[TUTO] Remplacer la pompe de lave glace
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[TUTO] Remplacer la pompe de lave glace
Petit tuto pour remplacer la pompe de lave glace.
Le symptome est simple, plus de lave glace et surtout plus de bruit psshhiiiitttt.
Après avoir vérifié le fusible (OK), j'en déduis que c'est la pompe qui est baisé.
Alors voilà :
Les pompes sont situées au bout du réservoir LG, lui même placé au dessus de la roue Avant Gauche
Il y a deux pompes. La noire pour le pare brise
La blanche pour les phares (oui les termes sont.. cons)
Du coup, première chose à à faire, mettre la voiture sur chandelle pour ôter la roue AVG
Ensuite enlever les 3 parties du pare-boue. Le réservoir se situe là.
Une vis vers l'avant (la mienne était pourrie). Pour me faciliter la life, j'ai enlevé la barre de renfort (clé cliquet de 9)
Une vis vers l'arrière
Et le tuyau de remplissage !
Attention si le réservoir est plein il va peser un peu et se vider sur vos pieds (tested for you !). Prévoyez un seau.
Les pompes sont à la tête du réservoir. il suffit de débrancher les 3 fils et les 3 tuyaux.
"Il suffit de"... Forcément les systèmes de fixation des tuyaux sont variés... et pourris.
Et forcément on finit par faire des conneries et casser les choses.
Une fois démonté, il ne reste qu'à brancher la pompe sur la batterie en direct pour vérifier si elle tourne. Et la mienne est belle et bien mourue...
Pour info, la pompe est vendue près de 70€ sur les sites de pièces Porsche
Moi je l'ai trouvé sur les conseils de STSI à 6,60 € sur Oscaro
Cette pompe est un peu plus petite mais ça fonctionne très bien.
Reste ensuite à faire le remontage dans le sens inverse.
Franchement pas compliqué.
Le symptome est simple, plus de lave glace et surtout plus de bruit psshhiiiitttt.
Après avoir vérifié le fusible (OK), j'en déduis que c'est la pompe qui est baisé.
Alors voilà :
Les pompes sont situées au bout du réservoir LG, lui même placé au dessus de la roue Avant Gauche
Il y a deux pompes. La noire pour le pare brise
La blanche pour les phares (oui les termes sont.. cons)
Du coup, première chose à à faire, mettre la voiture sur chandelle pour ôter la roue AVG
Ensuite enlever les 3 parties du pare-boue. Le réservoir se situe là.
Une vis vers l'avant (la mienne était pourrie). Pour me faciliter la life, j'ai enlevé la barre de renfort (clé cliquet de 9)
Une vis vers l'arrière
Et le tuyau de remplissage !
Attention si le réservoir est plein il va peser un peu et se vider sur vos pieds (tested for you !). Prévoyez un seau.
Les pompes sont à la tête du réservoir. il suffit de débrancher les 3 fils et les 3 tuyaux.
"Il suffit de"... Forcément les systèmes de fixation des tuyaux sont variés... et pourris.
Et forcément on finit par faire des conneries et casser les choses.
Une fois démonté, il ne reste qu'à brancher la pompe sur la batterie en direct pour vérifier si elle tourne. Et la mienne est belle et bien mourue...
Pour info, la pompe est vendue près de 70€ sur les sites de pièces Porsche
Moi je l'ai trouvé sur les conseils de STSI à 6,60 € sur Oscaro
Cette pompe est un peu plus petite mais ça fonctionne très bien.
Reste ensuite à faire le remontage dans le sens inverse.
Franchement pas compliqué.
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Par contre elle semble trop faible ?
Peut être faut il se diriger vers un autre modèle que l’entrée de gamme a 6,60.
Mais à mon sens inutile d’aller chercher la pompe à 70.
Le seul point à respecter est le type de branchement ( bien que ça,ça se bricole), sa forme générale et les emplacements des entrées sorties.
Pour infos vous trouverez ces pompes dans les casses aussi.
Peut être faut il se diriger vers un autre modèle que l’entrée de gamme a 6,60.
Mais à mon sens inutile d’aller chercher la pompe à 70.
Le seul point à respecter est le type de branchement ( bien que ça,ça se bricole), sa forme générale et les emplacements des entrées sorties.
Pour infos vous trouverez ces pompes dans les casses aussi.
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change de voiture, c est une daube ta merguez
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Pas sympa de parler de Pevele Auto Classics de la sorte...
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Merci pour ce tuto
une idée de ou se trouve le capteur de niveau de LG, au fond du réservoir j'imagine, t'aurais une photo ?
J'ai la loupiote allumée sur le tdb alors que le réservoir vient d'être rempli
une idée de ou se trouve le capteur de niveau de LG, au fond du réservoir j'imagine, t'aurais une photo ?
J'ai la loupiote allumée sur le tdb alors que le réservoir vient d'être rempli
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on voit l' emplacement du capteur sur l' illustration ROSE PASSION, juste à droite de la pompe
tu dois avoir un cable de débrancher
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Hello
Sur une 3.2 (pas vérifié sur la 64) la pompe HS peut se démonter (s'ouvrir) et souvent un nettoyage et hop, elle repart !
Sur une 3.2 (pas vérifié sur la 64) la pompe HS peut se démonter (s'ouvrir) et souvent un nettoyage et hop, elle repart !
à wroummmm
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merci pour le tuto ca m'a bien servi ;)
je crois que j'ai trouvé la cause de mon voyant qui s'allume quelques jours après avoir fait le plein, une belle fuite... visiblement ça viendrait du petit tuyau qui se loge dans l'encoche située au dessus du reservoir, mais il sert à quoi ce tuyau? c'est pour le trop plein??
je crois que j'ai trouvé la cause de mon voyant qui s'allume quelques jours après avoir fait le plein, une belle fuite... visiblement ça viendrait du petit tuyau qui se loge dans l'encoche située au dessus du reservoir, mais il sert à quoi ce tuyau? c'est pour le trop plein??
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Il me semble que le réservoir dans l'aile est pour le lavage parebrise AV+ vitre AR et celui du coffre pour les phares?
D'ailleurs où peut-on trouver la liste des fusibles?
Edit: l'aile au lieu de l'air (correcteur orthographique)
D'ailleurs où peut-on trouver la liste des fusibles?
Edit: l'aile au lieu de l'air (correcteur orthographique)
Dernière modification par sirtho49 le 06 janv. 2022, 22:09, modifié 1 fois.
- jlmartin94
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le tuyau c'est une mise a lair libre . quand le niveau de liquide descend il faut que de l'air puisse rentrer (mais pas de poussière d'ou la.longueur et le sens "montant" du tuyau )
et le réservoir dans l'aile c'est pour le pare-brise et les phares (il n'y a pas de lave glace a l'arrière)
celui dans le coffre c'est le lave glace INTENSIF du pare brise
et le réservoir dans l'aile c'est pour le pare-brise et les phares (il n'y a pas de lave glace a l'arrière)
celui dans le coffre c'est le lave glace INTENSIF du pare brise
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Ah ben chez moi les phares ne se lavent pas et la pompe de l'intensif ne fonctionne pas.
Je viens de voir sur la liste des fusibles qu'il n'y a pas de distinction entre les différents lave glaces.
Il va falloir que je règle ces petits soucis.
Je viens de voir sur la liste des fusibles qu'il n'y a pas de distinction entre les différents lave glaces.
Il va falloir que je règle ces petits soucis.