ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1057
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#501 Message par saxogrn » 11 juil. 2023, 09:08

les nouvelles au compte goutte, le niveau de liquide au max n'a pas empêché les voyants de se rallumer, il récupère une 964 c4 en carrosserie demain, il va tester... je suis un peu dégoutté car le problème n'était pas là avant et que je sens qu'à la fin ça va me couter une blinde...



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#502 Message par figoulu » 12 juil. 2023, 05:28

Je n’ai eu ça qu’une fois du temps de ma C4, mais en prévention, c’est entre autres la raison pour laquelle j’ai aujourd’hui une C2 :mrgreen:
Ces tracas sont d’une rare complexité qui nécessite un gars pointu, et la moindre intervention peut en effet être très coûteuse… sans oublier le comportement beaucoup moins vif des C4.

Je ne regrette rien quand je lis tes déboires
Courage :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Dix-964
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 64
Inscription : 21 avr. 2023, 07:43
Localisation : 50
Prénom : Emmanuel
Ma voiture : 964 C4

#503 Message par Dix-964 » 12 juil. 2023, 07:12

Si j'avais lu toutes ces mises en garde contre les C4 et autres tracas sur les 964 en général, je serais certainement resté sur mon choix initial une G ... :mouais:


Même jour de naissance que la 911 :ok:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#504 Message par jlmartin94 » 14 juil. 2023, 09:10

il aurait pas oublié la'tresse de masse sur le nez de boîte....
on pourrait penser qu'elle sert à rien mais non c'est hyper important .

idem: purge des deux récepteur avec le kts effectué bien comme il faut avec purge de l'accumulateur puis de la pompe ?
et si il a pu purger , il a donc FORCÉMENT un kts et donc quel code défaut remonte lorsque ca bip ???


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1057
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#505 Message par saxogrn » 14 juil. 2023, 13:13

C’est le problème, je ne sais pas comment il a pu purger car il n’avait pas de kts il y a un peu plus d’un an…
La masse je ne peux pas contrôler. Je pense récupérer la voiture car ça suffit.
Je vais contrôler aussi l’état des capteurs d’accéléromètres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1057
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#506 Message par saxogrn » 17 juil. 2023, 14:45

discussion animée ce matin, le patron du garage n'apprécie pas que je lui explique son travail (à juste titre), mais je me suis fâché et je lui ai dit que sans kts difficile de faire une vraie purge, donc avant de chercher partout, il devrait s'en procurer un et aurait de fait un code défaut et une purge complète, les semaines défilent et rien n'avance. il doit avoir des pièces d'une 964 c4 sous la main demain finalement (le carrossier a pris du retard) il m'a promis des réponses demain.
J'ai pris une grosse boite en vtt le Week end dernier, je suis en arrêt une cote fêlée et un gros hématome à la hanche. je vais avoir le temps de passer au garage.



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#507 Message par figoulu » 17 juil. 2023, 17:12

Dix-964 a écrit :
12 juil. 2023, 07:12
Si j'avais lu toutes ces mises en garde contre les C4 et autres tracas sur les 964 en général, je serais certainement resté sur mon choix initial une G ... :mouais:
Ca n’a rien à voir…
Les G sont issues de l’évolution des anciennes générations alors que les 964 possèdent plus de 80% de nouvelles pièces ce qui en fait vraiment une évolution technologique énorme qui n’est pas sans poser quelques soucis.
Nos caisses sont globalement fiables, si on les utilise et maintien convenablement… c’est juste une question de pognon…

J’ai essayé à un moment donné de passer à la G… impossible trop spartiate et décalé pour moi
Et à part la 3.2, les différentes générations de G ne sont pas toutes exemptes de soucis


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#508 Message par figoulu » 17 juil. 2023, 17:21

saxogrn a écrit :
17 juil. 2023, 14:45
discussion animée ce matin, le patron du garage n'apprécie pas que je lui explique son travail (à juste titre), mais je me suis fâché et je lui ai dit que sans kts difficile de faire une vraie purge, donc avant de chercher partout, il devrait s'en procurer un et aurait de fait un code défaut et une purge complète, les semaines défilent et rien n'avance. il doit avoir des pièces d'une 964 c4 sous la main demain finalement (le carrossier a pris du retard) il m'a promis des réponses demain.
J'ai pris une grosse boite en vtt le Week end dernier, je suis en arrêt une cote fêlée et un gros hématome à la hanche. je vais avoir le temps de passer au garage.
Décidément… les garageots sont vraiment tous les mêmes… des gros incapables


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1057
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#509 Message par saxogrn » 18 juil. 2023, 08:33

figoulu a écrit :
17 juil. 2023, 17:21
saxogrn a écrit :
17 juil. 2023, 14:45
discussion animée ce matin, le patron du garage n'apprécie pas que je lui explique son travail (à juste titre), mais je me suis fâché et je lui ai dit que sans kts difficile de faire une vraie purge, donc avant de chercher partout, il devrait s'en procurer un et aurait de fait un code défaut et une purge complète, les semaines défilent et rien n'avance. il doit avoir des pièces d'une 964 c4 sous la main demain finalement (le carrossier a pris du retard) il m'a promis des réponses demain.
J'ai pris une grosse boite en vtt le Week end dernier, je suis en arrêt une cote fêlée et un gros hématome à la hanche. je vais avoir le temps de passer au garage.
Décidément… les garageots sont vraiment tous les mêmes… des gros incapables
j'ai pas dit ça!! il veut résoudre le problème, mais sans l'outil adéquat il rame. il doit trouver la solution et moi j'en ai marre d'attendre. je ne suis pas prêt à descendre un pro comme ça. C'est trop facile. Beaucoup sont contents de lui et d'autres pas. il est spécialisé Porsche, mais c'est tellement vaste! il a des récentes comme des anciennes, d'ailleurs 1 964 turbo quand j'y suis allé la dernière fois. J'aime bien laisser une chance et ne pas juger trop vite, peut être le regretterai je bientôt.



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#510 Message par jlmartin94 » 18 juil. 2023, 11:01

certe mais travailler sur une purge du système hydraulique de la 964 sans kts ...c'est juste impossible.
pour purger les deux récepteur de pont sans kts , qu mieux il faut jouer avec le bouton de verrouillage du pont ...mais ca passe par une activation/désactivation répétée qui n'est pas trop prévue au départ ....et c'est très très approximatif... :mouais:
donc il suffit d'une minuscule bulle d'air dans le circuit pour que le bloc pdas lève une erreur.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#511 Message par jlmartin94 » 18 juil. 2023, 11:05

essaie aujourd'hui de purger un bloc abs sur une voiture à peine moderne sans la "valise" ..... meme problème.

franchement il faut absolument qu'il se procure soit un kts soit la version clone (pdt999)

c'est bien le diable s'il en trouve pas un de prêt. :mouais:
si t'étais plus au Nord......... :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

rom-911
rookie
rookie
Messages : 42
Inscription : 19 nov. 2022, 17:45
Localisation : 54
Prénom : Romain
Ma voiture : GT3

#512 Message par rom-911 » 18 juil. 2023, 12:00

exact, j'ai aussi un pdt999 , il m'a été bien utile.



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#513 Message par figoulu » 18 juil. 2023, 13:01

saxogrn a écrit :
18 juil. 2023, 08:33
figoulu a écrit :
17 juil. 2023, 17:21
saxogrn a écrit :
17 juil. 2023, 14:45
discussion animée ce matin, le patron du garage n'apprécie pas que je lui explique son travail (à juste titre), mais je me suis fâché et je lui ai dit que sans kts difficile de faire une vraie purge, donc avant de chercher partout, il devrait s'en procurer un et aurait de fait un code défaut et une purge complète, les semaines défilent et rien n'avance. il doit avoir des pièces d'une 964 c4 sous la main demain finalement (le carrossier a pris du retard) il m'a promis des réponses demain.
J'ai pris une grosse boite en vtt le Week end dernier, je suis en arrêt une cote fêlée et un gros hématome à la hanche. je vais avoir le temps de passer au garage.
Décidément… les garageots sont vraiment tous les mêmes… des gros incapables
j'ai pas dit ça!! il veut résoudre le problème, mais sans l'outil adéquat il rame. il doit trouver la solution et moi j'en ai marre d'attendre. je ne suis pas prêt à descendre un pro comme ça. C'est trop facile. Beaucoup sont contents de lui et d'autres pas. il est spécialisé Porsche, mais c'est tellement vaste! il a des récentes comme des anciennes, d'ailleurs 1 964 turbo quand j'y suis allé la dernière fois. J'aime bien laisser une chance et ne pas juger trop vite, peut être le regretterai je bientôt.
Si je résume tu donnes la chance au garageot qui a un tournevis plat, pour retirer une vis cruciforme, parcequ'il n'a pas les bons outils.
Sur un malentendu ca peut marcher...

Moi mon expérience est invariablement identique... déceptive
J'ai fait l'erreur de vouloir faire réaliser un entretien par un pro avant de vendre une moto. Ce pro avait une excellente réputation et ne fait que des HD.
Il m'a été chaudement recommandé par 3 ou 4 personnes

Résultat 50% des problèmes résolus (le reste ? pas le temps...), et un bocal de maitre cylindre de frein non clos par les 2 vis... (bah... j'ai du les perdre dans l'atelier...) :shock: :shock: :shock:
... problème dont je me suis aperçu lorsque je suis rentré chez moi, car lui bien sur n'avait rien vérifié...

J'ai aussi fréquenté un pro que je trouve très bien
Mathieu lui a eu une mauvaise expérience avec le même...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1057
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#514 Message par saxogrn » 18 juil. 2023, 16:04

je sais pour mathieu il l'avait écrit dans ce topic. je comprends qu'il peut être difficile pour un spécialiste Porsche indépendant d'avoir tous les outils pour chaque voiture. j'ai bon fond je laisse une chance.
pour les dernières nouvelles il récupère le cordon ce soir pour brancher un ordi sur la voiture (kts?) aujourd'hui, il a interverti des boitiers sans succès. il a constaté que la panne se produisait toujours au même endroit sur une route droite pendant plusieurs km là ou il s'est déclenché 3 fois pour moi. ça ressemble étrangement aux symptômes rencontrés par gillight. et bien sur sur route avec virage aucun allumage. donc à avoir l'ordi il contrôle ça demain et je vais la récupérer ensuite. nous aurons un diag avec un code défaut. si c'est confirmé, je vais avoir du travail méticuleux en perspective.
ce qui lui et me parait bizarre, c'est que ça apparaisse maintenant, alors que son travail n'a rien à voir avec ça.
je vous en dirai plus demain.



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#515 Message par figoulu » 19 juil. 2023, 05:08

Il me semble qu’il faut distinguer 2 usages pour le kts et le travail à réaliser par ton pro:
Le kts va te permettre de faire le diag et le code défaut te donnera une indication qui restera vague à mon sens (pour avoir plusieurs fois utilisé un ersatz de kts, je vois bien qu’à part la lecture en direct de certaines valeurs, les indications de défaut sont assez générales,
En revanche l’usage du kts te sera nécessaire pour faire la purge correctement.


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1057
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#516 Message par saxogrn » 19 juil. 2023, 07:26

message du garage ce matin à 8h05, capteur abs avant droit en défaut, il commande le capteur le change et on verra demain si c'est bien ça...



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1057
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#517 Message par saxogrn » 19 juil. 2023, 07:26

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#518 Message par gillight2 » 19 juil. 2023, 09:26

Good luck ... :wink:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#519 Message par figoulu » 19 juil. 2023, 11:05

saxogrn a écrit :
19 juil. 2023, 07:26
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il parle de valve sur le code erreur... es tu sur qu'il s'agisse d'un capteur défaillant ? :thinking:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#520 Message par gillight2 » 19 juil. 2023, 11:38

figoulu a écrit :
19 juil. 2023, 11:05
saxogrn a écrit :
19 juil. 2023, 07:26
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il parle de valve sur le code erreur... es tu sur qu'il s'agisse d'un capteur défaillant ? :thinking:
Ca coute rien d'essayer en regard du prix du capteur... :wink:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
964.C4
Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Avatar de l’utilisateur
Clems
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Jupycar
Avatar de l’utilisateur
saxogrn