[TUTO VIDEO] Vidange moteur 964 (sans changement de filtre)

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3227
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#21 Message par SFE » 19 mars 2018, 21:21

mathieu30 a écrit :
19 mars 2018, 21:17
SFE a écrit :
19 mars 2018, 21:13
« Alors donc on va remettre le bouchon du carter en serrant au couple à 70 .... » ......mais elle est où la clef dynamométrique ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu veux vraiment savoir ou elle était ? :mrgreen:
Non c’est bon.....quand 2 Taffioles du Sud font une vidange je me doute bien qu’il y a des outils qui disparaissent :innocent:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sérieux très sympa votre vidéo, ça fait plaisir de voir vos têtes de noeuds :innocent:
On aurait du faire pareil quand on a changé mon DA avec JP et Tophe :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5920
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#22 Message par mathieu30 » 19 mars 2018, 21:28

Merci du compliment :bigthump:

Je trouve ces tutos vidéos vraiment top je suis fan !! :love2:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1504
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#23 Message par LxE » 19 mars 2018, 21:42

Continuez, c'est bien fun ! :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#24 Message par Guido » 19 mars 2018, 22:05

Mr FIGOULU se retrouve dans mes propositions de vidéos faites par YOUTUBE, trop fort :ok:
j' adore le ton employé par l' ingénieur en chef quand il parle de "la merde" de MON TIC :bigthump:
trop fort et ce ne doit pas être simple de bien passer comme tu le fais François, comme sur ta vidéo pour ton autoradio :ok: :worthy:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#25 Message par SL964 » 20 mars 2018, 10:56

deja essayé aussi ce fameux bac a vidange mais qu'une fois il y a longtemps car c'etais la cata aussi, et quand j'ai vu celui dans la vidéo j'ai dit non non ca va deborder mais la figue n'a pas voulu m'écouter ou a fait semblant de pas m'entendre !! :mrgreen:
sinon pour l'huile c'etais de la 5w40 (car 5w60 ca doit pas exister, jamais vu en tous cas, sinon c'est 10w60) :ok:
et la clé dynamo pour vis carter moteur c'est pareil je n'ai jamais pu la passer a cause des collecteurs :ok:



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#26 Message par figoulu » 20 mars 2018, 12:46

SL964 a écrit :
20 mars 2018, 10:56
et la clé dynamo pour vis carter moteur c'est pareil je n'ai jamais pu la passer a cause des collecteurs :ok:
Toi tu as tout compris !
Je me dois de prodiguer la bonne parole dans ce TUTO, en me référant au manuel d'atelier, et c'est pour cela que je dis qu'il faut finir à la clé dynamo, mais comme tu le dis si justement... impossible de la passer !!


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#27 Message par jlmartin94 » 20 mars 2018, 13:20

figoulu a écrit :
20 mars 2018, 12:46
SL964 a écrit :
20 mars 2018, 10:56
et la clé dynamo pour vis carter moteur c'est pareil je n'ai jamais pu la passer a cause des collecteurs :ok:
Toi tu as tout compris !
Je me dois de prodiguer la bonne parole dans ce TUTO, en me référant au manuel d'atelier, et c'est pour cela que je dis qu'il faut finir à la clé dynamo, mais comme tu le dis si justement... impossible de la passer !!
avec une bonne ralonge et un cardan ca doit passer ... avec un pont ..
mais .. pour un bouchon de vidange ... franchement .. s'emmerder avec une clef dynamo ????

quoique je connais certaines personnes qui serrent à FOND :innocent: :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#28 Message par figoulu » 20 mars 2018, 13:27

Le problème du cardan c'est que ça rajoute de l'épaisseur...
Je pense qu'il faut réduire la profondeur de la douille (donc la cisailler, je l'ai fait avec une douille de 13) pour permettre le passage de la clef dyn. Du coup pas besoin de cardan...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#29 Message par jlmartin94 » 20 mars 2018, 13:50

ou bien acheter ( encore ) un outil qui va ne servir quasiment qu'à ça )
ScreenHunter_42 Mar. 20 14.49.jpg
ScreenHunter_42 Mar. 20 14.49.jpg (34.51 Kio) Consulté 9499 fois
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... #mpos=1|mp
faudrait d'ailleurs plutôt des embout à oeil pour pas flinguer l'empreinte du bouchon :thinking: :thinking:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#30 Message par snpemo » 20 mars 2018, 13:52



Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#31 Message par Guido » 20 mars 2018, 13:54

jlmartin94 a écrit :
20 mars 2018, 13:50
ou bien acheter ( encore ) un outil qui va ne servir quasiment qu'à ça )

ScreenHunter_42 Mar. 20 14.49.jpg

https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... #mpos=1|mp
faudrait d'ailleurs plutôt des embout à oeil pour pas flinguer l'empreinte du bouchon :thinking: :thinking:
250 € :shock: :shock: :shock: :shock:
on va le faire à l' ancienne alors :ok:

snpemo a écrit :
20 mars 2018, 13:52
C'est ce que j'allais mette JL ! :mrgreen: :ok:
bon finalement 250 € ce n' est pas cher... :shock: :shock: :shock: :doute: :doute: :doute:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#32 Message par snpemo » 20 mars 2018, 13:56

Y'a moyen d'en trouver à pas cher du tout, y'en avait au salon de Reims l'autre jour pour une quarantaine d'euros il me semble. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#33 Message par Guido » 20 mars 2018, 14:31

A force d' acheter des outils il va falloir une servante... plus de place dans la boite...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#34 Message par snpemo » 20 mars 2018, 14:50

Pourquoi tu ne te fais pas un tableau avec tous tes outils accrochés ?

C'est bien plus pratique à l'utilisation qu'une servante. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#35 Message par Guido » 20 mars 2018, 16:10

mon atelier n' est pas isolé et les outils rouillent très vite avec l' humidité ambiante... :evil:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#36 Message par snpemo » 20 mars 2018, 16:41

Arf dommage... :confus:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1504
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#37 Message par LxE » 20 mars 2018, 18:24

Moi j'ai ça pour quand l'accès est galère ...



On peut trouver moins cher sur ebay (mot clé : crowfoot).



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#38 Message par figoulu » 20 mars 2018, 18:27

Guido a écrit :
20 mars 2018, 16:10
mon atelier n' est pas isolé et les outils rouillent très vite avec l' humidité ambiante... :evil:
Hein :shock: :shock:
C'est humide au point de faire rouiller tes outils ?? Hallucinant !!


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#39 Message par snpemo » 20 mars 2018, 18:29

LxE a écrit :
20 mars 2018, 18:24
Moi j'ai ça pour quand l'accès est galère ...



On peut trouver moins cher sur ebay (mot clé : crowfoot).
C'est exactement le kit dont je parlais tout à l'heure. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5920
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#40 Message par mathieu30 » 20 mars 2018, 18:30

figoulu a écrit :
20 mars 2018, 18:27
Guido a écrit :
20 mars 2018, 16:10
mon atelier n' est pas isolé et les outils rouillent très vite avec l' humidité ambiante... :evil:
Hein :shock: :shock:
C'est humide au point de faire rouiller tes outils ?? Hallucinant !!
C'est le NORD !!! :innocent:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Répondre