A star is (re)born 😀😀😀 Autoweb inside

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4846
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

A star is (re)born 😀😀😀 Autoweb inside

#1 Message par figoulu » 19 mai 2024, 03:54

Que vois je ce matin sur mon YouTube préfèré ? Un extrait de la nouvelle émission de RMC découverte consacrée aux 911 :bave: :bave:

Et qui vois je dans l’émission en tant que journaliste pro ? Notre Autoweb national aka Manu Bordonado :mrgreen: :mrgreen:
IMG_2138.png
Bravo à toi et à ta modestie, tu aurais du nous en parler avant pour ne pas te rater :ok: :ok: :ok:


Accessoirement Marc Joly ex rédacteur chef de Flat6 est aussi dans l’émission
IMG_2136.png
Alors maintenant on veut des détails sur l’arrière du décor :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#2 Message par Autoweb » 19 mai 2024, 20:48

Alors, outre le fait que je suis effectivement modeste... j'avais prévu de vous en parler puisque cette nouvelle émission ne sera lancée que demain soir (et du coup je ne sais pas pourquoi il y a un extrait aussi long qui est apparu sur Youtube...

Bref, pour les autres : ce lundi 20 mai en début de soirée, RMC Découverte lance une nouvelle émission, "Génie mécanique" qui dans chaque épisode relatera l'évolution au fil des années d'une voiture. Les deux premières émissions seront consacrées à la Porsche 911 puis à la Golf GTI. Et il se pourrait assez fortement que vous me voyez intervenir dans l'émission :cool:


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4846
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#3 Message par figoulu » 20 mai 2024, 04:22

Autoweb a écrit :
19 mai 2024, 20:48
Alors, outre le fait que je suis effectivement modeste... j'avais prévu de vous en parler puisque cette nouvelle émission ne sera lancée que demain soir (et du coup je ne sais pas pourquoi il y a un extrait aussi long qui est apparu sur Youtube...

Bref, pour les autres : ce lundi 20 mai en début de soirée, RMC Découverte lance une nouvelle émission, "Génie mécanique" qui dans chaque épisode relatera l'évolution au fil des années d'une voiture. Les deux premières émissions seront consacrées à la Porsche 911 puis à la Golf GTI. Et il se pourrait assez fortement que vous me voyez intervenir dans l'émission :cool:
Explique nous… comment as tu été contacté, où se passent les tournages, combien de temps ça dure, as tu croisé d’autres intervenants en particulier Aurélien ? On veut tout savoir :mrgreen:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#4 Message par Autoweb » 20 mai 2024, 15:43

Pour ma part, tournage en studio à Neuilly sur une journée. Comme tu le verras dans l'émission, je réagit sur l'historique de la 911 mais je ne suis jamais à côté d'une auto. J'aurais pu parler foot ou politique de la même manière. J'avais d'ailleurs tourné pour l'émission sur Vincent Lambert exactement de la même manière (mais j'avais été coupé au montage...)

Je n'ai croisé que Marc Joly, qui terminait son enregistrement au moment où je commençais le mien. Je ne connais donc pas les autres.

Des sondages ont déterminé que le présentateur idéal pour une telle émission serait Aurélien, donc c'est ce qui a été décidé. Mais lui en a enregistré beaucoup, moi seulement la 911, donc il a eu pas mal de jours de tournages à faire. Et comme il n'y a qu'un studio mobilisé... il a eu ses jours d'enregistrement à lui et je pense qu'il n'a croisé à peu près personne :roll:

J'ai été contacté par relationnel car je connais quelqu'un à la prod avec qui j'ai déjà bossé sur des reportages auto. Ca faisait un moment qu'on voulait faire un truc ensemble et on avait parlé de me faire apparaitre dans un épisode de Wheeler Dealer France ou de leur fournir une auto.

J'ai été contacté assez tôt dans le projet. D'ailleurs j'ai enregistré en novembre ou décembre, j'ai fait partie des tous premiers... Et je leur ai prêté pas mal de documentations pour monter l'émission. J'ai proposé ma 964 pour les images puisqu'elle est 100% d'origine, clignotants oranges et Cup en 16 compris mais ils n'avaient pas besoin : en toute logique, c'est plus simple et moins cher de récupérer des images d'archive ou de faire des images de synthèse que d'envoyer une équipe de tournage autour d'une auto. Et ces émissions, comme tout le reste dans le monde actuel, ont des budgets de plus en plus serrés.


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3215
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#5 Message par SFE » 20 mai 2024, 17:01

Ahhh moi aussi j’étais en 16 pouces et en clignotants oranges, Monsieur est un homme de goût, c’est bien !


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#6 Message par Autoweb » 20 mai 2024, 17:04

Pourquoi tu dis que tu "étais" ? :mrgreen:


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11673
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#7 Message par Rom1 » 20 mai 2024, 17:33

Parce que depuis il a gouté a une gamine avant de se repentir vers une arriere grand mere !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#8 Message par Autoweb » 20 mai 2024, 17:46

Ah. J'avais peur qu'il bascule du côté obscur avec des trucs de mauvais goûts et qu'on ne trouvait pas au catalogue, genre des clignos blancs, des jantes bidon... :lol:


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11673
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#9 Message par Rom1 » 20 mai 2024, 17:48

Il ne peut pas basculer du coté du mauvais goût : il est le mauvais goût ! :agadou: :fumeur:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3215
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#10 Message par SFE » 20 mai 2024, 19:17

Autoweb a écrit :
20 mai 2024, 17:04
Pourquoi tu dis que tu "étais" ? :mrgreen:
Parce que ça :

viewtopic.php?f=20&t=1361


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#11 Message par Autoweb » 20 mai 2024, 20:47

On débiefe ?
Vous en avez pensé quoi ?


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#12 Message par Autoweb » 20 mai 2024, 20:48

SFE a écrit :
20 mai 2024, 19:17
Parce que ça :
viewtopic.php?f=20&t=1361
Clignotants oranges tout aussi impératifs que sur une 964 :mrgreen:


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4846
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#13 Message par figoulu » 21 mai 2024, 03:38

Top merci pour les détails de l’arrière scène :ok:
Pas pu voir l’émission hier je la regarderai en replay et je te dirai

Et toi ? J’imagine que c’est la 1ere fois que tu vois l’émission en totalité ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11673
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#14 Message par Rom1 » 21 mai 2024, 05:43

Autoweb a écrit :
20 mai 2024, 20:47
On débiefe ?
Vous en avez pensé quoi ?
J'ai trouvé que c’était à la fois très technique (pour une personne extérieure à l’automobile) et très basique (pour un fin connaisseur comme nous)
Mais pour la cible visée (quelqu'un qui s'intéresse à l'automobile ou à la technique en général sans être pour autant très calé), ça devait être pas mal.

A la limite, je pense que je serai + intéressé par les autres épisodes car on connait trop la 911 pour apprendre quelque chose dans une émission grand public...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#15 Message par Autoweb » 21 mai 2024, 14:07

A venir : la Golf GTI, la M3 puis les Alpine...
Mais les sujets seront peut-être moins riches que la 911, sur laquelle on avait un million de trucs à dire (c'est pour ça qu'ils ont commencé par elle, c'était plus facile...)

Je confirme que c'est la première fois que je voyais l'émission et je suis favorablement impressionné par les vues 3D. C'était leur volonté et je vois qu'ils se sont pas trompés. Il y a des passages que j'ai trouvé un peu longs (le passage sur le 6 à plat ou la 993 au parallélisme) et d'autres très instructifs (les cylindres rayés des 996) mais globalement j'ai trouvé ça très qualitatif.

J'ai réalisé après coup que le passage sur la tenue de route (empattement rallongé, les lests avant, etc.) ont été coupés. De même, on passe pas mal de temps sur BG Turbo et la prépa d'un turbo donc le passage où on parle de biturbo ou de TGV a été coupé aussi.

Mais bon, il faut que l'émission tienne en 1h...


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
David
rookie
rookie
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2024, 08:06
Localisation : Charly 69
Prénom : David
Ma voiture : 964 C2 tiptronic
Gender :

#16 Message par David » 21 mai 2024, 15:26

J'ai regardé l’émission , je trouve que c'est une bonne alternative aux WD et Vintage Mecanic, un peu plus poussé, c'est léger pour des connaisseurs ou mécaniciens mais sans grosses erreurs comme on l'entend parfois, les animations sont très bien faites.



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4846
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#17 Message par figoulu » 21 mai 2024, 15:41

Autoweb a écrit :
21 mai 2024, 14:07
A venir : la Golf GTI, la M3 puis les Alpine...
Mais les sujets seront peut-être moins riches que la 911, sur laquelle on avait un million de trucs à dire (c'est pour ça qu'ils ont commencé par elle, c'était plus facile...)

Je confirme que c'est la première fois que je voyais l'émission et je suis favorablement impressionné par les vues 3D. C'était leur volonté et je vois qu'ils se sont pas trompés. Il y a des passages que j'ai trouvé un peu longs (le passage sur le 6 à plat ou la 993 au parallélisme) et d'autres très instructifs (les cylindres rayés des 996) mais globalement j'ai trouvé ça très qualitatif.

J'ai réalisé après coup que le passage sur la tenue de route (empattement rallongé, les lests avant, etc.) ont été coupés. De même, on passe pas mal de temps sur BG Turbo et la prépa d'un turbo donc le passage où on parle de biturbo ou de TGV a été coupé aussi.

Mais bon, il faut que l'émission tienne en 1h...
As tu eu un contact avec Flat, le garage de Lyon ?
Je passe toutes les semaines devant et ils nous avaient contactés pour être sponsor du forum mais sans suite...
Ils ont l'air vraiment pro et super bien équipés


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#18 Message par Autoweb » 21 mai 2024, 20:30

Non, moi j'ai eu de contact avec personne, à part Marc Joly avec qui j'ai papoté genre 3 minutes...

Mais le garage Flat 69 me fait de l'oeil aussi, ce sont les seuls en France à avoir un Cayenne S TransSyberia et je voudrais bien aller le découvrir... J'ai trouvé en prime leurs explications de rénovation de 3.4/3.6 rayés très intéressante.


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4846
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#19 Message par figoulu » 22 mai 2024, 15:51

Autoweb a écrit :
21 mai 2024, 20:30
Non, moi j'ai eu de contact avec personne, à part Marc Joly avec qui j'ai papoté genre 3 minutes...

Mais le garage Flat 69 me fait de l'oeil aussi, ce sont les seuls en France à avoir un Cayenne S TransSyberia et je voudrais bien aller le découvrir... J'ai trouvé en prime leurs explications de rénovation de 3.4/3.6 rayés très intéressante.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce ne sont pas des vendeurs avec un atelier d’entretien mais ils font de l’ingénierie et de la conception avec également une série de machines outils qui leur permet de fabriquer leur propres chemises et faire leur propres rectifications. Bref des mécanos ingénieurs…


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :
Contact :

#20 Message par Autoweb » 22 mai 2024, 20:20

C'est ce que j'avais entendu dire et c'est ce que j'ai vu dans l'émission...


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Répondre