Ajustement gache de porte
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Ajustement gache de porte
Hello !
le joint de porte / caisse à été changé il y a quelques mois côté conducteur, depuis de temps il faut claquer (trop) fort la porte pour quelle prenne fin de course de fermeture.
D'un autre côté, l'alignement carrosserie est bon.
Y a-t-il un petit réglage que je pourrai faire pour avoir à claquer moins fort la porte pour la fermer ?
Merci !
le joint de porte / caisse à été changé il y a quelques mois côté conducteur, depuis de temps il faut claquer (trop) fort la porte pour quelle prenne fin de course de fermeture.
D'un autre côté, l'alignement carrosserie est bon.
Y a-t-il un petit réglage que je pourrai faire pour avoir à claquer moins fort la porte pour la fermer ?
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Je pense que si l'alignement carrosserie est bon, il n'y a pas grand chose à faire. Si ce n'est de vérifier que les joints sont bien mis. Bien dans l'assiette par ex.
En tout cas celui qui a été changé.
Pour info
Sur mon cab j'ai changé quasi tous les joints, et j'ai le même effet que j'ai pu atténuer en améliorant l'alignement carrosserie. Il était moyen à la base.
Et j'ai le joint de toit horizontal que j'ai pu bouger un peu plus vers l'intérieur qui m'a permis d'atténuer encore un peu.
En tout cas celui qui a été changé.
Pour info
Sur mon cab j'ai changé quasi tous les joints, et j'ai le même effet que j'ai pu atténuer en améliorant l'alignement carrosserie. Il était moyen à la base.
Et j'ai le joint de toit horizontal que j'ai pu bouger un peu plus vers l'intérieur qui m'a permis d'atténuer encore un peu.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Merci !
Le joint est monté collé, je vais regarder s'il a bien été positionné.
Il n'y a pas moyen de régler les serrures?
Le joint est monté collé, je vais regarder s'il a bien été positionné.
Il n'y a pas moyen de régler les serrures?
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Je laisse les pros confirmer, je pense que oui mais au détriment d'un changement de l'alignement carrosserie.
Tu as deux charnières d'un côté sur la voiture. Cela te permet d'ajuster hauteur, profondeur, voir inclinaison en jouant sur des paramètres différents entre le haut et le bas.
L'autre côtébsur la voiture, j'ai tjs évité de toucher car la porte risque de ne plus fermer et il faut alors adapter sur la portière directement.
Ton jointbest d'origine ? Placer par un pro?
Tu as deux charnières d'un côté sur la voiture. Cela te permet d'ajuster hauteur, profondeur, voir inclinaison en jouant sur des paramètres différents entre le haut et le bas.
L'autre côtébsur la voiture, j'ai tjs évité de toucher car la porte risque de ne plus fermer et il faut alors adapter sur la portière directement.
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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ok je vais jeter un oeil aux charnieres aussi.
C'est un joint qui vient de chez RP posé par l'ancien proprio.
Manque pas grand chose, l'allignement est bon, ça ferme bien, mais faut vraiment claquer fort, et j'aime pas ça.
Faudrait que j'arrive à liber un tout petit peu de contraintes quelque part...
C'est un joint qui vient de chez RP posé par l'ancien proprio.
Manque pas grand chose, l'allignement est bon, ça ferme bien, mais faut vraiment claquer fort, et j'aime pas ça.
Faudrait que j'arrive à liber un tout petit peu de contraintes quelque part...
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J'ai réglé la porte de ma 3.2, qu'il fallait aussi claquer trop fort, en desserrant légèrement la gâche sur le montant de porte. J'ai ensuite ouvert et fermé 4 / 5 fois la porte pour que la gâche prenne sa place et je l'ai rebloqué ensuite.
Elle prend sa place idéale toute seule en faisant ainsi.
Depuis, c'est parfait, elle se ferme sans effort avec son joli bruit caractéristique.
Elle prend sa place idéale toute seule en faisant ainsi.
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Bonne info, je regarde demain si je peux en faire autant !
Merci
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Ok, ne débloque pas trop la gâche, il faut qu'elle puisse bouger mais sans être trop libre.
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J'ai un doute en arrivant devant l'ouvrage, tu parles bien de cette gâche là ?
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Celle ci tu ne peux pas la régler il me semble
C'est celle sur la voiture que tu peux desserrer et ajuster
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Wahou côté caisse la douille de serrage doit provenir de la Lune.
Je vais voir si j'ai quelque chose qui rentre là dedans
Je vais voir si j'ai quelque chose qui rentre là dedans
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À oui, sur une G, ça ne ressemble pas à ça.
Désolé pour la mauvaise info.
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C'est du XZN ou Torx je sais plus
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Oui ça doit être pareil sur 964 parce que pour le coup c'est pas du Torx
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oui c'est du xzn (12pan )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Salut les potos !
j'ai enfin des trucs à faire sur ma jeune mémère
Portière conducteur parfaitement alignée mais.......Il faut la claquer comme un malade pour la fermer.
De plus, particularité des "Classics", il n'y a pas de poignée intérieure côté conducteur
J'ai décalé la gâche côté carrosserie de 2 mm (thanks to l'embout XZN que j'avais acheté pour la 964 ) et ça ferme nickel mais.....la porte n'est plus alignée de 2 mm ce qui est somme toute logique.
Le joint est neuf et même trop fin car j'ai prévu de le changer pour éliminer des sifflements d'air.
Le pb viendrait de la gâche côté portière ?
j'ai enfin des trucs à faire sur ma jeune mémère
Portière conducteur parfaitement alignée mais.......Il faut la claquer comme un malade pour la fermer.
De plus, particularité des "Classics", il n'y a pas de poignée intérieure côté conducteur
J'ai décalé la gâche côté carrosserie de 2 mm (thanks to l'embout XZN que j'avais acheté pour la 964 ) et ça ferme nickel mais.....la porte n'est plus alignée de 2 mm ce qui est somme toute logique.
Le joint est neuf et même trop fin car j'ai prévu de le changer pour éliminer des sifflements d'air.
Le pb viendrait de la gâche côté portière ?
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- snpemo
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Tu n'aurais pas dû toucher au réglage si l'alignement était bon, c'est un problème de compression de joint à mon avis.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- rookie
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j'ai le même problème avec ma porte passager, les joints sont neufs, j'ai préféré ne pas toucher aux réglages et supposé comme snpemo qu'il s'agit d'un souci de joint. je ferme un peu plus fort, ça le fait aussi.
- figoulu
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Les joints neufs doivent se faire avec le temps
Pas étonnant qu'il faille claquer un peut fort pour des joints neufs
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