tu m'as mal luBois33 a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:204V de variation sur le calibre 20V tu ne loupes pas le mouvement de l'aiguille ....c'est bien plus visuel !Phil S a écrit : ↑07 janv. 2022, 01:22J'ai un Fluke pas dernier cri qui chope du transitoire sur 1 ms et qui l'enregistre ,et ça fonctionne extrêmement bien justement pour des soucis de batteries tordus , une variation de 4 V sur un manche en tôle , enfin une aiguille , bof bofGedeon25 a écrit : ↑06 janv. 2022, 17:53Ecoute, pour les digital, j'ai du fluke en 20.000 points, et sincèrement, voir un saut de tension même avec un fluke, c'est super difficile...jlmartin94 a écrit : ↑06 janv. 2022, 17:16je pense que Phil: veut dire qu'un "numérique" avec un afficheur suffisamment "réactif" réagit plus vide qu'une aiguille ( inertie )
ça se discute ... un multimètre avec une aiguille suffisamment réactive ... ( et on voit bouger l'aiguille alors que l'afficheur digital bof )
on va pas non plus entrer dans le débat de l'oscilo avec déclencheur .
j'ai un multimètre à aiguille Chauvin Arnoux, très vieux, et crois moi sur le calibre 20V le passage de 14.4 à 18v te saute à la figure...
Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu
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il serait preférable que se ne soit pas lui il est en quoi ? platine /or/diamant ?jlmartin94 a écrit : ↑01 janv. 2022, 15:45gillight2 a écrit : ↑31 déc. 2021, 22:19donc même en ligne droite tu arrives a déclencher le défaut …
Non JL, c’est seulement en ligne droite…et au bout de 4 à 5 mn
En ligne droite sur route à 80…
En ligne droite sur double voie à 110…
En ligne droite sur autoroute à 130…
En ligne droite avec freinages et relance bien franches…
Mais JAMAIS si je dois prendre au moins un virage dans les 4 à 5 mn de roulage…
faut un kts.
c'est pas exclu que tu aies le capteur inertiel latéral qui soit genre bloqué ou défectueux .( c'est des vieux capteur mécaniques avec un micro peigne qui fait condensateur )
du coup si tu roules droit, au bout d'un moment le PDAS "détecte" un faux positif de virage et comme ya pas de cohérence avec les rotations de roues il leve un défaut .
c'est la.seule information "virage" de la voiture qui existe mis à part la différence de vitesse de rotation des roues droites et gauche .
les capteurs sont "cachés" derrière une trappe qui est a droite du levier de vitesse vers l'avant .
mais avant de toucher à ca faut un kts pour confirmer.
c'est de ça que tu parles Jeanoui?
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Il n'y en pas dans d'autres modèles de voitures à récupérer à la casse par exemple pour essayer ?
C'es peut être spécifique à nos grenouilles ? je ne sais pas...
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encore faut-il que ce soit ça qui deconne et il se démonte pour le nettoyer
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J'ai réussi à voir mon mécano, j'ai été sur place (60 bornes aller/retour) et j'ai eu la chance de tomber sur lui
C'est le seul que je connaisse dans mon coin à posséder un KTS ...et pas de chance celui-ci est en panne ! La pièce pour le dépanner fait partie des composants électroniques en rupture partout dans le monde automobile notamment Je lui ai parlé du "capteur inertiel latéral" et apparemment il ne connaissait pas...
Ce qui me fait "tiquer" au sujet de ce "capteur inertiel latéral" c'est qu'il n'est apparemment pas remonter comme la source du défaut lors du contrôle avec la valise de diagnostique Porsche
Là où j'en suis et à la lecture de vos postes, je peux (dois):
1) finir de valider la piste du boitier PDAS par un essai sur une C4 "saine"
2) refaire une purge complète du système hydraulique en insistant bien sur les actuateurs inter-pont et inter-roues avec un KTS
3) capteur inertiel latéral
4) pb lié à l'alternateur (malgré qu'il n'ai qu'un an...mais c'est un"échange std" )
Pour le point 1) pour l'instant j'ai pas trouvé de proprio de C4 à proximité... faudrait que je m'inscrive au Club Porsche de Perpignan pour allez "draguer" de la C4...(compliqué et pas donné...) Je pense que je vais finir par envoyer mon boitier chez JeanOui qui s'est gentiment proposé
Pour le point 2) Cela ne pourra se faire (faute de KTS) que dans le garage où se trouve la valise Porsche. Je ne sais pas si celle-ci embarque les mêmes protocoles au niveau des purges ...si ce n'est pas le cas il faudra attendre que le KTS de mon mécano soit réparé et ca va prendre des semaines voire des mois...
Pour le 3) faute de valider l'origine du défaut avec le KTS, je vais attendre de valider 1) et 2)
Pour le 4) je le place en dernier, à faire si les trois autres pistes ont échouées.
Sauf erreur(s) de ma part, se sont les quatres seules pistes valident à ce jour...
Dernière modification par gillight2 le 11 janv. 2022, 12:28, modifié 7 fois.
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Il se passe quoi si je le débranche ? (défaut permanent au TdB ou pas de remontée du défaut car pas capté ?)jlmartin94 a écrit : ↑08 janv. 2022, 08:55on en trouve d'occasion pour 200€.
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ça se teste non ? Ged ? 3 fils genre un + un - et un signal ,probablement une alim en 5V et le signal est à 2.5V en ligne droite , et oscille entre 0 et 5 de buté à buté ... je suppose . t'as un voltmètre , si le capteur est accessible , faut le plan pour valider le pin out quand meme
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Et si je roule débranché ?stephane85 a écrit : ↑11 janv. 2022, 10:41ça se teste non ? Ged ? 3 fils genre un + un - et un signal ,probablement une alim en 5V et le signal est à 2.5V en ligne droite , et oscille entre 0 et 5 de buté à buté ... je suppose . t'as un voltmètre , si le capteur est accessible , faut le plan pour valider le pin out quand meme
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Hello,
Juste pour dire que j’ai changé les deux modules d’allumage…Pour la petite histoire j’ai eu les deux modules pour moins de 100€ rendus chez moi via eBay (Allemagne). Auparavant j’ai fait une tentative sur le site en ligne qui avait été mentionné plus haut dans le poste…et il s’est passé exactement ce que Gedeon a dit…en rupture de stock une fois commandé …Du coup je me suis rabattu sur RP, 120€ pièce reçus 48h après mais ils ne fonctionnaient pas ! J’appelle RP…ils sont au courant que ça ne fonctionne pas sur certains modèles…
Bon, l’histoire se finie bien car je m’en tire pas mal au niveau du coût
PS: j’ai fait un petit tour histoire de voir si ce changement de modules avait un impact sur mon pb de voyant…mais malheureusement non.
Juste pour dire que j’ai changé les deux modules d’allumage…Pour la petite histoire j’ai eu les deux modules pour moins de 100€ rendus chez moi via eBay (Allemagne). Auparavant j’ai fait une tentative sur le site en ligne qui avait été mentionné plus haut dans le poste…et il s’est passé exactement ce que Gedeon a dit…en rupture de stock une fois commandé …Du coup je me suis rabattu sur RP, 120€ pièce reçus 48h après mais ils ne fonctionnaient pas ! J’appelle RP…ils sont au courant que ça ne fonctionne pas sur certains modèles…
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Bonjour,
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Thanks
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