Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 743
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#21 Message par Gedeon25 » 24 sept. 2024, 18:06

LxE a écrit :
24 sept. 2024, 16:03
Et oui nos chers pulseurs avant tournent tout le temps même en position 0, donc à la longue ça se bouffe...
Cette affirmation est malheureusement fausse, désolé.

seule les voiture équipées du boitier se terminant pas 047.00 ont des pulseurs qui tournent même sur 0... la 047.01 ce n'est plus le cas...



Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1539
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#22 Message par daniel 33 » 24 sept. 2024, 18:21

LxE a écrit :
24 sept. 2024, 16:03
Et oui nos chers pulseurs avant tournent tout le temps même en position 0, donc à la longue ça se bouffe...
L'alternateur aussi tourne tout le temps et pourtant il ne s'use pas tant que ça 🤔



Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1503
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#23 Message par LxE » 25 sept. 2024, 08:50

Vous chipotez là !
J'avais déjà lu Claude ayant écrit que seuls les boitiers de gestion en ref 00 font tourner les pulseurs même sur 0... J'ai un boitier en 00 et mes pulseurs étaient bien bouffés en 30 ans...
Je voulais juste préciser que parfois c'est pas juste changer les charbons et refaire un palier qui permet de donner une 2ème vie à un moteur électrique...



Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#24 Message par ludo88 » 26 sept. 2024, 17:58

La commande vient d'enclenchement vient du CCU j'imagine?

Pour quelle raison mon ventilateur pulse sans arrêt? Il ne fonctionne pas de manière continue?

@Claude : A nouveau un problème de CCU?



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 743
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#25 Message par Gedeon25 » 26 sept. 2024, 18:31

ludo88 a écrit :
26 sept. 2024, 17:58
La commande vient d'enclenchement vient du CCU j'imagine?

Pour quelle raison mon ventilateur pulse sans arrêt? Il ne fonctionne pas de manière continue?

@Claude : A nouveau un problème de CCU?
J'ai pas compris exactement ce que tu as écrit...

ton ventilateur pulse sans arret? lequel? le pulseur d'air chaud du compartiment moteur ?

Si c'est de lui dont tu parles, il n'est pas branché sur le tableau de commande de chauffage en direct et tout passe par des relais. de même, un mauvais branchement sur la sonde NTC (piquée dans la manche en sortie du pulseur d'air chaud) ou tout simplement une sonde HS font déclencher le pulseur de manière continue...

Bref, sois précis, et je pourrai l'être en retour.



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2041
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#26 Message par Bois33 » 27 sept. 2024, 13:44

Je pense qu'il veut dire que son ventilateur souffle, s'arrête, souffle s'arrête etc...



Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#27 Message par ludo88 » 27 sept. 2024, 18:33

Bois33 a écrit :
27 sept. 2024, 13:44
Je pense qu'il veut dire que son ventilateur souffle, s'arrête, souffle s'arrête etc...
Exactement et il s'agit bien du ventilateur arrière. Celui qui a rendu l'âme.

Je dois donc changer mes 2 sondes? Elles sont neuves mais RP donc peut-être de mauvaise qualité :thinking:



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2041
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#28 Message par Bois33 » 29 sept. 2024, 12:29

Il faudrait que tu essaies de la permuter avec une autre 964 ...possible que la sonde soit défectueuse !

En relisant ton message tu dis qu'il a rendu l'ame ? il tourne ou il ne tourne pas ?



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 743
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#29 Message par Gedeon25 » 30 sept. 2024, 13:56

ludo88 a écrit :
27 sept. 2024, 18:33
Bois33 a écrit :
27 sept. 2024, 13:44
Je pense qu'il veut dire que son ventilateur souffle, s'arrête, souffle s'arrête etc...
Exactement et il s'agit bien du ventilateur arrière. Celui qui a rendu l'âme.

Je dois donc changer mes 2 sondes? Elles sont neuves mais RP donc peut-être de mauvaise qualité :thinking:
STOP !

Si ton pulseur d'air chaud dans le compartiment moteur souffle fort, puis s'arrête, puis reprend de nouveau, le soucis est localisé :
- soit la résistance chutrice est morte : elle est piquée dans la manche à air, sur le côté gauche en bas
- soit c'est le relais de puissance à 2 étages, situés dans la boite à fusibles arrière, c'est le même relais que ceux devant pour les ventilos de radiateurs d'huile et du condenseur de clim.

pas la peine pour l'heure d'aller chercher plus loin.



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2041
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#30 Message par Bois33 » 30 sept. 2024, 17:37

Comme tu as déja changé ta résistance chutrice et ta sonde il te reste à permuter le relais dont parle GED...



Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#31 Message par ludo88 » 03 oct. 2024, 13:40

Bonjour à tous,

Après démontage du pulseur d'air chaud, j'ai trouvé la panne... un des fils du moteur était débranché :oops:

Nettoyage, remise en place des 2 cosses et le système est à nouveau fonctionnel. Je n'ai pas eu de problème de marche, arrêt, marche, arrêt pour le moment. J'attends de voir dans le temps si le problème revient :wink:

Encore merci pour votre aide



Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 795
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

#32 Message par Clems » 25 oct. 2024, 16:32

Gedeon25 a écrit :
24 sept. 2024, 18:06
LxE a écrit :
24 sept. 2024, 16:03
Et oui nos chers pulseurs avant tournent tout le temps même en position 0, donc à la longue ça se bouffe...
Cette affirmation est malheureusement fausse, désolé.

seule les voiture équipées du boitier se terminant pas 047.00 ont des pulseurs qui tournent même sur 0... la 047.01 ce n'est plus le cas...
C'est pour ça + les fonctions de diag que je voudrais avoir un CCU 01 :love2:


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#33 Message par ludo88 » 26 oct. 2024, 05:46

Idem,

Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas dû faire un échange standard chez Porsche pour ce fichu CCU :oops:



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 743
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#34 Message par Gedeon25 » 26 oct. 2024, 18:56

2.000€ l'E/S juste pour des fonctions de diag complémentaires ????? vous êtes pas fatigués les gars la ???? les différences sont tellement mineures que je pense que ça vaut vraiment pas le coup...

maintenant si certains veulent passer un 00 à un 01 je peux le faire mais c'est tellement de boulot et de modif que ca va couter des ronds....puisque la platine micro est à changer par un neuve, le microprocesseur n'ayant plus de mémoire masquée. SI y'en a qui sont motivés vous savez me joindre.



Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#35 Message par ludo88 » 27 oct. 2024, 13:37

Effectivement, c'est hors de prix :fache2:

Ce que je trouve surtout intéressant sur la dernière version, c'est de ne plus avoir ces fichus ventilateurs qui tournent même sur 0.

Les miens sont morts et c'est à nouveau 2000.- pour les remplacer. De ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'acheter le moteur séparément.

J'ai bien trouvé ceux-ci mais j'ai un gros doute sur la qualité : Pulseur d'air



Répondre