jlmartin94 a écrit : ↑06 janv. 2022, 21:30
le tuyau c'est une mise a lair libre . quand le niveau de liquide descend il faut que de l'air puisse rentrer (mais pas de poussière d'ou la.longueur et le sens "montant" du tuyau )
et le réservoir dans l'aile c'est pour le pare-brise et les phares (il n'y a pas de lave glace a l'arrière)
celui dans le coffre c'est le lave glace INTENSIF du pare brise
Merci JL pour ton éclairage sur le sujet
, du coup j'ai changé le tuyau ainsi que le petit joint ou s'insère ce tuyau, il était tout poreux.
j'imagine que le Liquide qui s'est écoulé par là a été se foutre dans les connecteurs des pompes et du capteur de niveau, les cosses étaient toutes vertes... ce qui mettait en défaut le capteur, alors qu'il y avait bien du liquide. j'ai pas encore eu le temps de rouler pour tester mais j'ai mis un bon coup de propre!
et oui comme dit JL, sur ce réservoir il y a 2 pompes, une pour le pare brise et une pour les phares.