ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
les nouvelles au compte goutte, le niveau de liquide au max n'a pas empêché les voyants de se rallumer, il récupère une 964 c4 en carrosserie demain, il va tester... je suis un peu dégoutté car le problème n'était pas là avant et que je sens qu'à la fin ça va me couter une blinde...
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Je n’ai eu ça qu’une fois du temps de ma C4, mais en prévention, c’est entre autres la raison pour laquelle j’ai aujourd’hui une C2
Ces tracas sont d’une rare complexité qui nécessite un gars pointu, et la moindre intervention peut en effet être très coûteuse… sans oublier le comportement beaucoup moins vif des C4.
Je ne regrette rien quand je lis tes déboires
Courage
Ces tracas sont d’une rare complexité qui nécessite un gars pointu, et la moindre intervention peut en effet être très coûteuse… sans oublier le comportement beaucoup moins vif des C4.
Je ne regrette rien quand je lis tes déboires
Courage
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 50 msg
- Messages : 64
- Inscription : 21 avr. 2023, 07:43
- Localisation : 50
- Prénom : Emmanuel
- Ma voiture : 964 C4
Si j'avais lu toutes ces mises en garde contre les C4 et autres tracas sur les 964 en général, je serais certainement resté sur mon choix initial une G ...
Même jour de naissance que la 911
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
il aurait pas oublié la'tresse de masse sur le nez de boîte....
on pourrait penser qu'elle sert à rien mais non c'est hyper important .
idem: purge des deux récepteur avec le kts effectué bien comme il faut avec purge de l'accumulateur puis de la pompe ?
et si il a pu purger , il a donc FORCÉMENT un kts et donc quel code défaut remonte lorsque ca bip ???
on pourrait penser qu'elle sert à rien mais non c'est hyper important .
idem: purge des deux récepteur avec le kts effectué bien comme il faut avec purge de l'accumulateur puis de la pompe ?
et si il a pu purger , il a donc FORCÉMENT un kts et donc quel code défaut remonte lorsque ca bip ???
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
C’est le problème, je ne sais pas comment il a pu purger car il n’avait pas de kts il y a un peu plus d’un an…
La masse je ne peux pas contrôler. Je pense récupérer la voiture car ça suffit.
Je vais contrôler aussi l’état des capteurs d’accéléromètres.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La masse je ne peux pas contrôler. Je pense récupérer la voiture car ça suffit.
Je vais contrôler aussi l’état des capteurs d’accéléromètres.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
discussion animée ce matin, le patron du garage n'apprécie pas que je lui explique son travail (à juste titre), mais je me suis fâché et je lui ai dit que sans kts difficile de faire une vraie purge, donc avant de chercher partout, il devrait s'en procurer un et aurait de fait un code défaut et une purge complète, les semaines défilent et rien n'avance. il doit avoir des pièces d'une 964 c4 sous la main demain finalement (le carrossier a pris du retard) il m'a promis des réponses demain.
J'ai pris une grosse boite en vtt le Week end dernier, je suis en arrêt une cote fêlée et un gros hématome à la hanche. je vais avoir le temps de passer au garage.
J'ai pris une grosse boite en vtt le Week end dernier, je suis en arrêt une cote fêlée et un gros hématome à la hanche. je vais avoir le temps de passer au garage.
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Ca n’a rien à voir…
Les G sont issues de l’évolution des anciennes générations alors que les 964 possèdent plus de 80% de nouvelles pièces ce qui en fait vraiment une évolution technologique énorme qui n’est pas sans poser quelques soucis.
Nos caisses sont globalement fiables, si on les utilise et maintien convenablement… c’est juste une question de pognon…
J’ai essayé à un moment donné de passer à la G… impossible trop spartiate et décalé pour moi
Et à part la 3.2, les différentes générations de G ne sont pas toutes exemptes de soucis
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Décidément… les garageots sont vraiment tous les mêmes… des gros incapablessaxogrn a écrit : ↑17 juil. 2023, 14:45discussion animée ce matin, le patron du garage n'apprécie pas que je lui explique son travail (à juste titre), mais je me suis fâché et je lui ai dit que sans kts difficile de faire une vraie purge, donc avant de chercher partout, il devrait s'en procurer un et aurait de fait un code défaut et une purge complète, les semaines défilent et rien n'avance. il doit avoir des pièces d'une 964 c4 sous la main demain finalement (le carrossier a pris du retard) il m'a promis des réponses demain.
J'ai pris une grosse boite en vtt le Week end dernier, je suis en arrêt une cote fêlée et un gros hématome à la hanche. je vais avoir le temps de passer au garage.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
j'ai pas dit ça!! il veut résoudre le problème, mais sans l'outil adéquat il rame. il doit trouver la solution et moi j'en ai marre d'attendre. je ne suis pas prêt à descendre un pro comme ça. C'est trop facile. Beaucoup sont contents de lui et d'autres pas. il est spécialisé Porsche, mais c'est tellement vaste! il a des récentes comme des anciennes, d'ailleurs 1 964 turbo quand j'y suis allé la dernière fois. J'aime bien laisser une chance et ne pas juger trop vite, peut être le regretterai je bientôt.figoulu a écrit : ↑17 juil. 2023, 17:21Décidément… les garageots sont vraiment tous les mêmes… des gros incapablessaxogrn a écrit : ↑17 juil. 2023, 14:45discussion animée ce matin, le patron du garage n'apprécie pas que je lui explique son travail (à juste titre), mais je me suis fâché et je lui ai dit que sans kts difficile de faire une vraie purge, donc avant de chercher partout, il devrait s'en procurer un et aurait de fait un code défaut et une purge complète, les semaines défilent et rien n'avance. il doit avoir des pièces d'une 964 c4 sous la main demain finalement (le carrossier a pris du retard) il m'a promis des réponses demain.
J'ai pris une grosse boite en vtt le Week end dernier, je suis en arrêt une cote fêlée et un gros hématome à la hanche. je vais avoir le temps de passer au garage.
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
certe mais travailler sur une purge du système hydraulique de la 964 sans kts ...c'est juste impossible.
pour purger les deux récepteur de pont sans kts , qu mieux il faut jouer avec le bouton de verrouillage du pont ...mais ca passe par une activation/désactivation répétée qui n'est pas trop prévue au départ ....et c'est très très approximatif...
donc il suffit d'une minuscule bulle d'air dans le circuit pour que le bloc pdas lève une erreur.
pour purger les deux récepteur de pont sans kts , qu mieux il faut jouer avec le bouton de verrouillage du pont ...mais ca passe par une activation/désactivation répétée qui n'est pas trop prévue au départ ....et c'est très très approximatif...
donc il suffit d'une minuscule bulle d'air dans le circuit pour que le bloc pdas lève une erreur.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
essaie aujourd'hui de purger un bloc abs sur une voiture à peine moderne sans la "valise" ..... meme problème.
franchement il faut absolument qu'il se procure soit un kts soit la version clone (pdt999)
c'est bien le diable s'il en trouve pas un de prêt.
si t'étais plus au Nord.........
franchement il faut absolument qu'il se procure soit un kts soit la version clone (pdt999)
c'est bien le diable s'il en trouve pas un de prêt.
si t'étais plus au Nord.........
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- rookie
- Messages : 42
- Inscription : 19 nov. 2022, 17:45
- Localisation : 54
- Prénom : Romain
- Ma voiture : GT3
exact, j'ai aussi un pdt999 , il m'a été bien utile.
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Si je résume tu donnes la chance au garageot qui a un tournevis plat, pour retirer une vis cruciforme, parcequ'il n'a pas les bons outils.saxogrn a écrit : ↑18 juil. 2023, 08:33j'ai pas dit ça!! il veut résoudre le problème, mais sans l'outil adéquat il rame. il doit trouver la solution et moi j'en ai marre d'attendre. je ne suis pas prêt à descendre un pro comme ça. C'est trop facile. Beaucoup sont contents de lui et d'autres pas. il est spécialisé Porsche, mais c'est tellement vaste! il a des récentes comme des anciennes, d'ailleurs 1 964 turbo quand j'y suis allé la dernière fois. J'aime bien laisser une chance et ne pas juger trop vite, peut être le regretterai je bientôt.figoulu a écrit : ↑17 juil. 2023, 17:21Décidément… les garageots sont vraiment tous les mêmes… des gros incapablessaxogrn a écrit : ↑17 juil. 2023, 14:45discussion animée ce matin, le patron du garage n'apprécie pas que je lui explique son travail (à juste titre), mais je me suis fâché et je lui ai dit que sans kts difficile de faire une vraie purge, donc avant de chercher partout, il devrait s'en procurer un et aurait de fait un code défaut et une purge complète, les semaines défilent et rien n'avance. il doit avoir des pièces d'une 964 c4 sous la main demain finalement (le carrossier a pris du retard) il m'a promis des réponses demain.
J'ai pris une grosse boite en vtt le Week end dernier, je suis en arrêt une cote fêlée et un gros hématome à la hanche. je vais avoir le temps de passer au garage.
Sur un malentendu ca peut marcher...
Moi mon expérience est invariablement identique... déceptive
J'ai fait l'erreur de vouloir faire réaliser un entretien par un pro avant de vendre une moto. Ce pro avait une excellente réputation et ne fait que des HD.
Il m'a été chaudement recommandé par 3 ou 4 personnes
Résultat 50% des problèmes résolus (le reste ? pas le temps...), et un bocal de maitre cylindre de frein non clos par les 2 vis... (bah... j'ai du les perdre dans l'atelier...)
... problème dont je me suis aperçu lorsque je suis rentré chez moi, car lui bien sur n'avait rien vérifié...
J'ai aussi fréquenté un pro que je trouve très bien
Mathieu lui a eu une mauvaise expérience avec le même...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
je sais pour mathieu il l'avait écrit dans ce topic. je comprends qu'il peut être difficile pour un spécialiste Porsche indépendant d'avoir tous les outils pour chaque voiture. j'ai bon fond je laisse une chance.
pour les dernières nouvelles il récupère le cordon ce soir pour brancher un ordi sur la voiture (kts?) aujourd'hui, il a interverti des boitiers sans succès. il a constaté que la panne se produisait toujours au même endroit sur une route droite pendant plusieurs km là ou il s'est déclenché 3 fois pour moi. ça ressemble étrangement aux symptômes rencontrés par gillight. et bien sur sur route avec virage aucun allumage. donc à avoir l'ordi il contrôle ça demain et je vais la récupérer ensuite. nous aurons un diag avec un code défaut. si c'est confirmé, je vais avoir du travail méticuleux en perspective.
ce qui lui et me parait bizarre, c'est que ça apparaisse maintenant, alors que son travail n'a rien à voir avec ça.
je vous en dirai plus demain.
pour les dernières nouvelles il récupère le cordon ce soir pour brancher un ordi sur la voiture (kts?) aujourd'hui, il a interverti des boitiers sans succès. il a constaté que la panne se produisait toujours au même endroit sur une route droite pendant plusieurs km là ou il s'est déclenché 3 fois pour moi. ça ressemble étrangement aux symptômes rencontrés par gillight. et bien sur sur route avec virage aucun allumage. donc à avoir l'ordi il contrôle ça demain et je vais la récupérer ensuite. nous aurons un diag avec un code défaut. si c'est confirmé, je vais avoir du travail méticuleux en perspective.
ce qui lui et me parait bizarre, c'est que ça apparaisse maintenant, alors que son travail n'a rien à voir avec ça.
je vous en dirai plus demain.
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Il me semble qu’il faut distinguer 2 usages pour le kts et le travail à réaliser par ton pro:
Le kts va te permettre de faire le diag et le code défaut te donnera une indication qui restera vague à mon sens (pour avoir plusieurs fois utilisé un ersatz de kts, je vois bien qu’à part la lecture en direct de certaines valeurs, les indications de défaut sont assez générales,
En revanche l’usage du kts te sera nécessaire pour faire la purge correctement.
Le kts va te permettre de faire le diag et le code défaut te donnera une indication qui restera vague à mon sens (pour avoir plusieurs fois utilisé un ersatz de kts, je vois bien qu’à part la lecture en direct de certaines valeurs, les indications de défaut sont assez générales,
En revanche l’usage du kts te sera nécessaire pour faire la purge correctement.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
message du garage ce matin à 8h05, capteur abs avant droit en défaut, il commande le capteur le change et on verra demain si c'est bien ça...
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Il parle de valve sur le code erreur... es tu sur qu'il s'agisse d'un capteur défaillant ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Ca coute rien d'essayer en regard du prix du capteur...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com