Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Gilles , peux tu regarder si ça bip , entre chacune des 5 bornes : 1 et 2 , 1 et 3 , 1et 4 , 1 et 5 , 2 et 3 etc etc , comme le dit JL , on cherche un court circuit , si des fils se touchent dans le faisceau y a que comme ça qu'on pourrait le savoir
si le resultat est equivalent sur les 2 connecteurs alors le faisceau ne peut pas etre incriminé , je pense ,
bon courage
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stephane85 a écrit : ↑15 déc. 2021, 17:25
Gilles , peux tu regarder si ça bip , entre chacune des 5 bornes : 1 et 2 , 1 et 3 , 1et 4 , 1 et 5 , 2 et 3 etc etc , comme le dit JL , on cherche un court circuit , si des fils se touchent dans le faisceau y a que comme ça qu'on pourrait le savoir
si le resultat est equivalent sur les 2 connecteurs alors le faisceau ne peut pas etre incriminé , je pense ,
bon courage
Je ferai ça sans faute en rentrant du taf en fin d'am...
Merci de ton implication Steph.
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Bon voilà le résultat:stephane85 a écrit : ↑15 déc. 2021, 17:25
Gilles , peux tu regarder si ça bip , entre chacune des 5 bornes : 1 et 2 , 1 et 3 , 1et 4 , 1 et 5 , 2 et 3 etc etc , comme le dit JL , on cherche un court circuit , si des fils se touchent dans le faisceau y a que comme ça qu'on pourrait le savoir
si le resultat est equivalent sur les 2 connecteurs alors le faisceau ne peut pas etre incriminé , je pense ,
bon courage
Seule la borne 1 bip sur la borne 2 Mais c'est le cas sur les deux prises ! La mesure de résistance donne 40 ohms entre ces deux bornes sur les deux prises, rien sur les autres...donc aucune différence.
J'ai refait la manip avec le Motronic branché, là la borne 1 bip sur la 2 et la 3, mais c'est le cas sur les deux prises...donc pas de différence entre prises.
J'ai refait la manip avec le contact "on" (+ motronic), là toutes les bornes bip sur les deux prises...
Bref, aucune différence mesurable entre les prises à priori.
Dernière modification par gillight2 le 16 déc. 2021, 17:01, modifié 1 fois.
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Bon ben tu mets du scotch autour de la,prise qui est naze et tu roules avec 6 bougies
Et tu changes de bobine toutes les mois par exemple
C’est pas du bon conseil ça ?
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tss tss tsss ..fred, c'est pas un bon conseil ..
bon donc , on suppose que les deux prises sont ok .
pourtant l'une fonctionne. l'autre non .
plus gênant les deux branchées ca fonctionne plus.
je change d'avis ...c'est pas un cours jus mais une baisse de tension lorsque les deux modules "tirent" du jus via le 12v permanent .
un module ça passe, deux ca passe pas..
baisse de tension , vu que la batterie est ok, (on parle pas encore d'alternateur au démarrage ) ,
une faiblesse sur le point de masse ???
bon donc , on suppose que les deux prises sont ok .
pourtant l'une fonctionne. l'autre non .
plus gênant les deux branchées ca fonctionne plus.
je change d'avis ...c'est pas un cours jus mais une baisse de tension lorsque les deux modules "tirent" du jus via le 12v permanent .
un module ça passe, deux ca passe pas..
baisse de tension , vu que la batterie est ok, (on parle pas encore d'alternateur au démarrage ) ,
une faiblesse sur le point de masse ???
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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je repasse en mode sérieux
Je propose le test suivant : tu démarres avec la prise qui te le permet puis tu branches la prise défectueuse une fois le moteur en route.
Le fait que le moteur cale ou pas donnera un indice
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Et si encore une fois c'était Gédéon qui avait la bonne réponse ? Ca vaut combien un module ? A tester... Mais ca correspondrait aux deux problemes...Gedeon25 a écrit : ↑14 déc. 2021, 17:34Attention à un module qui serait pas mort à 100%, juste pris une baffe, et qui mis en parallèle avec le second, viendrait à avoir une résistance au delà de celle acceptable par la sortie du motronic (en gros, force du signal qui se casse la gueule à cause d'un soucis d'impédance)
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https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 9343-932-p
mais ATTENTION
je vais vous narrer une anecdote rapide. pour aller à la déchetterie j'ai un cayenne diesel... ce dernier avait un soucis avec le capteur de pression différentiel...
j'ai acheté un bosch sur oscacaro qui était compatible, je l'ai monté (super chiant d'accès!!!!) et hop... ça marchait pas...
j'ai vérifié chez Bosch, la ref vendue par Oscacaro était bien compatible.
les nefs m'ont pris, j'ai racheté un capteur, chez Porsche... ref bosch originale...
j'ai monté le capteur et...
ca marche...
donc pour le coup avec les 2 modules TZS ca mange pas de pain, et notre ami était prêt à racheter tout un faisceau...
mais ATTENTION
je vais vous narrer une anecdote rapide. pour aller à la déchetterie j'ai un cayenne diesel... ce dernier avait un soucis avec le capteur de pression différentiel...
j'ai acheté un bosch sur oscacaro qui était compatible, je l'ai monté (super chiant d'accès!!!!) et hop... ça marchait pas...
j'ai vérifié chez Bosch, la ref vendue par Oscacaro était bien compatible.
les nefs m'ont pris, j'ai racheté un capteur, chez Porsche... ref bosch originale...
j'ai monté le capteur et...
ca marche...
donc pour le coup avec les 2 modules TZS ca mange pas de pain, et notre ami était prêt à racheter tout un faisceau...
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indisponible partout , chez les revendeurs "internet" ? ceux qu'ils vendent sont de la merde ?
parceqie là ça semble dispo , j'ai pas été au bout mais il est noté en stock
https://www.piecesauto-pro.fr/bosch-668863
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je me méfie comme du loup blanc de tous ces revendeurs qui disent c'est dispo...stephane85 a écrit : ↑16 déc. 2021, 21:56indisponible partout , chez les revendeurs "internet" ? ceux qu'ils vendent sont de la merde ?
parceqie là ça semble dispo , j'ai pas été au bout mais il est noté en stock
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on prend ta commande, tu payes... et 48h après on te dit pas dispo et on met 3 semaines à te rembourser, ou mieux encore on te la substitue par autre chose de dispo... donc... méfiance... j'ai testé pour vous avec des bobines pour classic...
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Merci à tous pour vos contributions éclairées
C'est mon dernier jour de taf pour 2021 aujourd'hui ! Je vais avoir plus de temps pour réaliser des manipes et notamment les tests croisés Prises /Modules ;
On en est là :
En parallèle, je regarde pour me procurer deux modules Bosch.
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Test fait: le moteur s'est coupé instantanément quand j'ai mis la deuxième prise.
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Ca ne démarre pas non plus avec la prise B sur le module A
Quel est l'outil nécessaire pour enlever les capuchons des bobines svp ?
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Bon, là je crois tenir une bonne piste
C'était bien pénard au chaud sous une des protections des têtes de bobine...un des rares endroits que je n'ai pas visité
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