Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus

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Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus

#1 Message par ludo88 » 16 sept. 2024, 08:26

Bonjour à tous,

Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.

Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).

Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.

Les CCU a été remis en état par GED.

Je commence par quoi pour dépanner?



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#2 Message par snpemo » 16 sept. 2024, 09:34

Quand tu le fais tourner manuelle en passant la main dans la manche à air, est-ce qu'il tourne ? Est-ce qu'il a du jeu ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#3 Message par LxE » 16 sept. 2024, 15:39

Tu peux sortir le pulseur arrière et lui balancer du 12V voir si il fonctionne...



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#4 Message par Clems » 16 sept. 2024, 16:18

LxE a écrit :
16 sept. 2024, 15:39
Tu peux sortir le pulseur arrière et lui balancer du 12V voir si il fonctionne...
Yes, meme pas besoin de le sortir pour ça.


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#5 Message par Gedeon25 » 16 sept. 2024, 18:14

ludo88 a écrit :
16 sept. 2024, 08:26
Bonjour à tous,

Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.

Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).

Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.

Les CCU a été remis en état par GED.

Je commence par quoi pour dépanner?
par acquis de conscience et sans facher personne, tu parles bien du fusible et du relais dans le compartiment arrière hein ????



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#6 Message par ludo88 » 17 sept. 2024, 05:35

Oui, les 3 fusibles dans la boîte à gauche du pulseur :wink:

Je vais essayer de l'alimenter en direct avec du 12V pour tester le moteur



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#7 Message par ludo88 » 18 sept. 2024, 18:18

Je viens de faire quelques tests :

IMG_6305.jpg
IMG_6305.jpg (117.47 Kio) Consulté 173 fois
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IMG_6306.jpg (102.3 Kio) Consulté 173 fois
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IMG_6307.jpg (105.8 Kio) Consulté 173 fois
IMG_6308.jpg
IMG_6308.jpg (108.94 Kio) Consulté 173 fois
Donc quand je demande du chaud, j'ai bien 12V qui arrive sur le ventilateur.

J'ai essayé d'alimenter en directe, le ventilateur ne tourne pas. J'en déduis qu'il est mort? J'entends les relais faire clic/clac toutes les 5 secondes dans la boîte à fusible, normal?

Je viens de regarder, la pièce est disponible chez Porsche... pour 1000 Euro :lol:

Je pensais changer que le moteur du coup. C'est faisable j'imagine?



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#8 Message par Gedeon25 » 18 sept. 2024, 19:09

faisable... oui...

fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...

bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant :angel:



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#9 Message par snpemo » 19 sept. 2024, 01:50

Et sinon, tu as testé ce que je te suggérais juste au-dessus ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#10 Message par LxE » 19 sept. 2024, 09:19

Si je ne dis pas de bêtises, il me reste encore 3 moteurs bosch neufs pour ce pulseur arrière. J'ai une annonce sur leboncoin.
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.


EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...



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#11 Message par Rom1 » 19 sept. 2024, 13:43

LxE a écrit :
19 sept. 2024, 09:19


EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
:lol:

D'un autre côté s'ils sont sur LBC autant qu'ils servent a un membre du forum


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#12 Message par ludo88 » 19 sept. 2024, 16:37

Gedeon25 a écrit :
18 sept. 2024, 19:09
faisable... oui...

fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...

bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant :angel:
Merci pour ces détails, je pense bien que ce n'est pas facile mais je pense que je vais quand même essayer. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l’équilibrage :thinking:
snpemo a écrit :
19 sept. 2024, 01:50
Et sinon, tu as testé ce que je te suggérais juste au-dessus ?
Non pas encore, je suis passé en vitesse mettre du 12V sur le moteur. Je pense démonter pour contrôler correctement. Mais j'imagine que le fusible aurait grillé si la "turbine" n'était pas libre non?
LxE a écrit :
19 sept. 2024, 09:19
Si je ne dis pas de bêtises, il me reste encore 3 moteurs bosch neufs pour ce pulseur arrière. J'ai une annonce sur leboncoin.
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.


EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
Merci pour la proposition, je reviendrai vers toi dès que je démonte ma soufflerie (cet hiver)


Ce que m'inquiète, c'est le relais qui tire/lâche toute les 5 secondes. Maintenant que j'y pense, la soufflerie faisait sans arrêt des ON/OFF. Un souci avec la commande?



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#13 Message par jlmartin94 » 20 sept. 2024, 16:43

Rom1 a écrit :
19 sept. 2024, 13:43
LxE a écrit :
19 sept. 2024, 09:19


EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
:lol:

D'un autre côté s'ils sont sur LBC autant qu'ils servent a un membre du forum
c'est moaaaaaaaa :fumeur:

c'est un bon moyen de replonger le nez sous le capot moteur ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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