[TUTO VIDEO] Changer ses ampoules de phare par des leds Philips
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
[TUTO VIDEO] Changer ses ampoules de phare par des leds Philips
Un nouveau produit de chez Philips qui a mon avis ameliore grandement la qualité de vision de nuit.. je ne connais pas le prix. Qui sera le premier a l'essayer ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
En effet.... apres faut voir le résultat
Comparé aux xenons qui ne sont pas recommandés ou aux phares lenticulaires qui valent un bras...et qui dénaturent le look de la bestiole
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Intéressante la vidéo mais il aurait du montrer également la différence de vision nocturne depuis le poste de conduite.
Mais le produit semble intéressant.
Mais le produit semble intéressant.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
j'ai un pote qui à mis des Led sur une 993, 20€ l'ampoule, il en est content, je lui demande les références et je les ferai passer
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Moi j'ai mis le top des ampoules Philips que j'ai trouvé chez Norauvert. Bon j'ai pas vraiment vu de grosse différence...
Faut dire qu'aujourd'hui on est habitué à des voitures qui éclairent tellement bien que les vieilles même améliorées donnent l'impression d'être myopes !
Faut dire qu'aujourd'hui on est habitué à des voitures qui éclairent tellement bien que les vieilles même améliorées donnent l'impression d'être myopes !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- snpemo
- Vip
- Messages : 8307
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
C'est typiquement le genre de produit qu'on trouve au quart du prix sur Aliexpress.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Je vais faire mon grincheux 5min .. ::angel2::
J'ai fait presque 800 km ce WE de nuit pour aller rechercher ma gamine chez ma mère . Ok les phares de la 964 éclairent "moins" que les PUTAIN de xénon des peugeot 5008 .
A aucun moment, je n'ai eu l'impression que ma vie était en grand danger parce-que je ne voyais pas la route, ou parce-que mon puissant faisceau ne perçait pas assez les trombes de flotte qu'il y avait devant moi .
par contre ...
Les "colle au cul" plein phare, les bagnoles aux phares réglé trop haut , les "modernes" équipées de projecteurs qui feraient passer un projecteur de DCA pour une lampe de poche ,
le tout en plein dans la gueule , ou dans les rétros ..
ça oui .. j'ai vraiment flippé plusieurs fois .
j'ai même supporté pendant plusieurs km un baltringue avec une vieille Seat de merde équipée de lampe bleue kéké weshwesh tuning dont l'une d'elle état claquée ( v'la la gloire ) par contre l'autre .. plein phare du coup .
Alors Ok , une phillips 3etoile vison plus machin .. c'est quand même mieux qu'un H4 à globe jaune , ya pas à chier .
Mais critiquer les optiques des 964 sois disant pas suffisants pour rouler de nuit : non .
Les modernes avec leur feux lenticulaires ou autres c'est pas le feu qui fait la différence , c'est les PUTAIN de milliard de mégawatt de lumière qu'on se prend dans la gueule quand on les croise ou qu'on est suivit à 10mètre derrière mode "jecolleaucul"
Ok, avec ça, on voit devant comme en plein jour . sauf que là on est pas en rally .. on est sur route ouverte ...
Ras le bol des lampes de plus en plus puissantes, des mecs qui roulent plein phares n'importe ou n'importe comment , des caisse chargées à mort avec le cul par terre et les phares qui pointent vers le ciel .
je me demande comment - au lieu de se tripoter sur les 200 points du nouveaux contrôle technique - le gouvernement a pas encore limité la puissance des feux de croisement .
au CT , on te recale si les phare éclairent pas "assez" ....mais "trop" ???
parce-que on parle bien des feux de CROISEMENT ... les phares ça peu watter tant qu'on veux , s'en fou y a personne devant .
Marrant les modernes ont tout un tas de merde electronique sensées corriger la hauteur et machin bidule et vazy que allume la loupiotte à la con du côté qu'on tourne le volant .
n'empeche .. sérieux, en arrivant , parait que j'avais les yeux rouges ..
tu métonnes...
voilà , c'était ma minute d'intolérance
tien je vais me bricoler un projecteur de 4000 Watts sur la lunette arrière ... que j'allumerai quand le gars derrière insiste un peu avec ses phares ..
j'aime bien voir qui me suit
J'ai fait presque 800 km ce WE de nuit pour aller rechercher ma gamine chez ma mère . Ok les phares de la 964 éclairent "moins" que les PUTAIN de xénon des peugeot 5008 .
A aucun moment, je n'ai eu l'impression que ma vie était en grand danger parce-que je ne voyais pas la route, ou parce-que mon puissant faisceau ne perçait pas assez les trombes de flotte qu'il y avait devant moi .
par contre ...
Les "colle au cul" plein phare, les bagnoles aux phares réglé trop haut , les "modernes" équipées de projecteurs qui feraient passer un projecteur de DCA pour une lampe de poche ,
le tout en plein dans la gueule , ou dans les rétros ..
ça oui .. j'ai vraiment flippé plusieurs fois .
j'ai même supporté pendant plusieurs km un baltringue avec une vieille Seat de merde équipée de lampe bleue kéké weshwesh tuning dont l'une d'elle état claquée ( v'la la gloire ) par contre l'autre .. plein phare du coup .
Alors Ok , une phillips 3etoile vison plus machin .. c'est quand même mieux qu'un H4 à globe jaune , ya pas à chier .
Mais critiquer les optiques des 964 sois disant pas suffisants pour rouler de nuit : non .
Les modernes avec leur feux lenticulaires ou autres c'est pas le feu qui fait la différence , c'est les PUTAIN de milliard de mégawatt de lumière qu'on se prend dans la gueule quand on les croise ou qu'on est suivit à 10mètre derrière mode "jecolleaucul"
Ok, avec ça, on voit devant comme en plein jour . sauf que là on est pas en rally .. on est sur route ouverte ...
Ras le bol des lampes de plus en plus puissantes, des mecs qui roulent plein phares n'importe ou n'importe comment , des caisse chargées à mort avec le cul par terre et les phares qui pointent vers le ciel .
je me demande comment - au lieu de se tripoter sur les 200 points du nouveaux contrôle technique - le gouvernement a pas encore limité la puissance des feux de croisement .
au CT , on te recale si les phare éclairent pas "assez" ....mais "trop" ???
parce-que on parle bien des feux de CROISEMENT ... les phares ça peu watter tant qu'on veux , s'en fou y a personne devant .
Marrant les modernes ont tout un tas de merde electronique sensées corriger la hauteur et machin bidule et vazy que allume la loupiotte à la con du côté qu'on tourne le volant .
n'empeche .. sérieux, en arrivant , parait que j'avais les yeux rouges ..
tu métonnes...
voilà , c'était ma minute d'intolérance
tien je vais me bricoler un projecteur de 4000 Watts sur la lunette arrière ... que j'allumerai quand le gars derrière insiste un peu avec ses phares ..
j'aime bien voir qui me suit
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Arrête tu vas être encore plus râleur que moi.
Moi pour avoir roule de nuit pendant des centaines de milliers de km je t'assure que les feux modernes sont plus agréables. Pas de zone d'ombre. Pas de faux reflets. Pas de trous. Quand Je suis en 911 j'ai vraiment l'impression de rien y voir. Surtout sous la pluie.
Moi pour avoir roule de nuit pendant des centaines de milliers de km je t'assure que les feux modernes sont plus agréables. Pas de zone d'ombre. Pas de faux reflets. Pas de trous. Quand Je suis en 911 j'ai vraiment l'impression de rien y voir. Surtout sous la pluie.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
je serai presque d'accord avec Jean-Louis, il est vrai que les phares de 964 ne sont super top, mais franchement, pour rouler bientôt en troisième à 80, ça suffit largement, c'est certain qu'entre une moderne et nos vieilles, ça fait une sacré différence mais perso, ça me gêne pas plus que ça, et au moins ça me permet de réguler/limiter la vitesse.
sur route fermée, c'est pas pareil, il faut des watts
sur route fermée, c'est pas pareil, il faut des watts
- SFE
- TopGun
- Messages : 3227
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Toute façon t'y vois plus rien , non ?daniel 33 a écrit : ↑05 mars 2018, 17:57je serai presque d'accord avec Jean-Louis, il est vrai que les phares de 964 ne sont super top, mais franchement, pour rouler bientôt en troisième à 80, ça suffit largement, c'est certain qu'entre une moderne et nos vieilles, ça fait une sacré différence mais perso, ça me gêne pas plus que ça, et au moins ça me permet de réguler/limiter la vitesse.
sur route fermée, c'est pas pareil, il faut des watts
je pisse contre Guido
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
J'ai il y a peu posé des LED sur une 205 qui n'est ni mieux ni pire qu'une 964 sur laquelle j'avais toujours entendu dire
que les phares etaient nuls : chose que je n'ai jamais moi remarqué du reste , je trouve que ça éclaire bien une 64
Bref les leds ont grandement amélioré l'éclairage en CODE , en plein phare je dirais que c'est prèsque moin bien que les Philips qui y étaient avant
mais comme on roule 90% du temps en code ... et à priori ma moitié ne releve pas d'appels de phares ou autres plaintes du genre
Par contre là ou je rejoints Jean Louis c'est sur ces fucking lights à la cons qui vous crament les retines et notamment ces saloperies de peugeot
les 508 / 5008 c'est une vraie merde de poste à souder ! je comprends même pas comment ça peut etre homologuer ces conneries !
toutes les VAG coté cul c'est pareil ! ça vous defonce les yeux ! et je vous dis pas quand c'est feu de brouillard + flotte , là c'est la cerise ...
Bientôt il faudra des lunettes même la nuit !
que les phares etaient nuls : chose que je n'ai jamais moi remarqué du reste , je trouve que ça éclaire bien une 64
Bref les leds ont grandement amélioré l'éclairage en CODE , en plein phare je dirais que c'est prèsque moin bien que les Philips qui y étaient avant
mais comme on roule 90% du temps en code ... et à priori ma moitié ne releve pas d'appels de phares ou autres plaintes du genre
Par contre là ou je rejoints Jean Louis c'est sur ces fucking lights à la cons qui vous crament les retines et notamment ces saloperies de peugeot
les 508 / 5008 c'est une vraie merde de poste à souder ! je comprends même pas comment ça peut etre homologuer ces conneries !
toutes les VAG coté cul c'est pareil ! ça vous defonce les yeux ! et je vous dis pas quand c'est feu de brouillard + flotte , là c'est la cerise ...
Bientôt il faudra des lunettes même la nuit !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Eagle1/14
- Plus de 100 msg
- Messages : 170
- Inscription : 01 mars 2018, 15:09
- Prénom : Cyril
- Ma voiture : BB
le problème de monter des leds sur une voiture pas homologuée pour, c'est en cas d'accident avec du corporel ...
Je discutais la semaine dernière avec mon assureur, il me disait que la première chose que regardaient les experts c'est la conformité de la voiture En particulier ils se branchaient sur la prise diag pour vérifier les modifs éventuelles
Après jantes freins et tout le reste Pour se dégager du sinistre
Je vous dis pas accident de nuit avec des lumières non homologuées sur la charrette ::angel2::
Je discutais la semaine dernière avec mon assureur, il me disait que la première chose que regardaient les experts c'est la conformité de la voiture En particulier ils se branchaient sur la prise diag pour vérifier les modifs éventuelles
Après jantes freins et tout le reste Pour se dégager du sinistre
Je vous dis pas accident de nuit avec des lumières non homologuées sur la charrette ::angel2::
Réglée un peu trop riche
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Oui c'est ce qui se dit ...
dans les faits faut voir ... pis comme bientôt on sa se faire bien chier la mort à 80 , je pense que l'on pourra remplacer les leds pas du 10 W
ça sera amplement suffisant ...
Pis de toute façon comme il n'y aura plus d'accidents alors les experts iront pointer au chomage ...
dans les faits faut voir ... pis comme bientôt on sa se faire bien chier la mort à 80 , je pense que l'on pourra remplacer les leds pas du 10 W
ça sera amplement suffisant ...
Pis de toute façon comme il n'y aura plus d'accidents alors les experts iront pointer au chomage ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Pas certain que les experts regardent chaque détail. Surtout si la voiture ressemble à une boite de conserve écrasée.
Mais plus que les LED ou xenon qui se règlent seuls, le pire reste les voitures aux phares déréglés. Après la 964 est une sportive. Donc forcément les voitures normales ont les phares trop hauts pour nous. Un peu comme un SUV ou une camionnette suit votre berline...
Ma Skoda est en Bi-Xenon, j'adore la qualité de l'éclairage. Ca ne fatigue pas les yeux, on voit très bien et malgré vos simagrées il est quand même important de voir le mieux possible la nuit ! Et je n'ai jamais d'appels de phares de gens qui se trouvent éblouis.
Par contre j'ai emprunté la 405 ("Style" la classe avec intérieur velours et vitres teintées.... limite full option) de nuit sous la pluie il y a quelques temps. C'est quand même hallucinant l'amélioration de la qualité d'éclairage.
Mais plus que les LED ou xenon qui se règlent seuls, le pire reste les voitures aux phares déréglés. Après la 964 est une sportive. Donc forcément les voitures normales ont les phares trop hauts pour nous. Un peu comme un SUV ou une camionnette suit votre berline...
Ma Skoda est en Bi-Xenon, j'adore la qualité de l'éclairage. Ca ne fatigue pas les yeux, on voit très bien et malgré vos simagrées il est quand même important de voir le mieux possible la nuit ! Et je n'ai jamais d'appels de phares de gens qui se trouvent éblouis.
Par contre j'ai emprunté la 405 ("Style" la classe avec intérieur velours et vitres teintées.... limite full option) de nuit sous la pluie il y a quelques temps. C'est quand même hallucinant l'amélioration de la qualité d'éclairage.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1506
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
- Contact :
J'ai installé des LED sur la 964.
Simplement le plus haut de gamme que j'ai trouvé chez les revendeurs chinois (un truc très cher pour du aliexpress, genre 60-70 euros) car il existe plein de puissances différentes en termes de LEDs et je voulais essayer direct le top pour voir ce que ça donnerait.
Une puissance en lumens donnée pour plus de 4 fois nos bonnes vieilles ampoules H4 et pour une puissance consommée divisée elle aussi au moins par 4.
Ben en fait c'est un truc de fou, le jour et la nuit. Ça éclaire même mieux que du xénon.
Par contre plus aucun réglage fin possible, le faisceau n'est plus du tout dirigé correctement, on emmerde tout le monde sur la route et à mon avis le produit de la vidéo Phillips est identique et non homologué sur route ouverte.
EDIT : oui c'est bien marqué sur la boite !!!
Dernière chose, tu passes de feux de croisement à phares et là tu vois comme si la puissance doublait mais sans que cela affecte la portée du faisceau, donc tu ne voies pas mieux, tu as même l'impression d'avoir un comme écran blanc translucide devant toi, à chier, faut rester en codes.
Simplement le plus haut de gamme que j'ai trouvé chez les revendeurs chinois (un truc très cher pour du aliexpress, genre 60-70 euros) car il existe plein de puissances différentes en termes de LEDs et je voulais essayer direct le top pour voir ce que ça donnerait.
Une puissance en lumens donnée pour plus de 4 fois nos bonnes vieilles ampoules H4 et pour une puissance consommée divisée elle aussi au moins par 4.
Ben en fait c'est un truc de fou, le jour et la nuit. Ça éclaire même mieux que du xénon.
Par contre plus aucun réglage fin possible, le faisceau n'est plus du tout dirigé correctement, on emmerde tout le monde sur la route et à mon avis le produit de la vidéo Phillips est identique et non homologué sur route ouverte.
EDIT : oui c'est bien marqué sur la boite !!!
Dernière chose, tu passes de feux de croisement à phares et là tu vois comme si la puissance doublait mais sans que cela affecte la portée du faisceau, donc tu ne voies pas mieux, tu as même l'impression d'avoir un comme écran blanc translucide devant toi, à chier, faut rester en codes.
- mathieu30
- Moderator
- Messages : 5920
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Moi il faut vraiment que je change mes ampoules car samedi soir en rentrant de chez François de nuit et sous la pluie j'y voyais mon zeub Obligé de rouler comme SFE un papy pardon
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Si c'est "not for road use" ... franchement je vois pas l'intérêt de monter ça sur une voiture prévue pour ... l'usage sur route
C'est un peu comme vendre du shit sur un site public non ??
D'autant que changer ses ampoules c'est quand même pas super simple , faut démonter des trucs .. bref ça se fait pas en 1min sous la pluie .
Je préfère de loin la solution de la rampe ventousée sur le capot ( je sais plus qui a installé ça pour du rally )
du coup tu vas faire quoi ? tu remets les bonnes vieilles H4 vision plus ?
autre inconnu et pas des moindres .. la durée de vie d'un truc qui dissipe 4 x plus de patate ?
Y avait un reportage super intéresant ya pas longtemps sur l'obsolecence programmée avec un gros aparté sur les ampoules à filament qui étaient "faites pour claquer au bout de 1500 heures" .
Alors sur des LED ???
un REX vaut pas grand chose vu que les km et conditions de roulage ( de nuit ) avec nos 964 diffèrent énormément entre nous tous .
j'aimerais bien trouver un VRAI test scientifique sur les lux , la difraction , la portée etc de plusieurs "typo" de phares de voitures .
Pas un "test" sans chiffrage du genre "ça éclaire mieux" ::angel2::
C'est un peu comme vendre du shit sur un site public non ??
D'autant que changer ses ampoules c'est quand même pas super simple , faut démonter des trucs .. bref ça se fait pas en 1min sous la pluie .
Je préfère de loin la solution de la rampe ventousée sur le capot ( je sais plus qui a installé ça pour du rally )
du coup tu vas faire quoi ? tu remets les bonnes vieilles H4 vision plus ?
autre inconnu et pas des moindres .. la durée de vie d'un truc qui dissipe 4 x plus de patate ?
Y avait un reportage super intéresant ya pas longtemps sur l'obsolecence programmée avec un gros aparté sur les ampoules à filament qui étaient "faites pour claquer au bout de 1500 heures" .
Alors sur des LED ???
un REX vaut pas grand chose vu que les km et conditions de roulage ( de nuit ) avec nos 964 diffèrent énormément entre nous tous .
j'aimerais bien trouver un VRAI test scientifique sur les lux , la difraction , la portée etc de plusieurs "typo" de phares de voitures .
Pas un "test" sans chiffrage du genre "ça éclaire mieux" ::angel2::
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )