Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
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Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus
Bonjour à tous,
Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.
Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).
Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.
Les CCU a été remis en état par GED.
Je commence par quoi pour dépanner?
Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.
Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).
Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.
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Je commence par quoi pour dépanner?
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Quand tu le fais tourner manuelle en passant la main dans la manche à air, est-ce qu'il tourne ? Est-ce qu'il a du jeu ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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par acquis de conscience et sans facher personne, tu parles bien du fusible et du relais dans le compartiment arrière hein ????ludo88 a écrit : ↑16 sept. 2024, 08:26Bonjour à tous,
Le pulseur d'air chaud arrière ne fonctionne plus dans ma 964.
Les fusibles et relais sont OK. J'avais changé le sonde et la résistance mais comme j'ai commandé chez RP, j'ai un donc sur la qualité (info vue sur un post, par GED).
Quand je demande du chaud, les 2 ventilateurs devant s'arrêtent, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu car le pulseur arrière ne tourne pas.
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Je viens de faire quelques tests :
Donc quand je demande du chaud, j'ai bien 12V qui arrive sur le ventilateur.
J'ai essayé d'alimenter en directe, le ventilateur ne tourne pas. J'en déduis qu'il est mort? J'entends les relais faire clic/clac toutes les 5 secondes dans la boîte à fusible, normal?
Je viens de regarder, la pièce est disponible chez Porsche... pour 1000 Euro
Je pensais changer que le moteur du coup. C'est faisable j'imagine?
Donc quand je demande du chaud, j'ai bien 12V qui arrive sur le ventilateur.
J'ai essayé d'alimenter en directe, le ventilateur ne tourne pas. J'en déduis qu'il est mort? J'entends les relais faire clic/clac toutes les 5 secondes dans la boîte à fusible, normal?
Je viens de regarder, la pièce est disponible chez Porsche... pour 1000 Euro
Je pensais changer que le moteur du coup. C'est faisable j'imagine?
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faisable... oui...
fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...
bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant
fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...
bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant
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Si je ne dis pas de bêtises, il me reste encore 3 moteurs bosch neufs pour ce pulseur arrière. J'ai une annonce sur leboncoin.
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.
EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.
EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
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Merci pour ces détails, je pense bien que ce n'est pas facile mais je pense que je vais quand même essayer. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l’équilibrageGedeon25 a écrit : ↑18 sept. 2024, 19:09faisable... oui...
fastoche : bof... il faut un minimum d'équipement la partie sensible étant l'extraction de l'aube (cage à hamster) de l'arbre du moteur endommagé... et fais attention, sur cette cage en plastique blanc tu risques de trouver des petites épingles en métal, c'est les straps d'équilibrage de la cage...
bon quand tu seras devant l'engin du comprendras, je conseille d'avoir un arrache de bonne qualité, petite taille, pour extraire cette salop€rie de cage... mais tu comprendras quand tu seras devant
Non pas encore, je suis passé en vitesse mettre du 12V sur le moteur. Je pense démonter pour contrôler correctement. Mais j'imagine que le fusible aurait grillé si la "turbine" n'était pas libre non?
Merci pour la proposition, je reviendrai vers toi dès que je démonte ma soufflerie (cet hiver)LxE a écrit : ↑19 sept. 2024, 09:19Si je ne dis pas de bêtises, il me reste encore 3 moteurs bosch neufs pour ce pulseur arrière. J'ai une annonce sur leboncoin.
Je peux même te proposer de te monter le moteur sur le pulseur comme j'ai fait avec celui de Romain "Rom1" (qui était grillé, c'était une daube URO) et qui ne voulait pas lui même dé-sertir la cage à ailettes de l'axe moteur.
EDIT : je n'aurais peut-être pas du en parler ici... il ne me reste donc plus que 2 moteurs Bosch pour soufflerie de compartiment moteur...
Ce que m'inquiète, c'est le relais qui tire/lâche toute les 5 secondes. Maintenant que j'y pense, la soufflerie faisait sans arrêt des ON/OFF. Un souci avec la commande?
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c'est moaaaaaaaa
c'est un bon moyen de replonger le nez sous le capot moteur ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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