Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
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hmmm
donc sur un départ a froid (et là on est pas en plein été ) si pas d'allumage la bougie devrait etre humide.
si allumage, ca devrait péter ..(on est sur une injection, donc "impossible" de noyer le moteur ) .
donc vu que ya de l'allumage , et que le "signal" arrive bien aux injecteurs.....et que ton injecteur est pas grillé .. et que ya 4bar moteur coupé, et que tu avais de l'essence dans la rampe.
Si on suit la logique, l'essence devrait suinter à l'aiguille de l'injecteur et en insistant un poil la bougie devrait etre mouillée ou a tout le moins humide... .
donc moi je déduis : injecteurs bouchés. Pas forcément totalement mais suffisamment pour que ca pète pas.
une autre idée ?
bref , tu prends tes 6 injecteurs et tu laisses tremper leur filtre dans le nettoyant pur.
24h? je pense que c'est suffisant.
tu remontes demain soir pour voir si ca pétouille mieux ou pas
si oui -> nettoyage complet des injecteurs.
si non..... c'est peut-être pas ça .(je dis peut-être car le nettoyant injection est pas miraculeux ni perlinpinesque) .
donc sur un départ a froid (et là on est pas en plein été ) si pas d'allumage la bougie devrait etre humide.
si allumage, ca devrait péter ..(on est sur une injection, donc "impossible" de noyer le moteur ) .
donc vu que ya de l'allumage , et que le "signal" arrive bien aux injecteurs.....et que ton injecteur est pas grillé .. et que ya 4bar moteur coupé, et que tu avais de l'essence dans la rampe.
Si on suit la logique, l'essence devrait suinter à l'aiguille de l'injecteur et en insistant un poil la bougie devrait etre mouillée ou a tout le moins humide... .
donc moi je déduis : injecteurs bouchés. Pas forcément totalement mais suffisamment pour que ca pète pas.
une autre idée ?
bref , tu prends tes 6 injecteurs et tu laisses tremper leur filtre dans le nettoyant pur.
24h? je pense que c'est suffisant.
tu remontes demain soir pour voir si ca pétouille mieux ou pas
si oui -> nettoyage complet des injecteurs.
si non..... c'est peut-être pas ça .(je dis peut-être car le nettoyant injection est pas miraculeux ni perlinpinesque) .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Il y a des kits refection sur e bay pour pas cher avec les filtres et les o ring
comme dit Jean Louis il faut sortir la rampe et en faire ejaculer 3 en même temps pour valider l'alimentation
ça va peter non de dieu !
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Aaahhh....l'odeur de l'essence au matin...
Bon, je le sentais venir...
Après avoir sorti les deux injecteurs restant, j'ai tout remonté sur la rampe "volante".
J'ai bien pris soin de déconnecter les allumeurs
Là, c'est un nouveau virage dans ce dossier de recherche de panne
Injection ok
Bon, je le sentais venir...
Après avoir sorti les deux injecteurs restant, j'ai tout remonté sur la rampe "volante".
J'ai bien pris soin de déconnecter les allumeurs
Là, c'est un nouveau virage dans ce dossier de recherche de panne
Injection ok
Dernière modification par gillight2 le 13 déc. 2021, 13:55, modifié 1 fois.
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Donc l'essence est éjectée correctement des injecteurs, mais la bougie reste sèche, il n'y a aucune odeur d'essence et ça pète pas .. c'est Scully et Mulder qu'il faut appeler ! La vérité est ailleurs ?!
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Perso, je commande chez eux depuis des années !!!
J'ai commandé ce kit dernièrement lors de la remise en état d'une 964 ...
Disponibilité et rapidité de réception au top ...
https://partworks.de/en-partworks-de-po ... m=injector
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J'ai voulu vérifier que les deux lignes d'allumage étaient fonctionnelles...J'avais vu le tuto de "La Figue" je crois... j'ai commencé par brancher la bobine de l'allumeur "maitre" avec la prise de la bobine de l'allumeur "esclave" et là...
C'est donc bien un pb électrique...Il suffit de débrancher l'entrée de la bobine qui alimente l'allumeur maitre pour que ca démarre... je n'ai pas pu faire des essais croisés complets car il faut que je démonte la platine où sont fixées les bobines mais bon, on y est là
Par rapport à la photo, Ca démarre
Si je rebranche la fiche, ca démarre plus
Si je branche la fiche de gauche sur la bobine de droite, ca démarre
C'est donc bien un pb électrique...Il suffit de débrancher l'entrée de la bobine qui alimente l'allumeur maitre pour que ca démarre... je n'ai pas pu faire des essais croisés complets car il faut que je démonte la platine où sont fixées les bobines mais bon, on y est là
Par rapport à la photo, Ca démarre
Si je rebranche la fiche, ca démarre plus
Si je branche la fiche de gauche sur la bobine de droite, ca démarre
Dernière modification par gillight2 le 12 déc. 2021, 17:08, modifié 4 fois.
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ENFIN !!!!
15 pages à débattre sur tous les détails possibles et inimaginables, à l'exception d'un relais 5G à proximité de ton domicile occasionnant des perturbations électromagnétiques sur l'éclairage du cendrier !!! ...
L'auto démarre donc, mais qu'en est-il su sapin de Noël ??
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L'auto démarre donc, mais qu'en est-il su sapin de Noël ??
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Pour l'instant ca démarre mais sur un seul allumeur...avant de refaire une sortie et tester le sapin je voudrais résoudre ce pb...Phil911 a écrit : ↑12 déc. 2021, 16:43ENFIN !!!!
15 pages à débattre sur tous les détails possibles et inimaginables, à l'exception d'un relais 5G à proximité de ton domicile occasionnant des perturbations électromagnétiques sur l'éclairage du cendrier !!! ...
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Donc soucis bobine = soucis haute tension.... ça peut expliquer ton sapin de noel...
comment? et bien on en revient éventuellement à un soucis de faisceau pourri, qui aurait arqué, et claqué une bobine... ou un module, mais je pencherais déjà pour la bobine... voir en les croisant sur le train d'allumage qui marche.
comment? et bien on en revient éventuellement à un soucis de faisceau pourri, qui aurait arqué, et claqué une bobine... ou un module, mais je pencherais déjà pour la bobine... voir en les croisant sur le train d'allumage qui marche.
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le faisceau j'en avais parlé au tout début du poste le sapin de noel c'est souvent quand meme dans la liste le faisceau de bougies
non pas compliqué a changer (a quand meme respecter les 12 fils d'allumage) mais un peu chiant a faire !!
c'est deja ca si ca demarre car je commencais a me demander ca devenais bien couillu
non pas compliqué a changer (a quand meme respecter les 12 fils d'allumage) mais un peu chiant a faire !!
c'est deja ca si ca demarre car je commencais a me demander ca devenais bien couillu
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j'pense que Rom1 parle du faisceau "moteur" celui qui comporte les connecteurs des modules d'allumage et non les fils de bougies , parceque ceux là je pense qu'il saurait faireSL964 a écrit : ↑12 déc. 2021, 18:53le faisceau j'en avais parlé au tout début du poste le sapin de noel c'est souvent quand meme dans la liste le faisceau de bougies
non pas compliqué a changer (a quand meme respecter les 12 fils d'allumage) mais un peu chiant a faire !!
c'est deja ca si ca demarre car je commencais a me demander ca devenais bien couillu
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Merci Steph,
Je vais pouvoir te renvoyer ton mano
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Oui, je pense que c’est ça …car dès que que je branche le faisceau incriminé ça marche plus…(des étincelles aux bougies mais pas de démarrage )
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