[TUTO VIDEO] Comment mettre un ordinateur de bord sur une Porsche 964
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D'acc ya une virole sous la coque, alors ça devrait aller
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Merci Figoulu, j'ai tout compris !
Par contre j'ai des questions...
Pour la sonde à raccorder sur les pin 9 et 10, il n'y a pas de polarité à respecter ?
Les contacts et douilles sont deja présents dans le porte contact ou il faut que j'en commande male femelle ?
J'ai l'impression qu'il y a 2 montages possible mais je n'arrive pas à comprendre selon quel critere.
Un sur le T8 pin 9 et 10, et l'autre sur le T12, beaucoup moins simple
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De mémoire pas de polarité fais un montage à blanc et teste la température à l’odb. Si c’est -40 c’est que c’est pas bon…
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Pas de fil ni d'un côté ni de l'autre sur le porte contact en 9 et 10...
soit j'ai pas trouvé le bon connecteur, soit j'ai un montage différent...
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C'est le bon T9 ?
Si c'est le cas il faut demander à GEd ou vont les 2 cables de la sonde
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Je pense que oui c'est le bon; pas d'autre à l'horizon.
Mais si je regarde les plans pour un modele 92 comme le mien, j'ai l'impression qu'il faut que je cherche plutôt T12 qui est coté passager :
Je ne comprends pas ce qu'est le raccordement que j'ai entouré en jaune ??
Il n'a pas de nom comme les autres porte contact.
Enfin dans tous les cas ça file droit dans 10 et 8 du compte tour alors si je trouve pas le schmilblik entre la sonde et T12, je sais ce qu'il me reste à faire
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Je sais pas ou vous trouver vos shémas en english mais de toute évidence on a pas les mêmes...
si l'auto est un chassis M, la sonde est branchée dans la prise T8 (et pas une autre) broche 9 et 10 la prise est dans la porte conducteur puisque la sonde est dans le rétro.
Si l'auto est un chassis K ou L, la prise est pas cablée et il faut donc faire le boulot.
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Pour finir sur le sujet, mon schéma 92 est bon.Gedeon25 a écrit :Je sais pas ou vous trouver vos shémas en english mais de toute évidence on a pas les mêmes...
si l'auto est un chassis M, la sonde est branchée dans la prise T8 (et pas une autre) broche 9 et 10 la prise est dans la porte conducteur puisque la sonde est dans le rétro.
Si l'auto est un chassis K ou L, la prise est pas cablée et il faut donc faire le boulot.
Sur ce model, la sonde se place côté passager, et il faut câbler dans le connecteur rond au niveau du support rétroviseur.
Comme je n'avais pas les bons contacts, ni l'envie de démonter le rétro, j'ai repassé 2 fils direct de la sonde aux places 4 et 5 dans le porte contact au niveau des pieds passager.
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y'a un bug chef...
sur les véhicules avec conduite à gauche, la sonde est dans le rétro gauche...
sur les véhicules avec conduite à droite, la sonde est dans le rétro droite...
Donc une conduite à gauche, avec une sonde à droite, y'a un truc pas logique...
sur les véhicules avec conduite à gauche, la sonde est dans le rétro gauche...
sur les véhicules avec conduite à droite, la sonde est dans le rétro droite...
Donc une conduite à gauche, avec une sonde à droite, y'a un truc pas logique...
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En effet, mais j'ai pas réussi à trouver le connecteur T12 à gauche puisqu'il est à droite
Mais ça rejoint ce que tu disais, j'ai un chassis N, ma T8 n'est pas câblée sur les plots 9 et 10 coté gauche, mais par contre la préparation est en place sur la T12 avec les bonnes couleurs de fils etc.
Un mix de génération de faisceau lors d'un remplacement ?? M'étonerait qu'un faisceau N cause avec un K ou L
Mais ça rejoint ce que tu disais, j'ai un chassis N, ma T8 n'est pas câblée sur les plots 9 et 10 coté gauche, mais par contre la préparation est en place sur la T12 avec les bonnes couleurs de fils etc.
Un mix de génération de faisceau lors d'un remplacement ?? M'étonerait qu'un faisceau N cause avec un K ou L
Gedeon25 a écrit : ↑23 déc. 2022, 16:14si l'auto est un chassis M, la sonde est branchée dans la prise T8 (et pas une autre) broche 9 et 10 la prise est dans la porte conducteur puisque la sonde est dans le rétro.
Si l'auto est un chassis K ou L, la prise est pas cablée et il faut donc faire le boulot.
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