tu peux le faire en plus grand , on le mettra au rétroviseur ( enfin moi oui .. )
De quel objet du parles ? De la petite turbine ou du montage ?
Le montage est trop gros pour un retro… ca fait 10x9..profondeur 3...
Je vais être un peu bloqué pour la suite. Suis à la recherche de quelques fournitures…
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
Bon, le montage est fini.
Quelques ajustages nécessaires lors du montage, du coup j’ai modifié de nouveau certaines cotes dans le logiciel.
La maquette est pas mal du tout, même si je suis encore loin de la maquette à assembler telle qu’imprimée.
Par contre, je dois encore travailler l’axe de turbine.
A vide elle tourne très bien, y compris en soufflant dessus. Mais avec la courroie, ça crée une petite résistance, malgré le fait que j’ai, à travers le support que j’ai dessiné, un point d’appui pour le cors de turbine pour justement éviter cette déformation de l’ensemble.
Il y a un petit point dur à chaque fois au bout de 2 manipulations. La turbine se freine et la courroie « glisse » sur la poulie. J’ai mis un peu de graisse, mais pas concluant à 100%.
Autre point, l’alignement vertical poulie de turbine / poulie de villebrequin n’est pas bon. Me suis trompé lorsque j’ai choisi l’axe à imprimer. J’ai imprimé l’ancien qui était un poil trop long à la sortie du support, éloignant ainsi la poulie de villebrequin de l’axe vertical de la poulie de turbine.
Mais c’est un détail.
Voilà, je retourne mettre ma camisole, le gentil monsieur en blanc m’attend
Dernière modification par stsi78 le 10 mai 2019, 10:13, modifié 1 fois.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
Suis encore loin de la production de masse…
Je peux mettre ce proto d'une valeur inestimable aux enchères...mise à prix : 1 kit de 4 Bilstein B6 ressorts courts (neuf bien sûr…)
Edit.. en tendant un peu plus la courroie, ca tourne à chaque manipulation...mais j'ai pas d'élastique plus court..
Ça y est. Problème réglé. Petit équilibrage de la turbine ( ponçage des pales ) et le pb est réglé !
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
oui
Je voulais tester la résistance des pièces… en particulier du villebrequin. Les axes ne font qu'1.5mm...
le visonnage des films X a laissé des traces dans le mouvement des bielles
génial ton montage avec la visseuse et surtout la précision car ça fonctionne même à régime conséquent