petit projet de l'été Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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de mon côté, après qq minutes, j'éteins le moteur et je lis .540k ohms ce qui me parait correct, car 1 minutes avant je lis sur le durametric 88,2°au niveau du engine température.
A froid, sur le Durametric et à moteur éteint, la température moteur affiche -33° (pareil pour le intake air température > débitmètre), mais passe respectivement à 18,2 (intake) et à 19° (engine) dès le moteur démarré.
Je vais faire un check à froid demain pour conclure définitivement, mais je pense RAS de ce côté.
Au niveau des bobines j'ai débranché moteur tournant chaque bobines une à une. le moteur continue de tourner nickel.
A froid, sur le Durametric et à moteur éteint, la température moteur affiche -33° (pareil pour le intake air température > débitmètre), mais passe respectivement à 18,2 (intake) et à 19° (engine) dès le moteur démarré.
Je vais faire un check à froid demain pour conclure définitivement, mais je pense RAS de ce côté.
Au niveau des bobines j'ai débranché moteur tournant chaque bobines une à une. le moteur continue de tourner nickel.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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tu lis combien pour 80°c de température moteur , 540 Ohms ? ou 540 kOhms , fallait prendre le point avant le 540 , soit 0.540 kohms ?
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Sorry c'est pas clair tu as raison. J'ai 0,540 k ohms soit 540 ohms. J'avais éteins depuis peut-être 3 à 5 minutes, le temps de dégager le tapis bien fixé, la prise motronic et trouver les bonnes cosses.
Et le Durametric
Et le Durametric
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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ça semble ok coté sonde de culasse , bien que la valeur de 540 ohms à 80°c me semble élevée , le moteur avait déjà du refroidir...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Merci pour la confirmation. Oui je pense aussi que le moteur avait refroidit un peu.
Mon observation : La température moteur baisse assez vite si la voiture ne roule pas et si il n'a tourné que 3 ou 4 minutes.
C'est plausible?
Je vérifie encore à froid dans la journée.
Mon observation : La température moteur baisse assez vite si la voiture ne roule pas et si il n'a tourné que 3 ou 4 minutes.
C'est plausible?
Je vérifie encore à froid dans la journée.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Vérification effectuée à froid. Température ambiante (garage estimée à 22.5°).
Valeur 2.58kohms soot 2580 ohms. C'est raccord au tableau.
Mon démarrage difficile n'est donc pas influencé par ma sonde.
Autre piste ? Mon histoire des bobines est plausible ?
Valeur 2.58kohms soot 2580 ohms. C'est raccord au tableau.
Mon démarrage difficile n'est donc pas influencé par ma sonde.
Autre piste ? Mon histoire des bobines est plausible ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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les bobines couleurs alu made in brazil , j'ai jamais entendu de bien sur ces pièces , mais de là à etre la cause de ton problème ...
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J'ai un doute également. Mais quand je vois qu'on manque de pistes...
Le test qui serait simple à réaliser est onéreux. En CP 2 bobines c'est 387€ (prix 2021 quand j'avais posé la question). Versus 160 ailleurs.
Personne aurait 2 bobines noires full opérationnelles à prêter pour faire le test ?
Le test qui serait simple à réaliser est onéreux. En CP 2 bobines c'est 387€ (prix 2021 quand j'avais posé la question). Versus 160 ailleurs.
Personne aurait 2 bobines noires full opérationnelles à prêter pour faire le test ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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A mon avis , on raconte bcp de "choses" sur ces bobines Brazil , parce qu'i y a 3 mois je projetais de changer les miennes . Un petit tour comparatif chez la Boutique Porsche et là je constate ( avec photo de l'article ) qu'i s'agit bien de la même étiquette jaune avec la mention "made in brazil" ; oui ; oui sur la Boutique Porsche!
Aujourd'hui je viens de vérifier, ils ont fait disparaître la tof et stylisé l'article avec 1 emballage carton , façon anonymat garanti ... Bizarre , vous avez dit bizarre ?
Y aurait-il eu chez le même Fr brésilien 2 cahiers des charges = super rigueur pour la grande Maison , et laxiste pour les petits revendeurs ? On peut en douter///
Les défaillances bobines signalées à droite et à gauche , sont dues aussi à d'autres causes électriques souvent occultées
Aujourd'hui je viens de vérifier, ils ont fait disparaître la tof et stylisé l'article avec 1 emballage carton , façon anonymat garanti ... Bizarre , vous avez dit bizarre ?
Y aurait-il eu chez le même Fr brésilien 2 cahiers des charges = super rigueur pour la grande Maison , et laxiste pour les petits revendeurs ? On peut en douter///
Les défaillances bobines signalées à droite et à gauche , sont dues aussi à d'autres causes électriques souvent occultées
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Et aussi le prix relevé en 2021 n'est plus valable ! Aujourd'hui , c'est plutôt 400 balles la paire ; les champs ont été mal labourés du côté de l'Ukraine , alors forcément la récolte en a souffert
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surtout que le test des bobines a été fait, et que la voiture tourne sur l'une ou sur l'autre bobine ce qui devrait etre ok
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Hum.... 400€ ça pique !!! Et pour le même produit de ce que je comprends !!
En effet, le test des bobines est positif. Et pourtant j'ai tjs ce souci de démarrage à froid alors que tout est en ordre.
Le fait de tourner encore avec 10% d'ethanol ne pourrait être la cause je pense. ( Et oui, j'attend d'être à la réserve pour mettre du sp98 e5)
En lisant, je comprends que la voiture, à froid, est en "open loop" et passe en "closed loop" après 90secondes. J'ai remarqué qu'au passage de l'un à l'autre (je n'ai pas calculé les secondes mais au feeling j'ai l'impression) la voiture a une baisse de régime inattendue - comme si ça menace de caller - pour ensuite se stabiliser. Cela parle à qqu ? A delà de ça, y aurait -il qqch à chercher de ce côté ?
Pi: réglage CO en concession planifié pour mi janvier. Ils m'ont prévenu que ça pourrait aller très vite ou prendre bcp de temps. Je crains le pire.
En effet, le test des bobines est positif. Et pourtant j'ai tjs ce souci de démarrage à froid alors que tout est en ordre.
Le fait de tourner encore avec 10% d'ethanol ne pourrait être la cause je pense. ( Et oui, j'attend d'être à la réserve pour mettre du sp98 e5)
En lisant, je comprends que la voiture, à froid, est en "open loop" et passe en "closed loop" après 90secondes. J'ai remarqué qu'au passage de l'un à l'autre (je n'ai pas calculé les secondes mais au feeling j'ai l'impression) la voiture a une baisse de régime inattendue - comme si ça menace de caller - pour ensuite se stabiliser. Cela parle à qqu ? A delà de ça, y aurait -il qqch à chercher de ce côté ?
Pi: réglage CO en concession planifié pour mi janvier. Ils m'ont prévenu que ça pourrait aller très vite ou prendre bcp de temps. Je crains le pire.
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intéressant ton problème..
pour le réglage de co , si le "bouchon" est pas défait, ils sont pas prêt de brancher l'analyseur de gaz... ce petit boulon M8 est rouillé jusqu'à la.moelle ....ca va leur prendre une plombe
bon sinon pour un pb de démarrage a froid , franchement je doute qu'une réglage de co regle le pb .
pour les 90sec entre openloop et closed loop c'est pas des secondes c'est juste la.mesure de température culasse qui conditionne le passage au closedloop et le contrôle de la valeur lambda . .
la durée de chauffe du moteur dépend de plein de trucs (temp exterieure, régime moteur etc .) de ca ne peut pas être juste temporisé... enfin si, sur certains petits moteurs genre scooter ya des enrichissement a froid qui fonctionne en mode tempo...mais pas là.
pour un démarrage a froid difficile (encore que sur la vidéo je trouve pas que c'est si laborieux ...) c'est à chaque fois qu'il n'y a pas assez d'essence... le motronic doit sûrement ouvrir les injecteurs le plus longtemps possible mais ca suffit pas encore. (trop d'air? )
j'avais fait des tests actuateur débranché par 5° ... etc ..
mais encore une fois c'est pas si dramatique ton démarrage à froid. non???
ya ptêt juste une adaptation a faire...(rien a voir avec le knock.)
pour le réglage de co , si le "bouchon" est pas défait, ils sont pas prêt de brancher l'analyseur de gaz... ce petit boulon M8 est rouillé jusqu'à la.moelle ....ca va leur prendre une plombe
bon sinon pour un pb de démarrage a froid , franchement je doute qu'une réglage de co regle le pb .
pour les 90sec entre openloop et closed loop c'est pas des secondes c'est juste la.mesure de température culasse qui conditionne le passage au closedloop et le contrôle de la valeur lambda . .
la durée de chauffe du moteur dépend de plein de trucs (temp exterieure, régime moteur etc .) de ca ne peut pas être juste temporisé... enfin si, sur certains petits moteurs genre scooter ya des enrichissement a froid qui fonctionne en mode tempo...mais pas là.
pour un démarrage a froid difficile (encore que sur la vidéo je trouve pas que c'est si laborieux ...) c'est à chaque fois qu'il n'y a pas assez d'essence... le motronic doit sûrement ouvrir les injecteurs le plus longtemps possible mais ca suffit pas encore. (trop d'air? )
j'avais fait des tests actuateur débranché par 5° ... etc ..
mais encore une fois c'est pas si dramatique ton démarrage à froid. non???
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Le débitmètre est révisé FVD et sans la douille . Donc tout dispo pourle réglage.
Je trouve le démarrage laborieux (perfectioniste je suis mais pas avec tout, genre selectif lol), car je sens bien que j'ai une dégradation depuis le début que je l'ai. Le démarrage étant difficile je trouve que la voiture pue grave au démarrage (réglage co devrait améliorer puisque adaptation de la mixture). Et ça stagne dans le garage. Mon analyse (mais je suis novice et ça n'a peut-être pas de sens), trop d'essence (déjà qu'en open loop c'est plus riche pour faciliter un démarrage à froid - correct ?), Avec un allumage tardif ( bobine brazil), ... .
Trop d'air ? D'accord mais comment ? Tous mes joints sont neufs et bien serrés (plenum, débitmètre, pipes, corps pap, ....) Filtre à air KN nettoyé l'année dernière et j'ai peu roulé. (Il est encore clean)
Échappement et coudecup(bien que pas d'incidence)
Réglage au niveau motronic alors ? Ça existe ?
Je trouve le démarrage laborieux (perfectioniste je suis mais pas avec tout, genre selectif lol), car je sens bien que j'ai une dégradation depuis le début que je l'ai. Le démarrage étant difficile je trouve que la voiture pue grave au démarrage (réglage co devrait améliorer puisque adaptation de la mixture). Et ça stagne dans le garage. Mon analyse (mais je suis novice et ça n'a peut-être pas de sens), trop d'essence (déjà qu'en open loop c'est plus riche pour faciliter un démarrage à froid - correct ?), Avec un allumage tardif ( bobine brazil), ... .
Trop d'air ? D'accord mais comment ? Tous mes joints sont neufs et bien serrés (plenum, débitmètre, pipes, corps pap, ....) Filtre à air KN nettoyé l'année dernière et j'ai peu roulé. (Il est encore clean)
Échappement et coudecup(bien que pas d'incidence)
Réglage au niveau motronic alors ? Ça existe ?
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trop d'essence tu dis , elle pue au démarrage ? ce qui est curieux c'est qu'elle démarre moins bien à froid qu'à chaud , alors que si elle était trop riche ça devrait etre l'inverse
j'ai eu un probleme de regulateur de pression d'essence qui etait fuyard , et bien c'est à chaud que ça merdait , et démarrait au 1/4 à froid
donc y a un truc que je capte pas ( normal en meme temps j'suis pas spécialiste , je fais de l'analyse basique )
j'ai eu un probleme de regulateur de pression d'essence qui etait fuyard , et bien c'est à chaud que ça merdait , et démarrait au 1/4 à froid
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En tout cas je peux dire que le régulateur de pression est neuf (origine Porsche).
La pompe pourrait être incriminée ?
La pompe pourrait être incriminée ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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le tuyau de depression qui arrive sur le régulateur est-il en bon etat ? bien raccordé ?
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Yep, j'ai vérifié toutes les jonctions à plusieurs reprises moteur tournant pour m'assurer qu'il n'y ait pas de fuites. Y compris celui-la.
Je ne sais pas dire si c'est l'essence que ça sent. Lorsque vous démarrez la voiture sans l'escargot et le tuyau qui va vers l'échappement -> ça sent fort et ça pique au nez. Ça sent la même chose.
Je ne sais pas dire si c'est l'essence que ça sent. Lorsque vous démarrez la voiture sans l'escargot et le tuyau qui va vers l'échappement -> ça sent fort et ça pique au nez. Ça sent la même chose.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Un truc con .... la mienne démarre beaucoup mieux lorsque je mets le maintien de charge, donc avec une batterie super chargée...
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et je suis sur qu'elle demarre moins bien avec une batterie dechargée non !???