Explications techniques et Recherches de Pannes courantes du Chauffage
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
il va galérer étant donné que sa pendule est bloquée à 12h30
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2478
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
OK, donc mes axes sont ok, par contre, j'ai peur d'avoir mal remonter la roue a l interieur. Je vais redemonter ce soir.
Laurent : sans commentaire
Laurent : sans commentaire
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- Autoweb
- Plus de 200 msg
- Messages : 350
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
- Localisation : Aix en Provence
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
- Gender :
- Contact :
Sujet très très intéressant, merci beaucoup.
Il va falloir que je me penche dessus également. Quand je roule par temps froid, le chauffage se met en action (relativement vite je trouve, d'ailleurs) mais si le trajet s'éternise la voiture décide à un moment donné de m'envoyer de l'air TRES froid, principalement au niveau du levier de vitesse (je pense à une prise d'air que le chauffage ne compenserait pas).
Il va falloir que je me penche dessus également. Quand je roule par temps froid, le chauffage se met en action (relativement vite je trouve, d'ailleurs) mais si le trajet s'éternise la voiture décide à un moment donné de m'envoyer de l'air TRES froid, principalement au niveau du levier de vitesse (je pense à une prise d'air que le chauffage ne compenserait pas).
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1504
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
- Contact :
Il y a peu j'ai reçu la soufflante de Rom1 pour changement du moteur électrique.
Déballage du colis avec l'escargot de chauffage de Romain : Miam ! Merci !
C'est une bouse ÜRO Parts car il l'avait déjà changé il y a peu (il aura pas duré longtemps donc) :
On retire la cage de ventilation :
L'axe est lisse sur le moteur ÜRO :
Et bam, un beau moteur BOSCH d'origine tout flambant neuf :
Les deux ont bien la même géométrie/profil/forme/taille :
La bonne ref BOSCH : 0 130 111 145
Et hop la cage est en place sur l'axe cannelé (après juste un petit pressage en place une fois le plastique un peu chauffé au pistolet thermique) :
Faut que je regarde comment vous balancer une petite vidéo !
Édit : Et voilà la vidéo
Déballage du colis avec l'escargot de chauffage de Romain : Miam ! Merci !
C'est une bouse ÜRO Parts car il l'avait déjà changé il y a peu (il aura pas duré longtemps donc) :
On retire la cage de ventilation :
L'axe est lisse sur le moteur ÜRO :
Et bam, un beau moteur BOSCH d'origine tout flambant neuf :
Les deux ont bien la même géométrie/profil/forme/taille :
La bonne ref BOSCH : 0 130 111 145
Et hop la cage est en place sur l'axe cannelé (après juste un petit pressage en place une fois le plastique un peu chauffé au pistolet thermique) :
Faut que je regarde comment vous balancer une petite vidéo !
Édit : Et voilà la vidéo
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1504
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
- Contact :
Bon pour la video je laisse Romain faire car j'ai pas de compte sur un site permettant d'heberger des videos...
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2478
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
admin de chez Aliexpress
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2478
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
sait pas, mais on a cerné le gars
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
La vidéo de LXE est en ligne.
Et vidéo résumant les bienfaits d'un moteur neuf : la force de ventilation ne s'effondre plus dès qu'on monte la température...
Quant aux deux branq' ci dessus... Je leur pissocu...
Et vidéo résumant les bienfaits d'un moteur neuf : la force de ventilation ne s'effondre plus dès qu'on monte la température...
Quant aux deux branq' ci dessus... Je leur pissocu...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
Lxe , juste une précision axe je crois bien que çà "coiiiiiiince" du côté de mon escargot ; et que donc faut que je m'y colle . Ma remarque est la suivante = pour que l'aube tourne correctement ( sans friction intempestive ) afin de protéger le(s) palier , il m'avait semblé qu'un équilibrage ( des "balourds" sur les ailettes ) était indispensable . Or , j'observe que que tu as repositionné la cage directement sur le nouveau moteur . l'équilibrage est-il juste une option par rapport à la question d'une usure prématurée ??? merci
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 800
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Merci pour ce super sujet !
Comme dit dans un autre post, j'ai la buse à droite sous le tableau de bord qui est à très chaude, 70° je pense.
Je vais aller voir si mon clapet arrière droit n'est pas grippé....
Je me souviens pas entendre de bruit à la fermeture des portes, tout au moins moteur OFF, parce que qd il tourne c'est sûr que j'entendrai rien
Comme dit dans un autre post, j'ai la buse à droite sous le tableau de bord qui est à très chaude, 70° je pense.
Je vais aller voir si mon clapet arrière droit n'est pas grippé....
Je me souviens pas entendre de bruit à la fermeture des portes, tout au moins moteur OFF, parce que qd il tourne c'est sûr que j'entendrai rien
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 800
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
J'ai un peu d'air chaud probablement parce que le tuyau est abîmé.Gedeon25 a écrit :la buse est chaud ou tu as du chaud qui sort? parce que dans ton autre post tu dis air chaud...
Mais même si je résoud ce soucis, la chaleur ambiante à mon sens est trop élevée au niveau de la buse, ça ne doit pas être normal.
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 800
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Ok we will see !
Merci de m'avoir aiguillé vers les points à controler, je vous tiendrai au courant (d'air chaud )
Merci de m'avoir aiguillé vers les points à controler, je vous tiendrai au courant (d'air chaud )
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue