Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Ben, le néophyte que je suis se disait que si cela permettait de mettre en œuvre des composants performants,fiables et disponibles, c’était déjà énorme en regard de nos bobines made in Brazil qui crament au bout de 400 bornes (dans mon cas)...Surtout que aujourd'hui à part trouver des bobines made in Germany en occase sur le net il n'y a pas vraiment d'alternative, non ?
Il propose quoi en CP comme bobines ?
Maintenant si vous me dites que ca n'a aucun intérêt car sujet aux mêmes déboires....je passe mon chemin
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1/ passe ton chemin, le mieux est l'ennemi du bien.
2/ je le répète les soucis de bobines chez Porsche n'ont JAMAIS concerné les 964 mais uniquement les classiques, donc si tu as claqué une bobine, que tu as un soucis de sapin de noël et tout le patacaisse, c'est que tu as sans doute toujours un soucis ailleurs
3/ ils proposent des bobines Bosch sans particularité.
2/ je le répète les soucis de bobines chez Porsche n'ont JAMAIS concerné les 964 mais uniquement les classiques, donc si tu as claqué une bobine, que tu as un soucis de sapin de noël et tout le patacaisse, c'est que tu as sans doute toujours un soucis ailleurs
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"...Le mieux est l'ennemi du bien" = yesGedeon25 a écrit : ↑09 févr. 2022, 09:211/ passe ton chemin, le mieux est l'ennemi du bien.
2/ je le répète les soucis de bobines chez Porsche n'ont JAMAIS concerné les 964 mais uniquement les classiques, donc si tu as claqué une bobine, que tu as un soucis de sapin de noël et tout le patacaisse, c'est que tu as sans doute toujours un soucis ailleurs
3/ ils proposent des bobines Bosch sans particularité.
Sinon, depuis que j'ai identifié la fuite de courant d'une bobine défectueuse et remplacé celle-ci, je n'ai plus eu de "sapin de Noêl", sauf le jour ou j'ai re-claqué une bobine (neuve)...et pour moi ce jour là le sapin était la conséquence du claquage de bobine ( le moteur s'est coupé en même temps que l'apparition du sapin)
Après remplacement de la bobine (par une made in Spain que j'avais en stock) le seul soucis qui perdure est le voyant de pont qui s'allume( avec "!" + alarme) au bout de 4mn de roulage si on ne prend pas de virage . Si on prend au moins un virage dans un interval de 4mn on peut rouler des heures sans aucun pb.
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Salut Gilles , sur ce cas de problème non present si virage , as tu controlé ton acceleromètre ?
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n'ayant jamais changé de bobines (ni sur la mienne ni celles des copains) je ne peux me prononcer, après peut etre que ceux qui aurait essayé cette évolution seraient en mesure de donner leur avis si assez de recul...gillight2 a écrit : ↑09 févr. 2022, 08:53Ben, le néophyte que je suis se disait que si cela permettait de mettre en œuvre des composants performants,fiables et disponibles, c’était déjà énorme en regard de nos bobines made in Brazil qui crament au bout de 400 bornes (dans mon cas)...Surtout que aujourd'hui à part trouver des bobines made in Germany en occase sur le net il n'y a pas vraiment d'alternative, non ?
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Non, car :stephane85 a écrit : ↑09 févr. 2022, 10:05Salut Gilles , sur ce cas de problème non present si virage , as tu controlé ton acceleromètre ?
1) je n'ai pas (encore) trouvé le protocole de contrôle
2) j'ai posé la question à un garage sur Perpignan qui a l'enseigne Porsche s'il pouvait me le contrôler...et j'attends encore la réponse depuis 2 semaines
Si je trouve le protocole, je peux peut être m'y coller...?
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Ok je comprends,SL964 a écrit : ↑09 févr. 2022, 10:22n'ayant jamais changé de bobines (ni sur la mienne ni celles des copains) je ne peux me prononcer, après peut etre que ceux qui aurait essayé cette évolution seraient en mesure de donner leur avis si assez de recul...gillight2 a écrit : ↑09 févr. 2022, 08:53Ben, le néophyte que je suis se disait que si cela permettait de mettre en œuvre des composants performants,fiables et disponibles, c’était déjà énorme en regard de nos bobines made in Brazil qui crament au bout de 400 bornes (dans mon cas)...Surtout que aujourd'hui à part trouver des bobines made in Germany en occase sur le net il n'y a pas vraiment d'alternative, non ?
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Bon, soit comme le laisse entendre Gédéon c'est un pb de fond qui finit par me mettre la / les bobines en vrac...soit j'ai vraiment la scoumoune et je suis tombé sur une bobine encore plus merdique que les autres. De toute façon comme je continue à rouler, j'en aurai le coeur net car si ca re-claque, le doute ne sera plus permis !!
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Ci jointe la procedure de test
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Merci stsi78...
Je viens de re-re-relire le protocole... c'est pas gagné pour que je puisse le faire moi même, déjà faut pouvoir se plugger sur la prise qui va au PDAS avec un appareil idoine
JL m'avait dit qu'on pouvait les "néttoyer", je pourrais peut être commencer par là...
Je viens de re-re-relire le protocole... c'est pas gagné pour que je puisse le faire moi même, déjà faut pouvoir se plugger sur la prise qui va au PDAS avec un appareil idoine
JL m'avait dit qu'on pouvait les "néttoyer", je pourrais peut être commencer par là...
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Merci tout de même Gédeon. Je vais me renseigner chez le garagiste qui possède la "valise" Porsche à Perpignan si par hasard il n'en possèderait pas un (KDAS/C4)...j'ai peu d'espoir mai bon...
Sinon, j'ai lu qqs postes où on a procédé à des nettoyages avec un certain succès. A priori il y aurait un aimant qui pourrait s'encrasser avec des particules métalliques qu'il aurait attiré
Ce devrait être à ma portée. Le point sensible étant qu'il ne faut pas brusquer le capteur (coup, chute...) sous peine de le détruire...
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De rien, comme discuté en MP, je t'ai envoyé le manuel complet.
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Hello,
Dépose des capteurs pour examen visuel :
Les aimants semblent bien encrassés :
La « lame» du capteur marqué 9338 (positionné dans le sens marche de la voiture) semble comme cintré et beaucoup moins mobile que l’autre capteur…
Cet a.m nettoyage à la bombe d’air sec et contact avant remontage….
Dépose des capteurs pour examen visuel :
Les aimants semblent bien encrassés :
La « lame» du capteur marqué 9338 (positionné dans le sens marche de la voiture) semble comme cintré et beaucoup moins mobile que l’autre capteur…
Cet a.m nettoyage à la bombe d’air sec et contact avant remontage….
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ce sont les mêmes capteurs ? monté à la perpendilaire l'un par rapport à l'autre ? c'est tout de même curieux qu'un des deux soit calé d'un coté . sauf si sur le longitudinal on se dit que tu freines plus fort que tu n'accelères et qu' il soit decalé pour cette raison , je doute , moi je dirais qu'il est defectueux ( mais j'y connais qu'dalle)
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Non, pas les mêmes, la réf. de la puce des circuits imprimés sont différentsstephane85 a écrit : ↑14 févr. 2022, 12:33ce sont les mêmes capteurs ? monté à la perpendilaire l'un par rapport à l'autre ? c'est tout de même curieux qu'un des deux soit calé d'un coté . sauf si sur le longitudinal on se dit que tu freines plus fort que tu n'accelères et qu' il soit decalé pour cette raison , je doute , moi je dirais qu'il est defectueux ( mais j'y connais qu'dalle)
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attention, je ne toucherais pas au cintrage de la lame !!!
ces capteurs sont me semble t'il calibré, donc le cintrage est peut etre normal !!!!
attention sur la carte éléctronique, les pistes noires sont probablement des pistes résistives, donc on nettoie doucement si on touche !!!!
moi, objectivement, je mettrais un coup de bombe KF2, et éventuellement, je reprendrais les soudures sur les composants, mais rien d'autre, et je ne toucherais aucun réglage !
ces capteurs sont me semble t'il calibré, donc le cintrage est peut etre normal !!!!
attention sur la carte éléctronique, les pistes noires sont probablement des pistes résistives, donc on nettoie doucement si on touche !!!!
moi, objectivement, je mettrais un coup de bombe KF2, et éventuellement, je reprendrais les soudures sur les composants, mais rien d'autre, et je ne toucherais aucun réglage !
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Oui,je nettoie simplement à la bombe KF2 et air sec en faisant très attention…Gedeon25 a écrit : ↑14 févr. 2022, 14:16attention, je ne toucherais pas au cintrage de la lame !!!
ces capteurs sont me semble t'il calibré, donc le cintrage est peut etre normal !!!!
attention sur la carte éléctronique, les pistes noires sont probablement des pistes résistives, donc on nettoie doucement si on touche !!!!
moi, objectivement, je mettrais un coup de bombe KF2, et éventuellement, je reprendrais les soudures sur les composants, mais rien d'autre, et je ne toucherais aucun réglage !
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