Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
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Je reste prudent, tant que j’aurai pas fait 50 bornes d’une traite sans « sapin » je ne crierai pas victoire…
Je pense que je vais faire la totale : modules + bobines + faisceau HT. J’en profiterai pour changer aussi les bougies…Si je continue à avoir des pbs par la suite ce sera déjà des cases de cochées.
Pour les bobines / faisceau et les bougies vous me conseillez quoi ?
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C’est pas faute d’avoir fait tourner le moteur dans le noir…j’ai même filmé !
Faudra noter pour le prochaine fois :
La vérification du faisceau HT se fait tjrs sans les caches des têtes des bobines..
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Tu changes la bobine incriminée et tu vas rouler...à mon avis tu auras dépanné, si tu veux changer le reste après tu peux le faire mais pour le moment tu gères la panne et tu test avec une petite ballade !gillight2 a écrit : ↑18 déc. 2021, 18:47Je reste prudent, tant que j’aurai pas fait 50 bornes d’une traite sans « sapin » je ne crierai pas victoire…
Je pense que je vais faire la totale : modules + bobines + faisceau HT. J’en profiterai pour changer aussi les bougies…Si je continue à avoir des pbs par la suite ce sera déjà des cases de cochées.
Pour les bobines / faisceau et les bougies vous me conseillez quoi ?
Dernière modification par Bois33 le 18 déc. 2021, 19:40, modifié 1 fois.
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Eh oui ... j'ai eu le même problème expliqué page 4 et depuis que j'ai isolé le fil HT qui m'allumait les voyants et faisait gueuler le buzzer : plus rien
c'est comme ça qu'on apprends
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Il n'y en pas ...le boitier central informer (merci GED) en prends plein la gueule et allume intempestivement les voyants et ou le buzzer ...
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Ouais
on s'est tous bien éparpillés et c'est normal car ces.histoires d'étincelle sur ta bobine fêlée n'ont pas été vues .
ca fait partie du jeu lors d'une recherche de panne , et c'est AUSSI pour ça que les pros rechignent a se pencher sur un pb de ce style ..et/ou font payer cher......
et on rappelle qu'il y a deux modèles de bobines .
les origines
et les "maintenant" qui dont fabriquée au Mexique .
et...c'est d'la merde.
bon vu que t'aimes le Blues je te dirait bien que c'est comme pour Fender ( strat Mexique et amplis tubes aux soudures plus que merdiques. )
du coup......vu que tu vas pas faire 100000km par an c'est pas un drame mais penses que cette panne peut revenir avec une bobine neuve .
je trouve d'ailleurs que tes bobines ont l'air tres "neuves" ......
me rappele plus si les Mexique sont pas en alu et pas noires...ou un truc du genre....
on s'est tous bien éparpillés et c'est normal car ces.histoires d'étincelle sur ta bobine fêlée n'ont pas été vues .
ca fait partie du jeu lors d'une recherche de panne , et c'est AUSSI pour ça que les pros rechignent a se pencher sur un pb de ce style ..et/ou font payer cher......
et on rappelle qu'il y a deux modèles de bobines .
les origines
et les "maintenant" qui dont fabriquée au Mexique .
et...c'est d'la merde.
bon vu que t'aimes le Blues je te dirait bien que c'est comme pour Fender ( strat Mexique et amplis tubes aux soudures plus que merdiques. )
du coup......vu que tu vas pas faire 100000km par an c'est pas un drame mais penses que cette panne peut revenir avec une bobine neuve .
je trouve d'ailleurs que tes bobines ont l'air tres "neuves" ......
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Vu la couleur des contacts en cuivre à l’intérieur, une est récente mais l’autre l’est beaucoup moins et c’est elle qui a le pb….jlmartin94 a écrit : ↑18 déc. 2021, 19:39Ouais
on s'est tous bien éparpillés et c'est normal car ces.histoires d'étincelle sur ta bobine fêlée n'ont pas été vues .
ca fait partie du jeu lors d'une recherche de panne , et c'est AUSSI pour ça que les pros rechignent a se pencher sur un pb de ce style ..et/ou font payer cher......
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et...c'est d'la merde.
bon vu que t'aimes le Blues je te dirait bien que c'est comme pour Fender ( strat Mexique et amplis tubes aux soudures plus que merdiques. )
du coup......vu que tu vas pas faire 100000km par an c'est pas un drame mais penses que cette panne peut revenir avec une bobine neuve .
je trouve d'ailleurs que tes bobines ont l'air tres "neuves" ......
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Vous partez tous sur une idée de changement de bobine....
je commencerais déjà par inverser les bobines moi, parce que pour moi, c'est surtout le faisceau qui est mort du peu que je vois pour l'instant sur la vidéo...
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J’ai commandé les deux bobines et les deux fils HT qui vont aux têtes d’allumeurs
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Commande reçue
Bobines et câbles HT entre bobines et têtes d’allumeurs montés dans la foulée
Ça démarre dans tous les cas de figures : prise 1 seule, prise 2 seule , prises 1+2
J’ai été rouler 15 petites minutes le temps de faire monter le moteur en température : RAS ça tourne rond et RAS au niveau voyants TDB
Pour ce qui est de la panne « franche » , elle est soldée
C’était donc bien un arc électrique à la sortie d’une des bobines qui mettait le bazard. Comme celui-ci se produisait sous la protection de la tête d’une des bobines, le truc était vicieux
Reste à voir si cette panne était en lien avec mes pbs de « sapin de noel » intempestifs….j’ai bon espoir, mais j’ai appris à être prudent
Demain je me lance dans une sortie de test…
Encore merci à tous pour votre aide précieuse
Bobines et câbles HT entre bobines et têtes d’allumeurs montés dans la foulée
Ça démarre dans tous les cas de figures : prise 1 seule, prise 2 seule , prises 1+2
J’ai été rouler 15 petites minutes le temps de faire monter le moteur en température : RAS ça tourne rond et RAS au niveau voyants TDB
Pour ce qui est de la panne « franche » , elle est soldée
C’était donc bien un arc électrique à la sortie d’une des bobines qui mettait le bazard. Comme celui-ci se produisait sous la protection de la tête d’une des bobines, le truc était vicieux
Reste à voir si cette panne était en lien avec mes pbs de « sapin de noel » intempestifs….j’ai bon espoir, mais j’ai appris à être prudent
Demain je me lance dans une sortie de test…
Encore merci à tous pour votre aide précieuse
Dernière modification par gillight2 le 23 déc. 2021, 19:26, modifié 2 fois.
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y a le nouveau venu Jean "de Bruxelles" , qui cherchait des infos ou avait des questions techniques , c'est bon on est chaud !!