et 5 et tu dois trouver l'infini
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jlmartin94 a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:11
la borne 2 c'est la masse des modules. ca.peut pas etre le.pb. --> Bip ok Avec le multi entre la borne 2 et la masse
bon ca coûte rien de checker que ya bien que la masse, et pas de 12v résiduel ou autre. --> o volt entre la borne 2 et la masse
la 1 part vers les bobines. donc sur la prise fautive, vérifier que cette pinoche ne tire pas à la masse (debrancher l'aboutissant côté bobine pour faire le test bien-sûr...)
--> La borne 1 bip brièvement sur les deux prises qd on met le multimètre entre la borne 1 et la masse...le Muti indique 40 ohms sur les deux prises.
la borne 4 il doit y avoir du 12volt permanent (quand le contact est mis ).---> 12v ok
et vérifier si c'est toujours le cas sur la prise ok si on branche la prise ko..... --> 12 v ok même qd prise ko branchée
la 5 c'est la ligne qui vient du motronic....il ne doit pas y avoir de contact à la masse (prises debranchées des deux côtés pendant le test, bien-sûr ... côté motronic et côté module ). --> pas de bip avec le multi entre la borne 5 et la masse
résultats ? .
Dernière modification par gillight2 le 15 déc. 2021, 16:32, modifié 2 fois.
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Pas de contact entre les bornes 3 et 5 sur prise KO et sur prise OK.jlmartin94 a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:15j'ai oublié la broche 3 ...le blindage....
évidemment il ne doit y avoir AUCUN contact entre la 3 et la 5 (prises debranchees toujours bien sûr)
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tu t'es mis en Ohmètre pour voir si il a une résistance d'affichée , ou c'est l'infini ? , si y a une valeur , en MOhms , c'est la même entre les deux ?gillight2 a écrit : ↑15 déc. 2021, 16:28Pas de contact entre les bornes 3 et 5 sur prise KO et sur prise OK.jlmartin94 a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:15j'ai oublié la broche 3 ...le blindage....
évidemment il ne doit y avoir AUCUN contact entre la 3 et la 5 (prises debranchees toujours bien sûr)
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Position buzzer et ca bip pas...Et pas de valeur affichée sur la position ohmmètre même avec la plus grande sensibilité .stephane85 a écrit : ↑15 déc. 2021, 16:49tu t'es mis en Ohmètre pour voir si il a une résistance d'affichée , ou c'est l'infini ? , si y a une valeur , en MOhms , c'est la même entre les deux ?gillight2 a écrit : ↑15 déc. 2021, 16:28Pas de contact entre les bornes 3 et 5 sur prise KO et sur prise OK.jlmartin94 a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:15j'ai oublié la broche 3 ...le blindage....
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